Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

ben mince alors !

Messages recommandés

Ce soir, en donnant à manger, je vois un 'struss dans une position étrange, du genre inhabituel pour un poisson en pleine forme. Mince alors, j'ai un beau 'struss qui est mort !!! j'en reviens pas... moi qui ne suis pas trop habituée à avoir des décès dans mes bacs, ça me laisse sur les fesses. Surtout un ancistrus, y en faut à ces bestioles pour les faire claquer...
Les experts en lori ou simple 'struss ont-il un avis ? voici quelques photos du défunt. J'aimerais quand même bien connaître la cause de sa mort Suspect
vu l'odeur du poisson, il n'est pas mort aujourd'hui
je ne sais pas si ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c toujours desagreable de decouvrir un poipoi mort.
je ne peu pas t'aider la dessus, dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
pas de ventre gonfler ou autres signe anormal ?


ben nan, sauf ses ouies pleins de piquots (je ne sais pas comment ça s'appelle) ouvertes comme lorsqu'ils sont en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans se cas je te conseil juste de surveiller les autres , car a premiere vue rien d'alarmant

il a peu etre fait une crise cardiaque a cause de titou qui la effrayer lol!

non serieusement meme avec une tres bonne maintenance sa arrive de perdre des poissons meme tres resistants sans raison (sa reste des etre vivants Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai retrouvé un une fois comme ça...mais rien d'autre apparent non plus. et les autres n'ont rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pics sont des "otondotes", ou quelque chose comme ça :-)
pour la cause de sa mort, je ne sais pas :-(
Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:





Salut Nath,

Sans vouloir être méchant, ou idiot, mais quand je vois la tronche de cette pauvre bête.....Je me demande si il ne sort pas d'un film avec "Alien"

C'est dingue, car j'en avais jamais vu comme ça !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, si on observe la photo, nous voyons bien que ces griffes de chaque coté de sa bouche sont en extension.

A priori, ce poisson est mort en souffrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Enfin, si on observe la photo, nous voyons bien que ces griffes de chaque coté de sa bouche sont en extension.

A priori, ce poisson est mort en souffrant.


développe... quel type de souffrance ?
J'ai déjà vu mes ancistrus dans cette "attitude" lorsqu'il y avait affrontement... ça arrive parfois que les struss mâles se mettent une brève peignée, ça ne dure jamais longtemps. Où alors lorsqu'un autre poisson les contrarie en essayant de becqueter leur pastille de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne veux pas m'étendre sur ce sujet mais lorsqu'il y a souffrance, il y a des parties du corps qui se raidissent.

Maintenant, pourquoi est-il mort, je n'en sais rien !

Mais, à mon avis, il est mort en souffrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'entends bien, mais qu'est-ce qui peut faire souffrir un 'struss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Nath
désolée pour ton strus je sais combien tu es attachée à toutes tes tites bêtes... Sad

bizarre de voir les otodontes sortis... est ce pendant la mort comme le suggère Thierry (manque d'oxygène? bagarre?) ou après pendant la décomposition... me semble qu'un de mes mâles mort, je lai ressorti aussi avec cette attitude là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...