Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadine3020

récupérateur d'eau mis en place

Messages recommandés

Ben la pluie, ça n'est pas ce qui manque en ce moment Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te manque un trop plein sur ta cuve.
sinon tu vera l'eau sortir tout autour du haut de la cuve....

(un trop plein que tu peu rebalancer dans la goutière , ou dans les sapins ^^)
(et pense à son orientation si tu veux installer à un récupérateur plus tard ^^)

Pense aussi à prévoir une filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que la pluie en ce moment, je ne suis plus avec mes changements d'eau, ma cuve est toujours pleine,
quoi que je fasse.
je viens de tester 23µsm mon eau de pluie et 30µsm dans les bacs des rutilans et paros.
Je peux pas mieux.
Je constate en plus comme elle est légèrement verte une explosion des micros-bestioles dans les bacs à chaque changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hafraudisiak a écrit:
Il te manque un trop plein sur ta cuve.
sinon tu vera l'eau sortir tout autour du haut de la cuve....

(un trop plein que tu peu rebalancer dans la goutière , ou dans les sapins ^^)
(et pense à son orientation si tu veux installer à un récupérateur plus tard ^^)

Pense aussi à prévoir une filtration


Trop plein --> y'a un robinet que je ferme et ouvre à ma convenance quand même

Je ne filtre pas mon eau de pluie, sauf si beaucoup de pollen, alors je filtre en sortie sur du perlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Je suis fière de mon bricolage, pas de fuite, propre bounce



Nadine tiote, il faut placer le capteur d'eau de ta gouttière à la hauteur d'eau max de ton bidon !!! Cs système fait trop plein automatiquement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
Arly a écrit:
bravo Aurélie


T'es déjà au picon toi !!

C'est Nadine qui a fait



lol!

oups!
lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
nadine3020 a écrit:
Je suis fière de mon bricolage, pas de fuite, propre bounce



Nadine tiote, il faut placer le capteur d'eau de ta gouttière à la hauteur d'eau max de ton bidon !!! Cs système fait trop plein automatiquement !!!


Ah ben j'avais pas pensé, tant pis y'a un robinet

Arly a écrit:
nadine3020 a écrit:
Arly a écrit:
bravo Aurélie


T'es déjà au picon toi !!

C'est Nadine qui a fait



lol!

oups!
lol! lol!


Hi hi pô grave, ça m'a fait bien rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben vous savez quoi CA DEBORDE tellement c'est le déluge chez nous. affraid
Heureusement que j'ai mis le robinet. Nath, si tu veux faire le plein, no soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:

Heureusement que j'ai mis le robinet. Nath, si tu veux faire le plein, no soucis Wink

c'est gentil, ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque plus que le tuyau qui va direct dans la pièce à poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, mon petit cerveau travaille en ce sens car la pièce n'est pas loin du tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pièce est en dessous du niveau de ton récupérateur en plus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça descend tout seul, la récup est dans le jardin et la fish room en sous sol.
Mais je veux aussi grâce à une pompe renvoyer l'eau de l'autre côté de la maison, pour le jardin. Nous allons faire des essais (maison jumelée sans ouvertures sur les côtés, alors on traverse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:

Je constate en plus comme elle est légèrement verte une explosion des micros-bestioles dans les bacs à chaque changement d'eau.


L'eau de ma cuve est aussi légèrement verte.

je me demandais si cela pouvait être gênant pour les changements d'eau :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non Je viens de te le dire elle redevient claire en un ou deux jours dans l'aqua normalement. Bâche ta cuve, ça limite le phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un petit squattage de post, mais j'ai une question qui va avec le sujet...
Certains connaissent mes projets futurs (qui avancent bien Wink ) d'où ma question : c'est indispensable les gouttières PVC ? celles en zinc sont (ou peuvent être) toxiques ? (je sais que c'est un métal lourd, mais ça se transfert à ce point ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avis sur le sujet sont partagés (lus sur différents forums) mais ceux qui utilisent l'eau via leurs gouttières en zinc n'ont apparemment aucun souci... Wink
Nous ce qui nous arrête c'est le nettoyage des gouttières, car la maison est très haute et on a pas d'échelle assez longue... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, depuis le temps que j'utilise de l'eau de pluie passant dans des gouttière en zinc, aucun soucis ! l'eau de pluie nécessaire est récupérée des cuves en plastique puis filtrée sur perlon avant d'être stockée dans des bidons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6mois d'expériences seulement mais pas de casses avec le zinc. Pour le nettoyage j'ai une autre solution, un filtre avant ta cuve et pas besoin de prendre des risques sur l'échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben cool un soucis en moins (pas le plus gros lol! ) je pensais que tout le monde avait changé pour du pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si , il y a transfert de particule de métal (le zinc) , cela reste très infime pour dire que cela vient à poluer l'eau de la cuve ......

Après , s'il on doit éviter quelque choses , c'est plutot de prendre les premiers pluies qui tombent , qui vont ce charger de toutes la matières qui c'est déposer sur les tuiles.... (fionte / Poussière / Pesticide..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les premières pluies je savais et surtout si ça se fait je ferais un bon démoussage du toit avant et je laisserai rincer par les premières pluies (neiges?? d'ici là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement pour éviter les premières pluies il faut dormir à coté de la cuve. Très peu pour moi alors épuisette maille ultra fine en pré-filtre que je rince à chaque pluie pour enlever feuilles et crottes d'oiseaux et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais des premières de la saison pas chaque jour, sinon effectivement je plante la tente dans le jardin.
Après oui un bon préfiltre et je pense une cuve fermée et ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée met venu.

Je pense mettre bientot une sorte de siphon avec un bouchon de vidange , cela va me servir à retenir les particules les plus lourdes et de vites les évacuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le principe du siphon est pas mal, mais il en faut un gros, même très gros, car la descente de l'eau venant de la gouttière est rapide et risque d'emmener tout les dépôts dans ta cuve.
à mon garage, la gouttière passe par un bidon de 30l en amont avant d'arriver à la cuve. Comme ça tu as assez de hauteur d'eau pour que les dépots reste au fond, c'est pas très esthétique mais ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je comprend tout à fait le principe , mais pour ma part , ce système m'est impossible .
Car la goutière n'est qu'à 2m du sol. Donc en retirant la hauteur de la cuve + 1 rangée de parpaings en dessous + le couvercle + le récupérateur ... j'arrive juste sous la descente. Donc je ne peux pas installer un bidon avec débordement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu pire Hafrauman, la baraque que j'ai vue hier ( ) à un toit qui descend à 50cm du sol d'un côté faut creuser pour mettre le récupérateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf oui d'accord scratch embêtant ça...
ou alors peut-être un systeme de tamis (type chaussette à mailles très fines)..placé directement sur le tuyau, ce serait possible?
ou alors oui, le systême de siphon mais en réduisant l'angle de la gouttière, faut essayer..Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement , j'ai placer une tête de bouteille plastique , avec une masse filtrante bleu .

Ce qui me récupère un paquet de cochonnerie, mais hélas , ce bouche assez vite.

Sinon j'ai un autre idée en tête , mais là je dois faire de la récup au boulot..... ce serait de prendre un morceaux de toîle à tamis et de poser directement sur la cuve (et sous le couvercle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je siphonne mon récupérateur par le haut (comme on siphonne un aqua) et toute la crotte reste au fond. Tous les 3 mois je vide complètement par le bas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans certains cas, il n'y a pas trop le choix, moins pratique mais efficace Wink
moi j'ai une cuve en plastique de 2000l à l'intérieur du garage qui reçoit l'eau de la gouttière en passant par un gros bidon de décantation. l'eau de la cuve est tirée par une pompe (sers a la base à laver les voitures lol)..mais bon quand l'acces est restreint ta solution est la seule et la meilleure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour ceusse qui ont déjà un système en place : quand ça caille vous faites comment pour vos changements d'eau ?
Vous faites réchauffer en intérieur ? ou vous balancez directe l'eau froide (je pense que non)
Car mon soucis c'est que si mon projet aboutit (et il aboutira Twisted Evil ) j'aurais 600L à changer d'un coup ça veut dire une cuve de 1000L sous la chanlatte et autant dedans pour la réchauffer... Ouch la place que ça prend et la tuyauterie...
Sinon vous avez des tuyaux pour les grosses cuves de 1000L ? j'en trouve à prix abordable mais le transport est aussi cher que le cuve Suspect
Je sens que je vais être obligé de coller un attelage et une remorque à titine, pauvre bête... (et ouch encore !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui faut réchauffer l'eau et remorque du voisin pour la mienne. 50€ pour une cuve état neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon coin ? (j'en ai vu dans ces prix mais pas dans le 52) Va falloir que j'invite mes voisins à ma crémaillère lol!
Après je peux faire le tour des paysans mais faut être sur qu'il y ait pas eu de saletés dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si mettais en automatisation 40 litres par jour ce ne serait pas plus simple ?

Ma cuve est dehors et je guette la météo : pluie = ouverture des vannes puis vidange dans mes bidons et mise au chaud (22° à la cave). Mais je n'ai pas besoin d'autant que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'auras jamais assez d'une seul cuve avec ton volume prévois en au moins deux en extérieur car il ne pleut pas toutes les semaines.
Sinon fait du tanga se sera plus simple. une arrivée d'eau une évacuation et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...