Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

transport des poissons

Messages recommandés

question à 2 balles :

Peut-on transporter les poissons dans une boite en polystyrène, sans plastique, directement dans la boîte ? Rolling Eyes

Grand voyage pour mes futurs poipois Surprised

Rigolez pas, ça me stresse de les faire voyager et qu'ils ne soient pas bien affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas peur qu'en tournant, freinant... il y ait de l'eau qui sorte de la boite
car je ne suis pas certain que ce genre de boite soit bien étanches

ou ta question était pour savoir si le contact du polystyrène était dangereux pour les poissons ?


sinon, pourquoi n'utiliserais-tu pas plutôt des glacières ? style glacière pour partir faire un pique-nique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une glacière et des seaux mais direct dans les bacs en poly, permettrait de garder au chaud en fait. Very Happy

Je ferme la boite avec du gros scotch ou bien des gros élastiques, et mes boites sont dans des cartons, je voudrais les caler dans le coffre Wink

Alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est faisable je pense tiote ! Attention que tes boites soient bien nickel et qu'elles n'aient pas coups, sinon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nadine alors concernant le transport en boite polystirene directement c'est pas possible . car ce n'est pas etanche tu aurait des fuite . Par contre le transport en glacier ,tu peux tout a fait . thierry ne transport que ses scalaire en glaciere vu la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que j'ai une seule glacière et 2 sortes de poissons. Mais l'étanchéité ce n'est qu'au niveau du couvercle ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ils ont 8 cm d'épaisseur, ils sont spécifiques pour transporter les médicaments au frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rempli les d'eau cette nuit et tu verras demain matin le résultat Razz

ou sinon court vite acheter une autre glacière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nadine, combien de tps le voyage ?
Le polystyrène au contact de l'eau dégage du styrène et pas très bon pour les poissons, donc si pas trop long sa peut le faire sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loicichlids a écrit:
Salut Nadine, combien de tps le voyage ?
Le polystyrène au contact de l'eau dégage du styrène et pas très bon pour les poissons, donc si pas trop long sa peut le faire sinon ...


J'en ai vécu la triste expérience avec un décor d'aqua fait maison en polystyrène, j'ai perdu tous les poissons en moins d'une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est qu'elle veut nous faire crever ses poissons, la Nadine !
prend des sacs de congélation de belle taille, tu mets les poissons dedans (peu d'eau, beaucoup d'air et tout le monde dans la boite en poly )! ou alors glacière comme le disent les copains, ou trouves des seaux avec couvercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés ya la solution des grosses boites à bonbons(plastique alimentaire) ou Tupperw... là si c'est bien fermé pas de soucis c'est comme ça que je fait et pas de soucis
quand ya de la route : une boite polystirene une chaufferette un ptit lit de journal les boites plastiques bien callées sur le petit lit et ça marche nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas une fuite et poipoi va bien, il est à l'hotel avec nous.

merci franky mais suis déjà partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ça tu auras évité la crise de foie à devoir manger tous les bonbons


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben le neoloprolangus n'ayant pas tenu le coup dans la boîte (mais comme un âne je lui avait mis des plantes), le retour ne s'est pas fait directement au contact du polystyrène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...