Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jocelyn

Scalaires, grégaire??!!

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai un groupe de 7 scalaires (F1) du Pérou qui à un peu moins d'un an.
Quand je les ai achetés il y à plus de six mois ils était en groupe un peu apeurés, jusqu'a là c'était normal, mais au plus ça vas au plus ils s'isolent chacun dans leur coin défendant à coups de bec leur petit lopin de territoire.
Au final, alors que je pensai pouvoir observer un joli banc de scalaires dans mon 450 litres je me retrouve avec une bande de poiscaille qui se font la gueule!
Seul deux se suportent et restent ensemble enfin pas trop prés quand même...
L'un de ces deux à un bidon bien remplis voici la photo de son bidon à jeun
J'imagine que c'est une femelle mais alors c'est la seule sur 7 sujets c'est peu...ou bien il y a d'autre femelle mais qui n'"ovulent" pas encors
Voici le scalaire qui est souvent à ces cotés c'est un des plus beau et l'uns des plus coloré du bac.Voici sa tronche
A votre avis vont ils toujours être comme cela chacun dans son coin ?
Si il s'avere qu'un couple se forme ne vaudrait il pas mieux que j'isole la femelle pour la faire grandir d'avantage ? Car parait il que dés qu'une femelle se met à pondre sa croissance est stopé j'ajoute qu'elle à un peu moins d'un an et qu'elle fait 17 cm d'envergure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu penses qu'en milieu naturel une main divine va attraper toutes les jeunes femelles pour qu'elles grandissent à part ? je ne comprend pas ce genre de démarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que non elle va pas s'arrêter de grandir et si elle fait déjà 17cm de toute façon elle est pas loin de son maxi.
Tu prends tes conseils auprès des vendeurs du poissons d'or non?
Une fois les cpl formés il est normal que le banc éclate et que chacun se fasse son petit territoire. Le scalaire ne se reproduit pas en banc mais par couple tu le sais bien et défend alors une surface qui dans un 450 peu très vite être la moitié du bac. Les autres pensionnaires ne peuvent alors que se faire discret en laissant passé l'orage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un éleveur du poisson d'or qui procede comme cela pour obtenir des femelles de tres grande taille qui ponderont beaucoup d'oeufs, productivité oblige...
C'est vrai que chez moi il n'est pas utile d'avoir des monstres de gigantisme
J'ajoute que cet eleveur ne sépare pas les femelles mes offre des parametres d'eau à ses subadultes qui ne corespondent pas aux parametres qui déclanche la repro en gros ils les mets dans une eau relativement dure pour les faire grandire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocelyn a écrit:
Oui c'est un éleveur du poisson d'or qui procede comme cela pour obtenir des femelles de tres grande taille qui ponderont beaucoup d'oeufs, productivité oblige...

c'est moche... ça me fait penser à toute ces minettes ou ces chiennes qui font portée sur portée sans pouvoir se reposer et qui finissent vieilles et fatiguées avant l'âge. beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cran au dessus j'ai vu un jour un reportage sur l'elevage de saumons ou de truites, où l'eleveur éventrait une femelle pour récupérer la poche d'oeufs qu'il mélangeait avec la laitance de male le tout dans une bassine, restait plus qu'à attendre l'éclosion...
Dans le cas de nos scalaires ils pondent quand même quand ils le veulent et une femelle qui se fatigue arrete son cycle je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...