Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2 efd 712

bac de récup

Messages recommandés

je viens de récupérer sur le trottoir deux bacs qui avec un peu d'huile de coude sont très présentable
un d'environ 80/100 litres et un 60litres
Pour le moment ce ne sont que des cuves nues avec des joins corrects
la question que je me pause c'est : comment entreposer ces bacs pour sans que les joins ne subissent trop les affres du temps ?
Je pense pas pouvoir les installer avant 1/2 ans le temps de dégager de la place pour me faire une petite pièce
J'ai des doute sur la longévité du silicone en milieu sec
je compte continuer a récupérer tout ce qui est récupérable et GRATUIT (ça limite tout de même les investissements)
Si il y avait une méthode que je ne connais pas qui pourrait m'éviter pas mal de boulot de réfection le moment venu ,je suis preneur sinon tant pis je retropusserais mes manches encore plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, c'est le genre de truc qui ne m'est jamais arrivé, ça ;
est-ce que les joins risquent vraiment quelque chose ? quand ils sont entreposé en magasin et invendus pendant de longs mois, personne ne se pose vraiment la question... si tu les stockent dans un endroit où la chaleur n'est pas intense, pourquoi se dessècheraient-ils ? ... moi je les emballerais dans du carton et les entreposais dans un garage ou une cave. Je dis ça mais je n'aime pas les bacs d'occase, donc je sors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne pense pas que les joints subissent les affres du temps pour cause que mon premier bac, un 450 litres, a servit pendant trois ans de bac à serpents avant que, je le mette en eau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une nouvelle qui me réjouit
Pour trouver des bacs j'ai pas eu de mal ,je suis facteur et sur ma tournée je passe souvent avant que les éboueurs ne fassent leur office et comme ça fait plus de cinq ans que j'ai ma tournée je ne me gène plus pour mettre dans mon véhicule de service quand je récupère
d'après mes mises en eau pour vérifier aucunes fuites donc tranquillou
Au rythme ou je récupère environ 1/quinze jour il me manquera de la place avant que les plans de la fishroom soient sur table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré le bac de mon frère qui a été stocké pendant presque 10 ans dans un grenier non isolé, et j'ai jamais eu de probleme avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien tout ça
avec mon boulot et les liens que je peux tisser je vais pouvoir faire une opération récupérez des bac pour le facteur
dans le pire des cas avec les plus pourris si le verre est de bonne facture j'aurais de quoi faire des séparations
En plus j'ai le temps donc autant en profiter pour faire bien les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool de trouver des bacs comme ça!

moi ça m'est arrivé qu'une seule fois, en revenant du boulot à pied. C'était un 100L, il était plein de sciure, urine et crotttes de lapin... J'ai fait la moitié du chemin et traversé la gare avec la chose dans les bras.... je vous dis pas la tête des gens MDR

Tout ça pour dire que c'était il y a 4/5ans et qu'il est tjrs en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est bien mais il y a bien quatre /cinq heures de nettoyage assidu pour avoir quelque chose de niquel
Pour des bacs comme ça ,on en trouve aussi lors des encombrants assez régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...