Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mon apisto ongsloi

Messages recommandés

Depuis trois jour l'un de mes mâles apisto a un gros œil !!!

Il se tire la bourre pour la demoiselle et cela n'a vraiment pas l'air de le gêner !!!

Regardez voir un peu !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exophtalmie ! 3 granules d'euphrasia officinalis 9 ch dans le bac pendant quelques jours et ça devrait aller mieux :j'ai soigné un cory ,un leeri et un betta ainsi !
Sinon ,tu l'isole dans un seau avec eau du bac et Baktopur pendant 3 jours :c'est ce que j'ai fait il y a 3 semaines avec une femelle chuna alors que je n'avais plus de granules homéopathiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bactopur, je trouve ça en animalerie ou à la pharmacie ???

Pour Nadine, idem, j'isole pépère pendant 3 jours dans un bac à part ? J'ai du bleu métylène liquide ... C'est bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Marie,

Le Baktopur est un produit de la marque SERA et se trouve dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
pour le bactopur, je trouve ça en animalerie ou à la pharmacie ???

Pour Nadine, idem, j'isole pépère pendant 3 jours dans un bac à part ? J'ai du bleu métylène liquide ... C'est bon ???


Oui c le bleu de méthylène liquide (sinon ça se prépare à la pharma)
Je mets directement dans le bac, c'est antiseptique et les autres ne craignent pas du tout sauf si c'est dans un grand bac (240 par ex) là il faudra beaucoup de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le baktopur contient du bleu de méthylène et de l'acriflavine qui est un antiseptique :je préfère traiter à part :on n'en utilise moins ,ça limite la contagion et ça évite un déséquilibre du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, c'est un très beau poisson cheers
forme et couleur sympa Wink

dommage pour cet œil
on croise les doigts et j'espère que ça va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr_Cyclopede a écrit:
Bonjour Jean-Marie,

Le Baktopur est un produit de la marque SERA et se trouve dans les animaleries.



Merci à toi, et je vais en acheter !!!

Bordel pour le choper le pépère c'est pas de la tarte et en plus il en plein mamour avec la dansarelle que j'ai dans mon tout petit,, petit petit bac de 1000 litres ! hi hi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as mal dressé !!!
quand tu l'appelles, il ne vient pas ?

cries plus fort, il ne t'entend pas de l'autre coté du 1000L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !mets lui un collier de rappel ! sans rire il faut le traiter sinon il risque de devenir borgne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colisa a écrit:
Aie !mets lui un collier de rappel ! sans rire il faut le traiter sinon il risque de devenir borgne !


Ben ouai !! Mais il faut le choper le pépère !!!

Quand j'approche de l'aqua ...Il me regarde d'un mauvais œil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'espère que c'est le mauvais oeil qui est atteint ;comme ça il te regardera du bon oeil! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après, s'il perd son oeil, ne va pas le sacrifier ! au cours de mon parcours aquariophile, j'ai des poissons de diverses espèces qui sont devenus borgnes et qui ont continué tranquillement leur petite vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact !j'ai eu un mâle colisa lalia devenu borgne et cela ne la pas empêché de plaire à dames lalias et d'avoir une jolie descendance en parfaite santé ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux sauf que Baktopur est un antibactérien. Et tes bonnes bactéries vont aussi disparaître.
Evil or Very Mad
Le risque : un nouveau cyclage et donc une poussée de nitrites. Mad

C'est pour cela que je préfère simplement le bleu de méthylène tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Tu peux sauf que Baktopur est un antibactérien. Et tes bonnes bactéries vont aussi disparaître.
Evil or Very Mad
Le risque : un nouveau cyclage et donc une poussée de nitrites. Mad

C'est pour cela que je préfère simplement le bleu de méthylène tongue


Ok tiote ! Je vas encore essayer de le chopper !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu n'essaies pas d'abord l'homéopathie ? Ca marche super bien et c'est sans danger ni stress ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà traité à l'euphrasia pour une exophtalmie, je crois que j'avais fais un post sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai utilisé au moins 3 fois et ça a marché ;après ça dépend de l'origine de l'exophtalmie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Les résultats ont été probants tiote ?

oui, mon ch'ti... c'était un colisa je crois, avec exophtalmie récidivante mais le traitement faisait à chaque fois dégonfler l'oeil. C'était un colisa d'animalerie (française, dont je tairai le nom), le genre fragile donc Rolling Eyes d'où le problème récurent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très rares sont les lalias d'animalerie sains ,hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA y est, j'ai les pilules !!! Combien j'en mets pour mon 1000! ? combien de fois par jours ? pendant combien de temps ? Vite Colisa dis moi tout ! hi hi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien, je devais mettre 3 pilules dans mon 180L, à l'époque... avec un 1000L, tu dois pouvoir balancer le tube Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai mise dans un verre d'eau de l'aqua, puis elles se sont dissoutes et j'ai vidé le verre dans le bac !

Dois je recommencer ? si oui combien de fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais renouvelé le traitement quotidiennement pendant... le problème est que je ne me souviens plus. Moi, je dirais jusqu'à ce que l'oeil dégonfle. Après tout, c'est de l'homéopathie, ça n'est pas dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 3 jours ça devrait aller mieux déjà mais tu peux continuer une semaine sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Punaise des Apistogramma hongsloi, ça fait un bail que je n'ai pas eu cs poissons, ils sont trop beaux, je croise les doigts que tu réussisses à lessoigner JM courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colisa a écrit:
En 3 jours ça devrait aller mieux déjà mais tu peux continuer une semaine sans problème !


Ok ! Ja va le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, sa va déjà mieux pour lui !!! Son œil à bien dégonflé ! Il vous fait un gros bisou d'amour !!!

Et comme vous me l'avez conseillé, je vais continuer une semaine encore !!!

Merci à vous !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, l'homéopathie ! cheers
J'avoue que chez nous on se soigne essentiellement avec pour humains chiens et chats, mais je n'avais jamais pensé aux poissons, génial ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne donc des news de mon petit pépère qui se porte comme un charme !!! Un grand merci à vous tous pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo cheers

et content pour toi (et pour ton poisson Razz)

donc finalement pour récapituler, tu as juste traité durant 2 semaines avec de l'homéopahtie : Euphrasia 5CH ?
15 pilules 1x/J pour 1000L
c'est cool ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !!! J'ai été un peu trop vite !!! De retour de l'hosto, je viens de constater qu'il a une tache blanche entre les deux yeux !

A votre avis, je continu ce traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est peut-être pris un pain !
ce genre de traitement ne sera pas adapté pour une blessure ou une mycose ou une plaie due à une attaque bactérienne.
Il est difficile de dire à quoi est due cette tache, j'en vois parfois sur mes bettas ou mes scalaires quand ils se fichent une peignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...