Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bacissej

nouveau capot

Messages recommandés

voilà, sur mon 120l j'ai un capot en plastique sur lequel je n'ai pas de néons !!
DONC , j'ai fais fabriquer un tout beau en bois
pas assez cher ma fille... 17€ pour le bois, les vis, la colle Smile cool
voilà ce que ça donne :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit hic... forcément il y a toujours un "mais"
impossible e trouver le vernis dis "alimentaire" à base d'Aquaréthane
j'ai donc opté pour de l'huile de lin naturelle, sans solvant, sans additif toxique....
je ne l'ai toujours pas mis, donc, d'après vous est-ce que c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli travail!

aucune idée pour l'huile de lin..

par contre si ton bac est déjà bien fermé par un vitre par ex, à mon avis te casse pas trop la tête.. mon père m'avait fait un entourage comme ça qd j'étais petiot, et il avait tinté avec un truc classique (mon bac était couvert par une vitre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
joli travail!

aucune idée pour l'huile de lin..

par contre si ton bac est déjà bien fermé par un vitre par ex, à mon avis te casse pas trop la tête.. mon père m'avait fait un entourage comme ça qd j'étais petiot, et il avait tinté avec un truc classique (mon bac était couvert par une vitre).



je n'ai pas de vitre sur le dessus justement, cuve simple donc ce capot ferme complètement et je vais y intégrer une rampe... dès que je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ma galerie moi même en chêne massif et je l'ai vernis avec un verni acrylique... et ça marche ! Pas de problème

C'est du bois ou du médium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est bien du médium !!!

As tu déjà essayé avec du MDF ? Sa va tenir le choc de la flotte et des vapeurs d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Donc c'est bien du médium !!!

As tu déjà essayé avec du MDF ? Sa va tenir le choc de la flotte et des vapeurs d'eau ?


justement si je nourris le bois a l'huile de lin, il va, certes, en boire une partie mais le rendre imperméable
je compte mettre 3 couches de touts façons
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le MDF est une vrai éponge , et même 5 couches D'huile ne résoudront pas le probleme ... idem avec du vernis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
le MDF est une vrai éponge , et même 5 couches D'huile ne résoudront pas le probleme ... idem avec du vernis ....

alors je mets quoi??! impossible de trouver un truc qui s'appel vernis alimentaire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ma connaissance aucun produit n’empêchera le mdf de gonfler a l'humidité .... sauf peu être en partant sur des résines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je trouve un produit qui l'imperméabilise a 100% et ça ira....

les lazures et les produits marins sont prévus pour, ça je sais mais est-ce que ça peut causer des désagréments en cas de contact avec l'eau de l'aqua, ça je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
le MDF est une vrai éponge , et même 5 couches D'huile ne résoudront pas le probleme ... idem avec du vernis ....


C'était justement mon grand doute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que si tu perce 3 gros trous de 4 cm de diamètre dans la traverse du fond de manière à ce qu'il y a quand même une aération sous le couvercle quand il est fermé et que tu traite avec plusieurs couches d'huile de lin (jusqu’à refus) et ben ton beau couvercle parce qu'il est beau et ben il va tenir un beau moment ...bien sur rien n'est éternel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
ben ton beau couvercle parce qu'il est beau et ben il va tenir un beau moment ...bien sur rien n'est éternel


Cinq minutes ? hi hi

Non je déconne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon bac actuel, j'ai recouvert l’intérieur de Venilia. J'ai du blanc brillant, ça me sert aussi de réflecteur.

Tu peux en trouvé ds les magasins de bricolage.

exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...