Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Killis killis killis

Messages recommandés

Invité
Bon voilà des photos de quelques uns de mes nouveaux squateurs :
Ptérolebia phasianus

Moema hellneri

Aphyosemion rectogoense

Fundulopanchax kribianus Mouanko

Rivulus agilae

Simpsonichthys punctulatus


Pour le reste faudra attendre car ils sont pas faciles à prendre en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argghhhhh, vadé retro satanas ! vite une gousse d'ail ! éloignez le de nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anomalie67 a écrit:


C'est quoi ce qu'il y a derrière le 3e ?

ça doit s'appeler de la laine, non ? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est le mop de laine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anomalie67 a écrit:
euh okay Very Happy
Mais euh... une utilité dans un aqua ?


Euh je crois que les femelles pondent dessus !!! Enfin je n'ai pas ce genre de poipois mais j'ai un pote qui n'arrete pas de m'en parler et je crois l'avoir entendu dire cela !! !N'est ce pas Nico ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca en jette quand même les killis
Et oui la laine sert pour receuillir les oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anomalie67 a écrit:
euh okay Very Happy
Mais euh... une utilité dans un aqua ?

ben oui, pour le tricot... qu'est-ce que tu crois que fais madame killie quand elle s'ennuie dans son bac ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
Anomalie67 a écrit:
euh okay Very Happy
Mais euh... une utilité dans un aqua ?

ben oui, pour le tricot... qu'est-ce que tu crois que fais madame killie quand elle s'ennuie dans son bac ?!

Ca evite les rhums, les coups de froid , comme ça, madame n'a pas de migraine et M'sieur peut ranger les aspirines et la titiller plus souvent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivien a écrit:
T'appel ça titiller toi?

J'ai voulu faire soft, si tu préfères : "et la sauter ". Amis de la poésie , Bonsoir !!!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces touffes de laine on appelle ça de "mop", ça permet un prélèvement plus aisé ds oeufs.
Ils commencent à me manquer ces petits joyaux!
Ca donne envie quand on voit ces jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mbuna55 a écrit:
Il y a toujours de charmants éleveurs pour remplir nos bacs Razz

Le rusé !!! comment il cherche des victimes lui !! prépare 10 bacs ils sont beaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,tu me prêtes de bien mauvaises intentions, j'ai pas grands chose à diffuser en ce moment, mais ça reviendra Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien ! Wink
Ma préférence dans le lot c'est toujours le kiribanus, pour avoir vu le mâle en parade, c'est à tomber !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

Anomalie67 a écrit:euh okay Very Happy
Mais euh... une utilité dans un aqua ?


ben oui, pour le tricot... qu'est-ce que tu crois que fais madame killie quand elle s'ennuie dans son bac ?!


Ca evite les rhums, les coups de froid , comme ça, madame n'a pas de migraine et M'sieur peut ranger les aspirines et la titiller plus souvent lol!


Ah okay!
Ca a l'air sympas les killies vue comme ça ! Je vais ptetre m'y mettre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rivulus agilae je le trouve trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quelqu'un qui n' a absolument aucunes notions de ce qu'est l'élevage de killis
quels sont ceux qui permettent des approximations (bref des pour un débutant en ce domaine)
J'aurais certainement un 60l ou un 100l de prêt l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30l c'est déjà un palace pour la majorité des petites espèces avec lesquels ont débutent.
Chez moi se qui est dispo pour se faire la main:Fp nigerianus Makurdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir qu'on explique quelques petites chose pour que je puisse me lancer
Mais pour le volume :est il vraiment gênant d'avoir un 60 litres (poisson qui se fatiguent plus vite)ou est ce juste parce que ce n'est pas nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah puisque le poste parle de killis je ne pense pas polluer
les bases de l'aquariophilie je les ai ( Rolling Eyes quand même hein!)
Je n'ai jamais maintenu ce type de poissons donc on reprend après avoir cyclé le bac Very Happy
je vais posé les questions machinalement (il n'y a aucunes marques d'impolitesses)
ces choses je sais très bien qu'avec un peu de recherches on les trouve sur internet mais en discuter avec des gens d'expérience en ce domaine est plus intéressant
les paramètres ? Le type de filtration? sol et plantes ?L’éclairage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
Bah puisque le poste parle de killis je ne pense pas polluer
les bases de l'aquariophilie je les ai ( Rolling Eyes quand même hein!)
Je n'ai jamais maintenu ce type de poissons donc on reprend après avoir cyclé le bac Very Happy
je vais posé les questions machinalement (il n'y a aucunes marques d'impolitesses)
ces choses je sais très bien qu'avec un peu de recherches on les trouve sur internet mais en discuter avec des gens d'expérience en ce domaine est plus intéressant
les paramètres ? Le type de filtration? sol et plantes ?L’éclairage?

je pense que tu as du mal interprete les propos de thierry il voulait dire je pense c'est superflu (60l) pas tes questions....il n'ya pas de questions betes...et tout ceux du forum sont la pour y repondre et le font avec grand plaisir tinquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes propos ont aussi pus être mal interprétés lol!
j'avais bien compris ce qu'il disait pour le volume et comme j'ai des gros sabots je cherchais une manière de m'excuser de poser mes questions sur ce topic mdr (je suis pas vraiment doué pour écrire ma pensée de manière a ce qu'elle compréhensible par d'autres lecteurs que moi Embarassed )
C'est parce qu'a force de vous lire (pendant les mois ou je ne me suis pas manifesté)j'ai bien compris que dans vos domaines respectif vous étiez très bons
Comme les killis je n'y connais pas grand chose et que ce sont des poissons très attirants (de tous points de vues), que j'ai des bacs libres et qu'il faut bien se décider un jour ou l'autre ,l'aventure me tente vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aphyosemion et fundulopanchax, il faut une eau douce et acide dans un bac de 10-20L pour un couple ou un trio et suivant la taille des poissons aussi. Le mieux est d'avoir des plantes de surface et de la mousse de java.
Si tu veux ramasser des oeufs, il faut aussi un mop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plantes ,pas de soucis j'ai ce qu'il faut
pour l'eau douce et acide si j'ai bien suivi un KH autour de zéro et un GH autour de six comme pour les crevette suffisent ?
Si aussi j'ai bien suivi l'utilisation de la tourbe est un atout les différentes feuilles que j'ajoute dans mes bac à crevettes peuvent donc m'être utiles
Après si je divise mon 60l en deux j'ai un côté pour la repro(c'est pas non plus une obsession mais ça peut intéresser mon p'tit gamin) et un autre pour l'élevage
Le sol en pouzzolane peut suffir comme support de filtration ou un petit brassage est nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend des espèces, si tu veux tu peux mettre un petit filtre exhausteur sinon tu pourras changer l'eau un peu plus souvent. Pour tes valeurs, elles vont pour les espèces dites faciles!
L'idée de faire un coté maintenance et un autre repro est une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un exhausteur ,j'ai deux petites pompes qui dorment au grenier
pour la température c'est en général autour de 24/25° faudra donc prévoir des thermoplongeurs
J'ai donc un peu de taf pour préparer le bac mais pour le printemps ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la température, c'est entre 20 et 25 en sachant que les trop hautes températures sont plus dommageables que les "basses". L'exhausteur est une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol nu le plus souvent ou couvert de feuilles pour protéger femelle et alevins. Avec l'espèce que je te présente les jeunes apparaissent avec les parents et on les retirent au fur et à mesure pour ne pas qu'ils s'attaquent à leur petits frères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais t'es fou ne jamais dire que tu as des bacs vides...j'en connais au moins 2 qui vont te sauter dessus et te proposer un nombre de poissons impressionnant et tu ne pourras plus choisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
sol nu le plus souvent ou couvert de feuilles pour protéger femelle et alevins. Avec l'espèce que je te présente les jeunes apparaissent avec les parents et on les retirent au fur et à mesure pour ne pas qu'ils s'attaquent à leur petits frères.

Après quand on veut se limiter on laisse faire dame nature donc
les bacs ne sont pas encore en eau ,j'ai donc le temps de bien faire sans m'affoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les killis, je vs annonce que Nico se lance ds la création d'une nvelle espèce que j'ai aperçu chez lui ce soir !!! Je vous mettrai une photo dès que je pourrez me connecter via un PC donc pas avant 48 heures mais attention attention, c'est du lourd du très lourd !!! Nico mon pote, tu es le meilleur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut désolé je suis un peu à coté de mes pompes (fatigué et malade) en ce moment je réponds très tard ... Rolling Eyes je privilégie plus le bien etre de mes jolis squatteurs que la vie sur les forums
Pour mes rivulus, je les garde en eau 100% déminéralisé >70µS pH 6 24°C, je suis très loin des paramètres du milieu, Jacques a péché les agilae cet été à 10µS pH 4, 27°C.
Pour mes ASA, pterolebias phasianus, simpsonichthys punctulatus, Moema hellneri, aphyolebias peruensis 100µS pH6,5 23°C
Les fundulopanchax sont à 200µS pH 7, 22°C
Les aphyosemion ( gabunense, elberti, rectogoense, sp aureum et bualanum) sont à 120µS pH7 22°C.
Les diapterons sont à 50µS pH 6,5 21°C.
les aphyosemions, les diapterons, les pterolebias, les aphyolebias les simpsonichthys et les petits rivulus (agilae et geayi) sont dans des volumes de 10 à 20L, les rivulus cryptocallus sont dans un 54L, les sp colombie dans un 28L, les Moema hellneri dans un 70L (60x30x43), les sjoestedti dans un 54L et les kribianus auront bientot leur 37,5L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 a écrit:
Pour les killis, je vs annonce que Nico se lance ds la création d'une nvelle espèce que j'ai aperçu chez lui ce soir !!! Je vous mettrai une photo dès que je pourrez me connecter via un PC donc pas avant 48 heures mais attention attention, c'est du lourd du très lourd !!! Nico mon pote, tu es le meilleur !!!!


En avant première, je vs présente les photos des premiers oeufs et alevins killis qui n'ont besoin d'aucun changement d'eau, d'aucun chauffage, d'aucun bulleur ou d'aucune filtration !!!!




Et oui mon poto nico a inventé (par oubli) les oeufs et alevins hyophilisés !!!! mouhahahaha !!! Bisous mon poto !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aphyo gabunense jedevais les transferer 30 jeunes pale Crying or Very sad la deche finis les sorties là je m'occupe de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour tes alevins Nico, soignes toi bien et reposes toi un peu, à bientôt....


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Fred, J'ai trouvé 36 oeufs hier soir dans le mop, en même temps avec 1 male et 3 femelles, ça pond tout le temps, j'ai meme des petits en naturel, y a 7 petits qui grandissent avec les adultes.

J'ai pris aussi des oeufs de rectogoense 25 presqu'éclos lol. Les cryptocallus j'ai laissé les oeufs avec les adultesqui préfèrent la grosse bouffe, pas mal d'alevins sont déjà dans le bac.

J'utilise des bacs d'un litre avec couvercle ça évite l'évaporation, pour THierry, t'inquiète je fais gaffe à tes futurs poipoi lol, et les bualanum sont super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il ne s'arrete jamais celui-la, il va contaminé tt le monde Laughing les mops c'est ce que j'utilisais pour la repro de mes Koï, quand j'étais à la réunion. Mais un mop en version géant bcp de cyprinidés aussi ont besoin de ça pour se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et non, mais je pense arrêter mes posts sur d'autres forums et ne les continuer ici, là je suis un peu écoeuré, je dois être trop sensible, je ne comprends pas les gens, je suis associal à l'extreme.... désolé petit coup de gueule.

Comme j'avais dit j'ai pris des oeufs d'Aphyosemion rectogoense proche de l'éclosion, et bien hier soir il y avait les premiers alevins cheers
D'autres cryptocallus sont nés, et j'ai trouvé des diapterons cyanostictum dans le bac des parents, Thierry, je te réserve les plus beaux !!!!! Mes Diapteron fulgens nés des oeufs quej'ai acheté ont commencé à prendre des couleurs, ça a l'air de se confirmer : 3 mâles 6 femelles, parfait !!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...