Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Betta Hitman 47

Betta Simplex souche KRABI

Messages recommandés

Je vous présente une des formes naturelles que je maintiens et reproduis !!!

Voici tout d'abord quelques photos de ces merveilleux poissons (et parfait pour attaquer les formes naturelles sans trop de tracas) :












Leur bac est un bac mesurant 85 cm de longueur sur 35 cm de largeur et 26 de hauteur. Celui-ci est composé de substrat, de sable et de décor (voir les photos) et planté !!! Il est filtré avec un filtre cascade et à une température qui approche les 24°, l'eau utilisée pour ces poissons est un mélange d'eau composée à 75% d'eau de conduite reposée et 25% d'eau osmosée (en sachant que 100% d'eau de conduite fait très bien l'affaire), la conductivité du bac oscille entre 550 et 600 (cela dépend du moment du changement d'eau)...

Les photos du bac :





Leur régime alimentaire chez moi est basé sur du surgelés et du vivant mias ils adorent oute sorte de nourriture (paillettes et granulés)

Voili voilou !!! Je mettrai à jour ce post de temps en temps pour vous faire suivre l'évolution de cette espèce que je maintiens !!!

Pour info, à ce jour, j'en suis à ma 2ième génération présetne chez moi depuis mes 1iers individus et bientôt la 3ième génération va pointer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se qui est bien avec le simplex ses qu'il on déja ses couleur mêmes en étant tout petit commes les krabi que j'ai eu du chti et que je remercie encore au passage Smile et que memes petit les femelles sont déjà des chaudasse en tout cas belles photos Ben !

Ps: niveau photos tu est loin de thierry et nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de lire des post sur les bettas, cela commence à me chatouiller de faire un bac à betta Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom25 a écrit:
A force de lire des post sur les bettas, cela commence à me chatouiller de faire un bac à betta Cool


Plus la peine de te chatouiller, cette souche est largement sauvée grâce aux aqua-européens donc prépares un bac !!! cheers cheers cheers et bienvenue à toi dans le monde du sauvage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très belle souche, les mâles sont splendides. J'ai régulièrement des incubes dans le 54L où vivent mes jeunes simplex mais je n'isole pas, je serais envahie. Idem dans le bac des parents... quoi que j'ai récupéré 3 alevins après un changement d'eau. J'ai honte,vraiment honte, moi qui fais toujours très attention en siphonnant. J'ai récupéré les petiots dans les toilettes. Oui, je sais... Rolling Eyes mais je ne pouvais décemment pas les laisser finir dans les égoûts.
Et arrêtez de dire que les femelles sont des "chaudasses" : déjà je déteste ce terme qui est presque ordurier et ensuite elles se comportent comme Mère nature leur demande de se comporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
c'est une très belle souche, les mâles sont splendides. J'ai régulièrement des incubes dans le 54L où vivent mes jeunes simplex mais je n'isole pas, je serais envahie. Idem dans le bac des parents... quoi que j'ai récupéré 3 alevins après un changement d'eau. J'ai honte,vraiment honte, moi qui fais toujours très attention en siphonnant. J'ai récupéré les petiots dans les toilettes. Oui, je sais... Rolling Eyes mais je ne pouvais décemment pas les laisser finir dans les égoûts.
Et arrêtez de dire que les femelles sont des "chaudasses" : déjà je déteste ce terme qui est presque ordurier et ensuite elles se comportent comme Mère nature leur demande de se comporter !


Je te rejoins ma chère Nath !!! Attention Ludo57, tu vas goûter aux cravaches de "t'as de beaux yeux" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste de la jalousie Nath, on aimeraient juste que nos dames à nous soient aussi demandeuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
C'est juste de la jalousie Nath, on aimeraient juste que nos dames à nous soient aussi demandeuses.


Arf les gars, vous n'avez pas de chances !!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta souche va être un peu plus diffusée dans le pays de Montbéliard, lundi quelques uns de mes petits vont me quitter pour rejoindre la demeure de Tom25 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ta souche va être un peu plus diffusée dans le pays de Montbéliard, lundi quelques uns de mes petits vont me quitter pour rejoindre la demeure de Tom25 Wink




Au moins quelque soit ma décision à venir, je sais que la souche KRABI a de belles années devant elle avec les aqua-européens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des que j arrive a avoir un autre bac je me lance dans
Le betta C est clair et net pour l instant c est l élevage du ENDLER que j affectionne tout particulièrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réunissant les différentes incubations menées à terme ces derniers jours, je pense pouvoir dire que ma génération 3 de la souche KRABI sera bientôt au RdV pour attaquer le travail sur la génération 4 !!!

Une centaine d'alevins facile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux quelques alevins de channas en cohabitations, .....je vais bientôt avoir une repro, sinon merci pour les splendens,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XENOOPHORUS a écrit:
Tu veux quelques alevins de channas en cohabitations, .....je vais bientôt avoir une repro, sinon merci pour les splendens,


Si tu me trouve un parachanna obscura pas cher du tout, je serai peut-être intéressé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour garder la souche, il va falloir que je récupère quelques femelles Evil or Very Mad parce que conserver une souche rien qu'avec des mâles, ça va être chaud de chez chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul, il va s'ennuyé...
dans peu de temps si tu es interressé, on pourra faire échange d'alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
pour garder la souche, il va falloir que je récupère quelques femelles Evil or Very Mad parce que conserver une souche rien qu'avec des mâles, ça va être chaud de chez chaud !!


Je verrai pour te filer 2 femelles fin novembre maîtresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, comme vous le savez tous, en plus de la centaine d'alevins de la Génération 3 présent ds le 100l, je pensais en avoir une vingtaine ds un nano où j'avais mis un mâle en incub avant ceux du 100L !!! Donc ce matin, j'ai décidé de réunir tout ce petit monde !!!

En mode pêche dans le nano :



pour transférer cette vingtaine d'alevisn avec leurs cousins et cousines de la même génération ds le 100L



Tous les habitants du nano sont attrapés :



Donc au lieu de 20 juvéniles, ils sont 50 !!! affraid

J'espère ne pas avoir fait la même erreur de calcul ds le 100L, sinon... y aura du sushi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Bon je verrai pour t'en caser alors !!! On va peut être les laisser grandir un peu loute!!


Je les elève et tu les vends !!! PAs de soucis !!! Et 50/50 sur les ventes !!! cela te va ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prend jamais de comm sur les ventes des copains loute ! Demande voir à Thierry !!! Et de plus, c'est toujours un plaisir de rendre service aux potes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible en 15 jours ils ont grandi pour te donner ces délicieux sushi,

Tu les nourris à quoi Benoit???


Sinon oui mes premiers Bettas tout court viennent de chez Benoit, une souche qui marche et qui n'est pas trop difficile du moment que l'on les satisfait un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En route pour la 4ième génération et bien non, je ne sauverai pas le moindre alevin !!! Pfff, j'en ai encore plus de 100 de la 3ième génération à vendre !!!



Je vais finir par faire un colis en direction de KRABI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Finalement, as-tu réussi à placer les autres ?  Wink 


J'ai placé les autres dans les glacières des Allemands et des Anglais !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends en bien soin Benoit.

Nous ne sommes plus très nombreux à en avoir ... Comme quoi les "top" d'un moment disparaissent aussi vite quelques fois des écrans radar... Faut que l'on fasse attention à nos souches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...