Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

Chauffer un aquarium

Messages recommandés

Salut à tous,

En bricolant dans ma fish-cave, j'me suis cramer un doigt en touchant la tuyauterie de la chaudiére qui alimente les chauffages de la maison et qui passe juste au dessus des bacs.

Il m'est venu une idée, est-ce qu'il serait possible de recuperer cette chaleur pour chauffer un bac par un systéme de serpentin par exemple ?

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est peut-être un apport de chaleur qui ne sera pas contrôlable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de récupérer la chaleur pour en faire un environnement ambiant plus chaud serait sans doute moins dangereux ; mais à part monter des cloisons pour emprisonner la chaleur émise par les tuyaux, je ne vois pas trop comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 a écrit:
oui !!! c mieux comme cela c 'est sur !!! Tu as fait un post de ton install ????


Non c'est juste une idée qui m'est passé par la tête (aie ça fait mal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techniquement s'est faisable , tout les pros que j'ai pu visiter chauffais leurs bas qui reposait sur des circuit de chauffage , le plus dur dans ton cas est de bien "maitriser" la chaleur se qui est surement faisable avec des électrovanne et des circuits de dérivation au cas ou tes aquas serais a bonne température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber David ça serais une usine a gaz avec un risque énorme de panne et de surchauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est risqué mais en même temps je me dis que le tuyau est toujours à la même temperature, puisque ce sont les thermostats des chauffages qui régule ensuite la temperature.

Je pense que je vais essayer avec un petit bac et du tube souple, juste pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est valable sur un gros bac,dérivation, thermostat + electrovanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
C'est sur que c'est risqué mais en même temps je me dis que le tuyau est toujours à la même temperature, puisque ce sont les thermostats des chauffages qui régule ensuite la temperature.

Je pense que je vais essayer avec un petit bac et du tube souple, juste pour voir.


Non nain nain ton raisonnement est peut être faux !!!

En effet en fonction ou tu placeras ton serpentin, le résultat complétement différent !!!

1°) Sur le départ d'un radiateur, à éviter pour cause que lorsque le robinet thermostatique se fermera, l'eau dans le tuyau refroidira très vite !!!

2°) Sur l'alimentation général des tous tes radiateurs, c'est faisable, sachant qu'ils vont tous moduler séparément !!! Si tu n'as pas de thermostat d'ambiance !!! ou d’horloge de programmation !

Mon point de vue : C'est très risqué !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si bêtement tu mettais un bon vieux radiateur en fonte dans ta fishroom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...