Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie88

Caisse à incubation

Messages recommandés

J'ai remarqué cette hiver qu'avec les baisses de températures mes œufs de killis mettais 1 à 2 semaines de plus pour incuber que la normale. J'ai donc eu l'idée de faire une "caisse à incubation" avec une caisse en polystyrène afin d'obtenir une température stable et plus élevée. Voici les différentes étapes de ma caisse :

La caisse vide, dimensions extérieures : 42x35x18 cm (sans le couvercle)





Des dalles en polystyrène style dalle de plafond (50x50 cm) :





Je découpe 2 bandes afin de faire déjà deux séparations que je colle avec de la colle spéciale polystyrène (sinon le polystyrène fond)





Je rajoute ensuite 3 séparations afin de faire 6 compartiments.





Et voilà il n'y a plus qu'à laisser sécher et remettre le couvercle. Chaque compartiments sera réservée pour une espèce.

J'espère que le partage de ce petit bricolage pourra en aider certain(e)s.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes idées Aurelie ! Smile Dépose vite le brevet avant que Thierry te pique l'idées Razz lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo57 a écrit:
Bonnes idées Aurelie ! Smile Dépose vite le brevet avant que Thierry te pique l'idées Razz lol!


Prout j'y avais pas pensé. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu chauffes comment?
L'idée de tes séparations est bonne, mais j'aimerais pouvoir contrôler la température d'incub.
Je pense à un compartiment central avec chauffage et thermostat pour terrario par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour chauufer il suffit d'utliser la methode pour incuber les oeufs en terrario
moi je proce de ainsi je met de l'eau ensuite je place des parping ou siporex je pose mes boites contenant les oeufs dessus je met un met un thermostat que je couple avec une sonde pour terrario regler a la temperature voulu...mais bon cela fonctionne pour les reptiles car besoin aussi d'une forte hydrometrie . je ne sais pas si les oeufs de killis supportent une forte hydrometrie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on s'en moque de l'hygro les oeufs sont dans des sacs de tourbe. Je pense qu'un tapis chauffant peu suffire avec un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose ma boîte au dessus d'un aquarium pour avoir une température de 25-26°C dans la boîte mais je trouve que c'est un peu chaud. Effectivement tu peux mettre un tapis chauffant mais là il en faut un gros ou alors avant de faire la boîte tu passe un câble chauffant couplé d'un thermostat pour terrarium. Pour le thermostat il y en a des pas cher du tout à Europrix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
A Europrix ... Ha bon !!! hi hi


Ouais ouais tu sais de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut également chauffer avec un thermostat pour aquarium qu'on plonge dans une bouteille rendue hermétique d'une façon ou d'une autre.

Aussi non, le nec plus ultra (mais qui demande un peu d’investissement) est un incubateur Peltier: http://greenkillies.org/blog/?p=150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais pour la couveuse car j'en ai plusieurs qui me servent à faire éclore mes poulets
Alors si un jour il me prenait l'idée de faire du killi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ça pourrait convenir. Le thermostat est réglable entre 20 et 30°C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble ,faut que je me penche sur les réglages parce qu'entre faire éclore un poulet et un killi ,il me semble que la température n'est pas la même
mais je me sers régulièrement d'une comme éleveuse pour les poussins dans leurs première journée la t° doit tourner autour de 21/22°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que tu n'as pas plus de 28 ou 29°... à cette température , l'année dernière mes nothos sont nés au bout de 4 mois et demie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...