Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Problème de filtration.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent déjà suite à un petit laisser aller et surtout à cause d'un gros, gros pieds de fougère de java, un gros tas de merdasse c'est accumulé dans mon bac ! Suite à la découverte de ça, j'ai donc aspiré le plus que je pouvais mais une grosse partie et restée en suspension dans l'eau ! De plus cela se dépose sur les feuilles des plantes et ça fait dégueu !!!

Comme j'avais une pompe de mon bassin extérieure en panne, ce matin je l'ai donc démontée et remise en état! C'est une pompe de 2000 l/h ! J'ai donc placé sur son aspiration en y faisant un trou, le cul d'une grosse bouteille en plastique, dans lequel j'ai placé de grosse mousse bleue et par dessus du perlon ! Sur le retour un coude de 45° en pvc de 40 qui renvoie l'eau devant !!!

Bref, dix minutes après la mise en marche le perlon et déjà crado de chez crado ! Fait dire aussi qu'avec mes grande pinces je secoue toutes les plantes !!! Bref vraiment la grosse merdasse !!!

Ja va voir pour vous placer une tite tof de mon super bricolage !!!

Par contre je vais remplacer les deux pompes de 1000 l chacune par des ,2000 ! !!! Filtrer sur 4000 litres heures au lieu des 2000 actuellement !

Vous en pensez quoi ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit bricolage vue de face.



Regardez dans la bouteille la tronche de ouate au bout de dix minutes de fonctionnement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu as secouer la merdasse en retirant le pied de fougère ?

Le plus efficace reste de faire des siphonnages tous les deux jours jusqu'à ce que ton problème soit réglé mais vu la taille du bac t'en a pour une plombe à chaque siphonnage

parce que si tu veux que ça se nettoie ,il faut que les particules soient en permanence en suspension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu bricolouloute!
Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse trop filtrer l'eau d'un bac. Donc 4000 litres pas heure pour 1050 litres, ça fait environ 4 fois le volume du bac filtré par heure, ça me choque pas.

P.S : je te croyais mort, du reponds pas au mail Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
en fait tu as secouer la merdasse en retirant le pied de fougère ?

Le plus efficace reste de faire des siphonnages tous les deux jours jusqu'à ce que ton problème soit réglé mais vu la taille du bac t'en a pour une plombe à chaque siphonnage

parce que si tu veux que ça se nettoie ,il faut que les particules soient en permanence en suspension


Je fais des siphonnages loute !!! Mais toute la merde reste accrochée sur les plantes ...et de plus comme j'ai une forêt vierge ...!

C'est pour cette raison que je secoues toutes les plantes pour la grosse pompe puissent mieux les aspirer avec le courant formé !!!

michel67 a écrit:
Bien vu bricolouloute!
Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse trop filtrer l'eau d'un bac. Donc 4000 litres pas heure pour 1050 litres, ça fait environ 4 fois le volume du bac filtré par heure, ça me choque pas.

P.S : je te croyais mort, du reponds pas au mail Crying or Very sad


Ben non que je suis pas mort mon louloute ! hi hi

Si tu veux j’hésite sur rester comme c'est actuellement, et le je rajoute deux pompes de brasages pour la merde va dans le filtre .

Ou alors filtrer sur 4000 ! sans être certains que la merde ira dans le filtre ! Ma crainte, c'est que mon bac fait 2.50m de long et toute la merde c'était accumulée dans le bout, malgré le rejet d'une de deux pompes à cette endroit !!!

Cornélien hein nain nain !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayer dans mon "petit" 300. Le plus efficace, est de mettre l'aspiration d'un côté, et le rejet du filtre à l'opposé du bac.
Et pour ta foret vierge, t'as pas une débroussailleuse? ou un mouton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un planté de cette taille même à 4000l je suis pas sur que tu échappes au siphonnage.
Les plantes seront peut être dérangée par le brassage en plus.
des poissons qui remuent le fond te serais sans doute utile. dommage que tu n'aimes pas les cory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Dans un planté de cette taille même à 4000l je suis pas sur que tu échappes au siphonnage.
Les plantes seront peut être dérangée par le brassage en plus.
des poissons qui remuent le fond te serais sans doute utile. dommage que tu n'aimes pas les cory.


Cornélien comme problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...