Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2 efd 712

aménagement d'une étagère a poisson

Messages recommandés

Ma femme a accepté l'idée que je me fasse au grenier une étagère "lourde"
Le projet de pièce dans mon atelier étant en stand by vu le nombre de travaux a faire dans la maison avant de penser a ça
j'ai déjà trois bac a y mettre : _mon 60 litres red cherrie (LA condition pour que je fasse mon étagère c'est qu'il quitte la salle a manger mdr)
_ un 100 litre que je compte séparer en deux (bac nu trouvé dans la rue)
_ un autre 60 litre que je compte également séparer en deux (bac également trouvé dans la rue)
je pense sans trop m'avancer pouvoir en ajouter un ou deux sans que ça ne perturbe mon ménage (si je continue a les avoir gratuitement c'est sûr)
Il me semble que la filtration la plus économique en électricité soit celle par exhausteur
Mais quel type de pompe utiliser en terme de bon rapport qualité prix
le grenier n'étant que peu isolé ,je serais malgré tout obligé d'utiliser des thermoplongeurs
Par contre l'éclairage doit pouvoir me permettre de faire quelques économies :si j'ai bien tout compris avec la technologie des leds pour une vingtaine de watts je peux tout éclairer proprement
Comme je n'y connait absolument rien je m'en remet a vos bonnes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pompes à air j'en ai trois modèles !!! Des simples, une à quatre sorties et une à 6 dont une qui est hs !!! ( d’où la simple ! hi hi)

Pour les leds en 6500 c'est tip top ! Vois mon post" mon étagère " 18 w pour 11 bacs ! Dommage que ton grenier ne soit pas trop isolé ... Un petit thermoplongeur et hop te voila t'attaque !

Bon courage nain !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je calcul au plus serré les prix pour que sur le coup ça ne se voit pas (me reste des sous de papa noël)et que sur la durée non plus
si le grenier était isolé je me serait passé de thermoplongeurs
j'ai déjà lu le post comme la quasi totalité de ce qui a été dit sur le forum mais ça a du mal a rentrer
Pour la pompe :quel volume d'air doit elle souffler pour rester efficace si elle est branchée en circuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets une petite pompe par bac ! Au moins c'est plus simple ou alors une pompe avec six sortie ... Une sortie par exhausteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
budget serré mdr faut faire gaffe a tout
au niveau conso électrique le plus rentable c'est une grosse pompe ou plusieurs petites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une grosse est moins gourmande que plusieurs petites....
Mais un calcul simple te le dira....
il faut voir le nombre de petite que tu compte mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Haurfauman
Pour pas t'embêter je dirais tu prends une 8 (ou 10 je sais plus) sorties genre celles qu'on trouve chez Europrix , tu bouches les sorties dont tu ne te sert pas et voila !
C'est ce que j'ai chez moi pour 10 bacs et ça roule nickel, ça doit valoir dans les 50 brouzoufs pour une 30L/min, niveau conso c'est pas grand chose (surtout comparé aux thermoplongeurs)
Et boum un lien vers l'objet en question : http://www.europrix.fr/product.php?id_product=1915
(C'est joli leur nouveau site mais c'est un peu le bordel...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une pompe tetra 300 de 4.5W avec 2 sorties mais qui alimente 13 bacs (championne du monde, la Nath Razz ) ; il faut dire aussi que je n'ai pas besoin que le filtre bouteille crache à mort puisque je maintiens du laby et du killie... mais n'empêche que je me suis bien débrouillée pour distribuer l'air
je si me souviens bien, la pompe a du me coûter près de 25€ en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je rends les armes je suis battue à plates coutures par notre grande prêtresse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
(C'est joli leur nouveau site mais c'est un peu le bordel...)


Tu m'étonnes mon louloute car il est en panne ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le site est en panne
je compte faire un peu de killi et des crevettes
donc les besoins ne seront pas énorme
c'est juste les thermoplongeurs qui vont me couter cher
je suis allé voir les prix des étagères charge lourde ,on trouve du 300kg / tablette pour 40 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du lien les prix sont vraiment pas mal par rapport a ce que j'ai déjà vu
Y a t'il une marque ou un modèle a exclure ?
Si j'ai bien appris mes leçon la grosse différence entre piston et diaphragme c'est le bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En charge une pompe à piston n'est pas bien bruyante non plus et on trouve toujours une solution pour la planqué dans un placard ou comme moi dans le grenier et plus un bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça qu'a la vue de la différence de prix ,étant donné que ça ne me dérange pas
Sinon ,il n'y a pas de modèle a bannir ,connus ou reconnus pour les mauvaises surprises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que je sache mais pose la question directement sur le site entre les différents models qui t'interresses ils sont réglos et te conseillerons en fonction de ton utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est cool
Sinon j'ai prévu de couvrir les bac avec du pvc transparent ,pour éviter les mauvaises surprises et placer l'éclairage au dessus
avec des mousses et des microsorum comme plantes ,ça devrait être suffisant
Me restera plus qu'a brancher l'électricité (début mars mon père pourra venir me faire ça ,je suis une bille là dedans)
et a me décider pour les achats
D'ici là j'aurais peut être un ou deux bac supplémentaires a installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...