Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy57

hécatombe alevins de Nothos rachovii

Messages recommandés

Grosse montée de nitrites dans le bac de mes alevins de nothos... malgré le changement d'eau , déjà 5 morts ... et Me.de !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
change les de bacs avec une eau neuve à la même température et à 80% du volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait , mais perdu largement 50% des alevins , ceux qui restent ne sont pas affamés , pas bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!!

pour fêter ça
tu vas devoir nous mettre des petites photos de tes petites beautés Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais certains font la moitié des autres en taille , donc je pense que pour ceux là ce n'est pas gagné... ils ne mangent pas encore de Grindal comme les plus gros , donc à chaque repas c'est grindal+ microvers ou nauplies d'artémias ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention aux grindals à tous les repas, c'est quand même gras ! j'ai fais cette erreur avec des alevins de bettas et j'en ai fais des barbotteurs Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais eu de barboteurs mais ce qui est sûr, c'est que les repas doivent être principalement à base de nauplies d'artemia. Après on peux y rajouter des microvers et des grindals, mais ça ne peut pas être leur repas principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "barboteurs" et les "rampants", comme c'est mignon ces petites appellations ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mifaon a écrit:
Les "barboteurs" et les "rampants", comme c'est mignon ces petites appellations ! I love you

C'est mignon, mais on râle quand on en a ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imsotired a écrit:
Mifaon a écrit:
Les "barboteurs" et les "rampants", comme c'est mignon ces petites appellations ! I love you

C'est mignon, mais on râle quand on en a ! Very Happy

oui, surtout que leur espérance de vie n'est pas très grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni rampants ni barboteurs dans cette fournée ... par contre , ils mangent à s'en crever la panse , alors le repas , ils sont au sol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je pense à vous mettre des photos des terreurs... ils sont beaux !Tant que j'y serai je mettrai aussi des photos des jeunes sjoestedti , souche Thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'allais dire ! En naturel ou en incub les sjoestedti ? En tout cas super, je suis contente pour toi !!! cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Ca y est tu as des piots?


J'en ai 4 qui sont nés , il font un bon cm maintenant... des goinfres comme les parents ! Un peu déçue du nombre d'éclosion , j'avais une trentaine d'oeufs scratch
Ils ne sont pas nés en naturel, j'ai laissé incuber plusieurs semaines , mais certains oeufs devaient être trop vieux... cependant ils n'ont pas moisi , je les ai laissé en eau depuis l'éclosion des premiers , pensant qu'il en naîtrait d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8semaines d'incub en moyenne.
si pas d'autres éclosion après deux jours remet au sec 15jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratio un peu navrant : rachovii 4 femelles pour 10 mâles , sjoestedti... 3 mâles sûr sur 4 jeunes... ils prennent les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...