Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Petit bricolage !!!

Messages recommandés

Coucou à tous,

Suite à notre dernière sortie, je suis tombé sur des gratteurs de vitres ,équipés de lame de rasoirs !!! Très bien donc pour enlever les algues résistantes ! Petit problème par contre je n'en ai pas trouvé pour des vitres de 12 voir 14 mm !!

N'écoutant alors que mon courage ( hi hi ) je me suis lancé dans cette aventure ! Et quelle aventure !! Jugez par vous même !!!

Des aimants classiques !



Bord du scotch bridge découpé.



Découpe du petit joint double face.



Engagement de la lame de rasoir.



Engagement à fond de celle ci . Donc pas avec les doigts surtout ... Mais en le retournant et en appuyant dessus modérément.



Le résultat .... Nickel chrome ! Plus besoin de mettre le bras dans le bac et ainsi d'affoler les habitants qui voient toujours cela d'une drôle de façon !!!
*
Une note sur 20 de mon bricolage .... 19 ! C'est pas mal hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nockel ton bricolage...

Personellement je n'aime pas trop gratter les vitres des bacs avec une lame de rasoir, j'ai l'impression que ça fini toujours pas rayer la vitre.

J'utilise une vieille carte plastique (genre carte de credit) et ça marche bien.

Dis Biloute tu arriverai à appliquer ton systeme avec une carte plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
Nockel ton bricolage...

Personellement je n'aime pas trop gratter les vitres des bacs avec une lame de rasoir, j'ai l'impression que ça fini toujours pas rayer la vitre.

J'utilise une vieille carte plastique (genre carte de credit) et ça marche bien.

Dis Biloute tu arriverai à appliquer ton systeme avec une carte plastique ?


Si la lame est bien appliquée sur la vitre il n'y a aucuns problème ! J'ai toujours gratté mes vitres de cette manière et je n'ai jamais rayé une vitre !

De plus, je ne vois pas très bien comment la lame pourrait se mettre de travers pour rayer la vitre !!!

Pour la carte plastique, ça doit le faire normalement sans problème ! Y a pas de raison pour que sa ne le fasse pas ! Ce qui nettoie la vitre c'est la dureté du grattoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jean Mi, je le faisais aussi avant !!! Mais il faut mettre le bras dedans ! Sur un petit bac, ça marche ! Mais moi avec mes vitres de 700 de haut ... J'ai le bras long, mais pas à ce point la !

Surtout le gros avantage, c'est que cela n'effraie plus les poissons et ça c'est pas plus mal!

Pour Momo, Merci mon petit louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop ces systèmes aimantés
Je trouve que le boulot n'est pas terrible et en plus j'ai l'impression que c'est ça qui fini toujours par rayer les vitre
Je comprend bien qu'avec un bac comme celui de jean marie il soit difficile de s'en passer mais bon par amour pour ses poissons il pourrait se mettre à la plongée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19 voui voui je te le donne, mais moi je frotte avec le perlon comme jm et je préfère, tu ne peux pas aller de travers et rayer alors qu'avec la lame, il y a toujours un angle à risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais assez d'accord avec le risque qu'il y a avec ce genre de grattoir. Moi qui n'ai jamais rayé mes bacs, je me suis aperçu que j'avais une rayure sur la face avant de mon 400L (sgregneugneu !) ; je ne dis pas que c'est forcément la lame, mais parfois il y a un minuscule bout de gravier ou autre matériau dur qui reste coincé sous l'aiment et qui raye avant qu'on s'aperçoive de sa présence. Il est possible aussi que je sois devenue une truffe en vieillissant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Nath, tu mets le doigt dessus, car l'avantage avec la lame de rasoir c'est que même si un grain de sable se place entre les deux il ne se coincera pas et donc, ne rayera pas la vitre !

La version originale comporte deux lames face à face. Entre les lames et le coté tampon jex, il a deux millimètres ! Donc pas de risque de griffe !!!

D'ailleurs depuis plus de vingt ans que je fais de l'aquario, je n'ai jamais griffé une vitre ( avec une lame, il s'entend )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
alors qu'avec la lame, il y a toujours un angle à risque


Non non et non !!! Il faut placer la lame de la même façon que toi dans le magasin, quand tu faisais le chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
donc c'est moi qui ai 2 mains gauche lol!


Ben non tiote, La seule chose quand on utilise ce système, c'est d'y aller molo et pas comme une brute !!! Et toi, tu n'es pas une brute car tu es trop jolie pour ça !!! Ça va ? Je suis gentil comme ça ? hi hi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
nadine3020 a écrit:
alors qu'avec la lame, il y a toujours un angle à risque


Non non et non !!! Il faut placer la lame de la même façon que toi dans le magasin, quand tu faisais le chat !
Et c'est qui qui était derrière le chat c'est qui ? c'est pas toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...