Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

saletées d'algues !!

Messages recommandés

moi qui me vante d'avoir une maintenance de mes bacs au top, j'ai choppé cette cochonnerie depuis quelques semaines... et pour s'en débarrasser, pas facile !!
c'est sûr, ça donne un style au bac les plantes à moumoute mais si je pouvais m'en passer !


et il n'est pas question de mettre un quelconque produit. A noter tout de même que mon bac reçoit en fin d'après midi la lumière du soleil (bon, pas énormément quand même) mais que je n'ai pas vraiment le choix de l'emplacement. Je ne suis pas certaine que ce soit du à l'ensoleillement car ça a commencé avant les beaux jours et puis les autres années je n'avais pas ces touffes de poils sur mes plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reponse radical et simple pour se debarrasser de ces algues: couper les feuilles des plantes atteintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait mais je ne peux pas couper tt les feuilles de mes anubias !! elles vont se retrouver toutes nues !! pour mon échino bleheri, c'est moins gênant, je taille sans scrupule... un peu plus de scrupule avec les fougères, surtout quand elles portent des plantules... galère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:
reponse radical et simple pour se debarrasser de ces algues: couper les feuilles des plantes atteintes


Radical ! Mais éfficace. Donc +1

Hé Nath, oncernant ton anubia, j'ai le même phénomène de poil, mais que sur l'anubia ! Va comprendre.

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf un peu de reflexion:

les algues ralentissent nettement la croissance de tes plantes.
On parle la egalement de plantes a pousse "lente".
Couper les feuilles atteintent permettra a tes plantes touché de se developper a nouveau plus rapidement.
De toute maniere si tu ne coupes pas toutes les feuilles touchés tu ne t'en debarassera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut raz,

Heu..... pas tout à fait convaincu ! car pour mon cas l'anubia je lui coupe les feuilles depui le début et ca continu! Ca fera bientôt un an !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre qu'il y en a au dela des feuilles. Sortir la plante et un bon coup de brosse a dent bien partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai ces algues que sur le côté droit de mon bac, les plantes de l'autre côté ne sont pas touchées !! ah que de mystère en aquariophilie !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:
c'est peut etre qu'il y en a au dela des feuilles. Sortir la plante et un bon coup de brosse a dent bien partout


Je dois changer de bac ce tantôt, j'essairai ta solution, t'as peut être pas tort.
Bonne soirée à tous

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca en est où ton problème d'algues Nath?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai moins. J'essaie d'éliminer le plus de feuilles atteintes sans rendre les plantes trop moches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
J'en ai moins. J'essaie d'éliminer le plus de feuilles atteintes sans rendre les plantes trop moches


coucou la nath
A mon avis, tu ferai mieu de couper dur une bonne foi, quitte a avoir des plantes moches un temps mais qui repousseront bien plus tard, et bien te debarrasser de tes algues. Plutot que de couper pas trop sans "rendre les plantes trop moches" et ne pas te debarrasser de ces fichues algues.
Je sais c'est pas facile de couper dur, mentalement, pas vrai nath?
Courrage
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

En rentrant de vacances, j'ai eu des problèmes avec mon nouveau bac . En effet j'avais remis les mêmes références des tubes de mon ancien bac, et la, j'ai du virer le grolux et vite fait ! J'en étais envahi, et j'ai du couper toutes les feuilles de mes anubias ! Les boules hi hi il m'en reste une sur chaque pieds ! J'ai remplacé mon tube par un sera plante (36w) et le plus marrant que toutes les algues ont disparues, sans rien faire !
Actuellement j'ai deux sera plantes et un blue sky ( tous en 36w)

Pas d'algues à l'horizon, pour l'instant !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai depuis le debut.

une espece de duvet vert qui recouvre toute la feuille, mais pas toute la plante, anubias et echino, mais pas tout le pied.
j'ai coupé, j'ai ramassé, j'ai brossé, j'ai néritiné (de neritina), du planorbe j'en ai. Mais rien n'y fait.

Vu que j'ai pas de poissons dans le bac j'avais envie d'essayer un produit qui aurait fait ses preuves mais bon je patiente.

J'en ai aussi sur ma racine et ça revient meme apres un brossage sous l'eau courante.

J'avais un sun glo, j'ai mis un grolux sylvania, je fais des changement d'eau toutes les semaines de 16L /54 brut, j'ai essayé le CO2, rien n'y fait elles sont encore là, à force je peux meme plus dire s'il y a evolution ou pas.

Mais c'est pas comme notre amie, c'est beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réfection totale du bac... donc plus d'algues Very Happy jusqu'au moment où elles sont revenues ... changement de néons, changement d'eau toutes les semaines comme d'hab, introduction de crevettes caridina qui m'ont amené une grosse infection bactérienne (saletés !! elles ont toutes claquées... bien fait, non mais !!), j'ai mis des guppy femelle dans le bac... plus d'algues ! idem dans mon 400L où j'ai introduit un crosso et 2 femelles platy... plus d'algues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites photos du bac en se moment svp m'dame ?? Very Happy

les guppys et platy sont de bon mangeurs d'algues alors ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:

les guppys et platy sont de bon mangeurs d'algues alors ?!


j'ai presque envie de dire plus que les ancistrus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, Nath j'suis sur le cul ! Hi hi J'ai deux grosso et une dizaine de platy et de molly mélangés, et sur ma racine il pousse une algue verte claire dont les poils font au moins, dix à quinze centimètres !

Les boules !

Justement à votre avis si je laisse tremper ma racine dans de l'eau de javel pour faire claquer cette merdasse d'algue, je pourrais la remettre après un bon rincage ?

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des poissons "mangeurs d'algues" mais qui ne mangent pas toute les algues pour autant

dans le cas de nath sa semble etre des algues noirs et d'apres mon experience seul les crosso s'en charge mais en etant jeunes et sachant la taille adultes de ses bestioles je les conseillerait pas trop Rolling Eyes

dans ton cas jm je pense que s'est plus des filamenteuse et la seule les crevettes ou evantuellement des otocinclus s'en chargeront (a confirmer pour ses derniers...) mais sachant que ton bac est encore relativement "jeune" je ne m'inquiterait pas trop pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso la javel j'eviterait , meme si normalement il devrait pas y avoir de soucis

perso je pense que en frottant avec une bonne brosse sous l'eau chaude sa devrait etre suffisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...