Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonathan621191

Choix des plantes

Messages recommandés

Bonjour a tous j ai mon bac de 60 litresdans lesquel j aimerais mettre des nouvelles plantes qui ne demandent pas de sol nutritif que me conseillé vous ? Merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anubias - cryptocorine - cératophyllum - echino - vallisneria - hygrophila

Par contre il serait intéressant de mettre une boule d'engrais par an aux pieds des crypto et echino, aux autres c'est également possible, afin de leurs donner de l'ampleur.

Eclairage moyen, pas de bulleur pour ne pas faire fuir le CO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas besoin de sol, mousse de java, naja, ceratophylum, ceratopteris, anubias , microsorium, bolbitis, salvinia, pistia... et ça rend super bien avec une racine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous mes bacs où le sol est insuffisant ou alors s'il n'y a qu'un sol en pouzzolane, je mets ce qu'on appelle des "plantes épiphytes" : anybias, fougère divers, mousses, donc comme le dis Thierry, tout ce qui pousse en s'accrochant aux racines ou aux roches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui dans ce bac ci étant deja en eau je ne peut pas changer mon sol sinon
Les paramètres de mon eau vont changes et comme mes habitant se portent bien
Je mettrais un sol nutritif dans mon futur bac LOL
Merci pour les noms des plantes je vais voir sa elles de trouver facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plantes on ne peut plus classiques, donc très facile à trouver. Peut-être la fougère bolbitis qui est un peu plus rare, à part dans les animaleries bien pourvues en variétés (mais je n'en ai jamais trouvé en France... en Allemagne, si, évidemment). Sinon par VPC tu as Floraquatic où tu trouvera immanquablement ton bonheur tant il y a de variétés proposées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...