Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon nouveau joujou

Messages recommandés

Invité
J'ai reçu mon nouveau démineralisateur sur résines échangeuses d'ions Kati ani de type 5

petit rinçage mesure de la conductivité de l'eau à la sortie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc... Shocked
c'est la photo qui rend cet effet ou ton déminéralisateur est d'une belle taille , ça prend de la place, ce truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Ben dis donc... Shocked
c'est la photo qui rend cet effet ou ton déminéralisateur est d'une belle taille , ça prend de la place, ce truc ?


Et ben nico mon poto est martiniquais ://32//: ://32//: ://32//: !!! C normal que son truc soit d'une belle taille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Ben dis donc... Shocked
c'est la photo qui rend cet effet ou ton déminéralisateur est d'une belle taille , ça prend de la place, ce truc ?



Nath, il n'y a pas que la taille qui compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol Nath chaque tube fait 58cm de hauteur par 12 cm de diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'eau déminéralisée par définition est une eau sans minéraux, les résines piègent les sels, mais elles laissent passés les bactéries et les virus présents dans l'eaau du moins le peu qu'il reste vu la quantité de chlore dans l'eau.

Attouts : aucun rejet d'eau lors de la filtration, une litre d'eau du robinet qui rentre un litre d'eau déminéralisée qui sort (osmoseur : 3 à 4L d'eau de conduit, 1L d'eau osmosée, 2 à 3L de rejet), début 60L/h en moyenne. Les résines sont régénérables
Inconvégnant : la régénération des résines se fait avec de l'acde chlorhydrique 3% pour la résine kati, et de la soude caustique 4% pour l'ani. 30 à 40 minutes de régénération pour chaque résine. J'ai un type 1 que je régénérais tous les 200 à 250L là le type 5 c'est tous les 1500 à 2000 L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 a écrit:
Nath a écrit:
Ben dis donc... Shocked
c'est la photo qui rend cet effet ou ton déminéralisateur est d'une belle taille , ça prend de la place, ce truc ?


Et ben nico mon poto est martiniquais ://32//: ://32//: ://32//: !!! C normal que son truc soit d'une belle taille !!!

j'en était sûre !!! rhhoooo !
tu n'as jamais goûté à mon fouet,toi !! voilà pour toi, non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est le même système (enfin approximativement) que j'ai au boulot pour mon stérilisateur. Par contre je n'ai qu'une seule résine (la brune) ... je vais tester les paramètres de l'eau qui en sort Lundi, tient...
Ce qui est intéressant dans ton système c'est qu'il n'y a pas de perte d'eau (c'est ce qui ne m'incite pas à utiliser mon osmoseur qui est encore tout neuf dans son carton ; je n'aime pas ce gaspillage d'eau)... est-il indiscret d'avoir une idée du prix de l'engin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

Ce qui est intéressant dans ton système c'est qu'il n'y a pas de perte d'eau (c'est ce qui ne m'incite pas à utiliser mon osmoseur qui est encore tout neuf dans son carton ; je n'aime pas ce gaspillage d'eau)... est-il indiscret d'avoir une idée du prix de l'engin?


Je suis du même avis que toi sur le gaspillage d'eau d'un osmoseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau de rejet d'un osmoseur n'est pas toujours perdue !!! Elle peut servir à arroser les plantes, remplir la cuvette des toilettes .... J'en passe est des meilleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arroser les plantes avec de l'eau de rejet ultra minéralisé, pas super bon pour elles. Par contre pour les toilettes oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
je pense que c'est le même système (enfin approximativement) que j'ai au boulot pour mon stérilisateur. Par contre je n'ai qu'une seule résine (la brune) ... je vais tester les paramètres de l'eau qui en sort Lundi, tient...
Ce qui est intéressant dans ton système c'est qu'il n'y a pas de perte d'eau (c'est ce qui ne m'incite pas à utiliser mon osmoseur qui est encore tout neuf dans son carton ; je n'aime pas ce gaspillage d'eau)... est-il indiscret d'avoir une idée du prix de l'engin?

235€ le kati-ani type 1 626.88€ le type 5 (fdp compris)
jean marie 59 a écrit:
L'eau de rejet d'un osmoseur n'est pas toujours perdue !!! Elle peut servir à arroser les plantes, remplir la cuvette des toilettes .... J'en passe est des meilleurs !!!

J'ai pas de plantes vertes aériennes copains, et si j'arrose ma grosse plante verte elle me fait la gueule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
est-il indiscret d'avoir une idée du prix de l'engin?


Pr toi, il peut faire un geste !!!

Non, non, pas le fouet !!!

Pr le geste c'était de te donner le prix, il a fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi les toilettes pour l'eau de rejet ,plein de poissons apprécient une eau fortement minéralisée un peu d'imagination les amis, je jette pas une goutte d'eau moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Nico, bel engin !!

Les résines doivent "fumer" à mort.
Des changements d'eau balaises de chez balaises.

Maintenant tu peux ajouter des bacs Very Happy

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toxotoes a écrit:
lol Nico, bel engin !!

Les résines doivent "fumer" à mort.
Des changements d'eau balaises de chez balaises.

Maintenant tu peux ajouter des bacs Very Happy

David



Il peut ajouter des bacs pr les copains !!! mouhahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:

235€ le kati-ani type 1 626.88€ le type 5 (fdp compris)

tu l'as commandé en VPC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouaip, tu commandes au poissons d'or tu auras tout normalement ils ont le type 2 en stock le reste faut le prendre en allemagne donc y a 10 jours de délai en plus pour un type 1 ou 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...