Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

L270/ancistrus SP

Messages recommandés

les ancistrus SP peuvent-ils empêcher la reproduction des L270 du fait même de leur présence dans 1 ou 2 des tubes que j'ai installé pour les 270 ? Ne peut-il pas y avoir uen sorte de concurrence qui pourrait brider la repro des plus timides ? Car les L270 sont bien plus timides que les ancistrus SP, ils ne sont pas du genre à s'imposer.
voici la façon dont j'ai disposé les tubes au pied d'une grosse racine (depuis 4 mois). Il n'est pas question de déplacer quoi que ce soit puisque les lori ont trouvé leurs repères. Faudrait-il que j'en rajoute dans un autre endroit du bac ?


à gauche 3 tubes dont un squatté en permanence par un ancistus qui ventile comme un moulin à vent (déjà plusieurs pontes avec petits 'struss en nage libre)

là on le voit dans le tube(enfin on le perçoit )


à droite idem 3 tubes + 1 complètement dissimulé sous la mousse de java ;plutôt le coin des L270 même si les struss font parfois des descentes


et le tube dissimulé sous la mousse


ps edit pour correction de titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regle general les ancistrus sont plus "turbulant" que les hypancistrus et celle peu poser probleme surtout pour les repros des hypan (ils vont pas en mourrir pour autant)

le faite de deplacer des tubes n'arrangera pas le "probleme" dans l'absolu isoler les 2 genre serait l'ideal

ps tres jolie photos

ps 2 j'ai 2 males 66 pour toi qui font trempette dans un de mes bacs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:


ps 2 j'ai 2 males 66 pour toi qui font trempette dans un de mes bacs lol!


trop contente bounce bounce cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:


trop contente bounce bounce cheers


heuuuu


pour te rassurer un peu

en se moment il trempe plus lol! ils on meme choisi un joli tube pour se cacher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...