Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntoine

Eau sale...

Messages recommandés

Bonjour,
Alors mercredi j'ai reincé mes masses filtrantes dans le filtre interieur de mon aqua.
Mais du coup toutes les cochonneries se sont disperser dans l'aqua et maintenant mon eau est vraiment sale.
Qu'est ce que je peux faire pour bien netoyer mon eau?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change si besoin 50% de ton eau en siphonnant ton sol

ps evite de rincer tes masse filtrantes dans le bac ou le filtre , prends de l'eau de l'aqua que tu aura siphonner dans un sceau et cette eau tu la vire ensuite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps evite de rincer tes masse filtrantes dans le bac ou le filtre , prends de l'eau de l'aqua que tu aura siphonner dans un sceau et cette eau tu la vire ensuite Wink

C'est ce que je faismais c'est en enlevant les masses filtrantes que tout s'est dispersé...


Merci pour la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntoine a écrit:

C'est ce que je faismais c'est en enlevant les masses filtrantes que tout s'est dispersé...



s'estr pour cette raison que je prefere les filtres externes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite dans le 400L il y a un filtre externe et un filtre interne.Donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique, attends un peu et les particules relachées vont être aspirées dans la décante. Tes masses devaient quand même être bien cracra pour salir l'eau ainsi. Lorsque je retire mes masses filtrantes il y a toujours un peu de saletés qui repassent dans le bac mais elles retournent très vite d'où elles sont parties... c'est vrai que c'est l'inconvénient des décantes internes mais elles ont d'autres avantages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine, Ché mi !

Concernant ton problème avec tes masse filtrantes, hé bien dans ton filtre place trois couches de perlon les unes sur les autres, comme ça si la première couche et fort sale voir la deuxième aussi, il te restera la troisième couche pour éviter d'envoyer toute la merdasse dans ton bac ! Enfin je fais comme ça.. Et de plus tu gardes des bactéries pour ton filtre...Donc c'est cool !

Salut Ti

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...