Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntoine

Osmoseur

Messages recommandés

Bonjour,
Combien de temps faut-il atendre avant de pouvoir utiliser l'eau qui sort de l'osmoseur?
Parce que j'ai un osmoseur depuis un an et j'ai donc changé les filtres donc je voudrais savoir combie de temps dois-je laisser écouler l'eau avant de pouvoir l'utiliser.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux l'utiliser tout de suite ma poule !

Il n'y a aucun problème!

Bonne fêtes de pâqaue à toi !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Non !

Elle c'est chargé en bactéries, etc ...

Laisse couler pendant 8 heures avant d'utiliser cette eau osmosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Non, Non !

Elle c'est chargé en bactéries, etc ...

Laisse couler pendant 8 heures avant d'utiliser cette eau osmosé.


Hein ? De quelle bactérie tu parles min nain ?

Comme il a changé sa cartouche...et qu'elle neuve...hé bien il n'y a pas de raison ! Quand j'ai acheté le mien, je l'ai rincé, etj'ai utilisé l'eau tout suite, tout en jetant le premier verre !

Mes poipois se portent à merveille.

Voila voila

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,

J'ai vu ton poste sur AP avec la même question, et je suis étonné des réponses car de l'eau de conduite qui passe dans un osmoseur, resort vierge de tout ! Si c"est pas le cas, ton osmoseur et naze !

Attention ca n'engage que moi !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine

Théoriquement l'eau osmosée sortie de suite de l'osmoseur son pH doit être très proche de 7 (aussi appelé pH neutre). Conductivité très faible. No2 et NO3- = 0. NH4+/NH3=0.

Sache quand même que si tu te fais de l'eau osmosée et que tu veux la stockée, rempli ton bidon au ras de la tronche car il ne faut pas qu'il y ai de l'air ! Mais même si il en a un peu ton eau sera quand même meilleure que celle du robinet.

J'espère ne avoir racpnté de connerie hihihi

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais tester les parametre de l'eau osmosee , ni meme "travailler" avec (je prefere la biere lol! ) mais on mon avis le ph sera inferieur a 7 mais impossible pour moi de dire combien precisement....

pour la conductiviter il me semble que quand elle depasse les 80 microsiemens on peu dire que la membrane de l'osmoseur est a changer

voila en gros le peu de mes connaissances au sujet de l'osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
le ph sera inferieur a 7 mais impossible pour moi de dire combien precisement....


Salut Ma poule,

En chimie la Base de calcul du pH de l'eau et de 7 C'est le pH neutre !

Il ne peut être ni au dessus ni au dessous

Bisous !

Jean Marie

Pour Antoine,

Demain matin je suis sur Lens, je vais chercher mon bac, donc si tu veux qu'on se rencontre ...Contact moi par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je crois que une eau avec un Ph de 7 est totalement impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Thierry a écrit:
Non, Non !

Elle c'est chargé en bactéries, etc ...

Laisse couler pendant 8 heures avant d'utiliser cette eau osmosé.


Hein ? De quelle bactérie tu parles min nain ?

Comme il a changé sa cartouche...et qu'elle neuve...hé bien il n'y a pas de raison ! Quand j'ai acheté le mien, je l'ai rincé, etj'ai utilisé l'eau tout suite, tout en jetant le premier verre !

Mes poipois se portent à merveille.

Voila voila

Jean Marie


A toi de voir, mais c'est une règle que tout le monde applique lorsque l'on change une cartouche.

Que tes poi-pois se portent à merveille, tant mieux.

Mais si un jour .... ne pas s'en étonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntoine a écrit:
Mais je crois que une eau avec un Ph de 7 est totalement impossible.


C'est nouveau !

Ca vient de sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de voir, mais c'est une règle que tout le monde applique lorsque l'on change une cartouche.

Que tes poi-pois se portent à merveille, tant mieux.

Mais si un jour .... ne pas s'en étonner.


Salut Thierry,

Raconte stp, c'est quoi cette régle ? Je ne met pas ta parole en doute mais j'aimerai en savoir plus Comme ca, si je clapotte en vacances, je mourrais moins con ! hihihi
Pour plus de renseignements: http://www.agora-aqua.com/Page38.htm
Bisou ma poule

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau !

Ca vient de sortir !

Excuse moi thierry mais je suis certain qu'une eau avec un Ph qui est exactement a 7 est impossible.
Si tu n'est pas d'accord dis le a tous les profs de physique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine Antoine ne panique pas car on dit un pH à 7 ça peut être 6.9 ou 7.1 voir 7.2. Mais un pH à 7 ca existe ! Car c'est la définition du Ph Neutre !

C'est comme en électricité on dit 220 V mais en vérité c'est environ 231 Volts !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine pour plus d'explication va sur :http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau

Va à la rubrique: Équilibre acidobasique

Bonne lecture bonhomme

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:

Salut Ma poule,

En chimie la Base de calcul du pH de l'eau et de 7 C'est le pH neutre !

Il ne peut être ni au dessus ni au dessous



comme tu le dit un ph de 7 est une base

il arrive tres frequament de trouver des personnes qui on un ph de 8 voir 8.5 et dans le sens inverse j'ai des bac ou le ph est bien inferieur a 6 (voir inferieur a 5 j'ai pas de test pour tester aussi bac)

quand on parle de ph en aquariophilie pour moi cela ne veut pas dire grand choses car une eau tres douce par ex et bien oxygenee aura un ph de 7 voir plus et excactement la meme eau sans oxygene aura un ph beaucoup plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ma poule,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Eric Mais le chiffre 7 c'est la définition même du pH neutre C'est à dire que en dessous c'est une eau acide au dessus c'est une eau basique.

Si tu veux que ça soit plus clair, vas sur l'adresse que j'ai donnée à Antoine.

Bisous Nain Nain

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit extrait

].

À 25°C, le pH de l'eau pure vaut 7, il est dit neutre. L’ajout de certains produits dits « acides » va déplacer l’équilibre de dissociation de l’eau et abaisser le pH (augmentation du nombre d'ions hydronium) ; à l'inverse, l'ajout de certains produits dits « basiques » va déséquilibrer la réaction dans l'autre sens, favoriser la présence d'ions hydroxyde et augmenter le pH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'avoue que j'ai pas tout lu mais ca m'interesse beaucoup car j'ai un probleme de repro ( pour le L184) qui je pense est du a mon eau.
Pour le moment le ph doit se situer a 6.5 +/-. C'est un poisson d'eau noir et il faudrait pour la repro ( la maintenance ne posant pas de probleme) que j'arrive a un pH de 4.5/5.
J'ai mit quelque fruit d'aulnes mais sans succes apparament.
Je pense m'orienter vers l'achat d' un osmoseur, est-ce une bonne idée ?
Toujours dans le meme but, je compte acheter un petit conductivimetre mais comment comprendre la mesure donné ?
Je ne pose pas beaucoup de question mais la je me sens bien donc une petite derniere: y-a-t-il un rapport entre pH et conductivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le ph est neutre pour 7 et que c'est la base mais c'est impossible d'avoir une eau a un Ph égual à 7 si vous voulez demandez à un prof de chimie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RAZ,

Si tu veux descendre ton pH il faut acidifier ton eau. Avec quoi ? vois avec les menbres du forum ( mais, de la tourbe si je ne dis pas de bétise devrait être bon ).

Concernant la conductivité de l'eau, il faut savoir que la conductivité exprimée en Siemens (S) exprime pour faire simple la résistance électrique de ton eau.

En gros, l'eau de ton aqua est composé de molécules d'eau (H2O) mais aussi d'une multitude d'ions (H3O+, OH-, NH4+, NO3-, ... ), chaque ion peut conduire le courant avec une certaine résistance.

Maintenant pour en venir à la mesure de la conductivité, elle traduit la résistance totale de toutes les espèces en prèsence dans ton eau.

Par exemple :
Si tu as une concentration de a NO3- dans ton eau tu auras une conductivité égale:
Cond = a * Conductivité de NO3- + b * conductivité de H3O+ + c * la conductivité de OH-

La présence de OH- et de H3O+ apparaitra dans toutes les équation car ces deux ions sont composantes de l'eau, et c'est d'ailleurs ces deux ions qui donnent la valeur du pH.

En ce qui concerne le lien entre pH et conductivité, le lien est le suivant:
En gros il faut savoir qu'en chimie selon le pH tu n'auras pas les mêmes espèces en prèsence dans ton eau, et donc par voie de fait, la conductivité sera différente.

Par exemple, en milieu acide, comme dans ton eau tu pourras avoir présence d'ion NH4+ (ion amonium) mais pas de NH3 (ammoniac) ou alors en très faible quantité. La raison étant que pour avoir de l'ammoniac il faut avoir une eau très basique (pH>8.5).

En bref, si tu veux t'attaquer à la mesure de conductivité de ton eau, il faut impérativement que tu saches tout ce qui se trouve dans ton eau sinon ta mesure n'auras que peu d'intérêt. De plus fais attention au commerciaux qui peuvent te vendre des appareils avec de grosses marges d'erreurs.

En conclusion en chimie tout est liée et il est difficile de savoir quels sont les paramètres influants!

Toutes ces explications ne sont pas de moi ! Mais de mon fils qui à fait deux ans de chimie inorganique niveau prépa.

Bon Courage quand même RAZ hihi

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très instructif tout ça!

j'espère que vous avancerez comme vous voulez!

par contre c'est clair que pour obtenir un pH de 4/4,5 ça doit pas être simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton fils veut pas faire un petit sejour par chez nous Laughing
Pour la tourbe j'en ai mit un peu dans mon filtre, le probleme est que j'ai un petit filtre interne donc je ne peux en mettre que tres peu dedans. Existe-t-il une autre solution ?
Autre question: mon bac fait 54L quelle quantité mettre ?
Pour le conductimetre je pensais a celui-ci http://cgi.ebay.fr/Conductimetre-Testeur-electronique_W0QQitemZ150003460120QQcategoryZ115132QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem qui apparament est tres rependu en aquariophilie.
Pour connaitre les composants de mon eau je pense qu'un petit tour en mairie ou au service des eaux devrait me permettre d'en savoir un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
A toi de voir, mais c'est une règle que tout le monde applique lorsque l'on change une cartouche.

Que tes poi-pois se portent à merveille, tant mieux.

Mais si un jour .... ne pas s'en étonner.


Salut Thierry,

Raconte stp, c'est quoi cette régle ? Je ne met pas ta parole en doute mais j'aimerai en savoir plus Comme ca, si je clapotte en vacances, je mourrais moins con ! hihihi
Pour plus de renseignements: http://www.agora-aqua.com/Page38.htm
Bisou ma poule

Jean Marie


C'est noté dans ton lien :
Lors de la première mise en route d´un osmoseur, il faut attendre patiemment que l´eau qui ressort soit bien transaparente, contrairement au jus noir qui est évacué au début, et qui correspond à la poussière de charbon actif en suspension.

@ + Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour acidier l'eau tu a

tourbe
fruit d'aulnes
feuille de chenes
feuille de catapa (amandier il me semble) (j'en utilise assez frequament)
extrait de chene (dans certaines animalerie)

plus plein d'autres surement que je connait pas lol!

mais si ton kh est trop elever tout ses "produits" n'auront pas de grande influance sur ton ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:
ton fils veut pas faire un petit sejour par chez nous Laughing
Pour la tourbe j'en ai mit un peu dans mon filtre, le probleme est que j'ai un petit filtre interne donc je ne peux en mettre que tres peu dedans. Existe-t-il une autre solution ?
Autre question: mon bac fait 54L quelle quantité mettre ?
Pour le conductimetre je pensais a celui-ci http://cgi.ebay.fr/Conductimetre-Testeur-electronique_W0QQitemZ150003460120QQcategoryZ115132QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem qui apparament est tres rependu en aquariophilie.
Pour connaitre les composants de mon eau je pense qu'un petit tour en mairie ou au service des eaux devrait me permettre d'en savoir un peu plus


Pour le conductivimètre, oui c'est le bon.

Pour l'eau à Ph 7 il y a des sachets pour faire le réglage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton kh est trop elever tout ses "produits" n'auront pas de grande influance sur ton ph


petit test jbl rapide qui me rester: kh 4/5°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa devrait etre jouable je pense

par contre pour baisser jusqua 4/4.5 sa risque d'etre chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.5/5 devrait suffir apparament.
Sinon l'utilisation d'eau osmosée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntoine a écrit:
Je sais que le ph est neutre pour 7 et que c'est la base mais c'est impossible d'avoir une eau a un Ph égual à 7 si vous voulez demandez à un prof de chimie .


Antoine,
Ne te focalise pas sur la valeure pH 7 . Si je ne m'abuse la volvic à un pH de 7 C'est écrit sur la bouteille ! ( au passage, je ne fais pas de la pub) Mais tu peux avoir 6.9 ou 7.1 Donc une eau qui sort de ton osmoseur et qui est pure sont pH sera très proche de 7.

Ce que tes profs te racontent c'est qu'avoir un "pH 7 pile poil" est pas évident à obtenir ! Mais ca on s'en tamponne 6.9 ou 7.2 c'est tout good !

Salut bonhomme

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:
4.5/5 devrait suffir apparament.
Sinon l'utilisation d'eau osmosée ?


Ben, si tu mélanges ton eau qui est à 6.5 avec de l'eau osmozée qui est à 7 tu obtiendra une eau comprise entre 6.5 et 7 .
Une des solutions pour descendre si bas serait de mettre un acide !
Reste à savoir si ce n'est pas dangereux pour tes poissons.

Pour les anciens: Question : Les ions phosphates (PO4 3-) Sont ils dangereux pour nos poipois ?

Autres question: Quels sont les ions dangereux pour eux ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raz a écrit:

Sinon l'utilisation d'eau osmosée ?


aucune experience dans se dommaine donc

a savoir aussi (se qui est mon cas) que pour que une eau soit potable elle doit sortir avec un ph minimum de 7 au robinet , donc les differant services des eaux sont parfois obliger de traiter chimiquement l'eau pour augmenter le ph (heuresement sa ne tiens que quelques heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est noté dans ton lien :
Lors de la première mise en route d´un osmoseur, il faut attendre patiemment que l´eau qui ressort soit bien transaparente, contrairement au jus noir qui est évacué au début, et qui correspond à la poussière de charbon actif en suspension.

@ + Thierry


Ben justement ma poule, moi mon eau ...elle était clair ! hihi mdr

Je t'embrasse nain nain

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...