Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

pompe externe débit faible

Messages recommandés

J'ai l'impression que depuis que j'ai mis une "chausette" de granulés de tourbe dans l'un des paniers de mon filtre externe, le débit a diminué. J'ai remplacé une mousse bleue par cette fameuse chaussette que j'ai bien aplati (la tourbe une fois mouillée est plus malléable). Est-ce que je me fais des idées ou cela est-il possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
J'ai l'impression que depuis que j'ai mis une "chausette" de granulés de tourbe dans l'un des paniers de mon filtre externe, le débit a diminué. J'ai remplacé une mousse bleue par cette fameuse chaussette que j'ai bien aplati (la tourbe une fois mouillée est plus malléable). Est-ce que je me fais des idée ou cela est-il possible ?


Moi je dit normal....
Pb de densité et de colmatage avec la tourbe
si très compacte = passage d'eau plus lent
a+
LOLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça confirme ce que je pense, je vais donc virer ma chaussette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tourbe prend 1/3 de son volume quand elle prend l'eau, si tu l'as acheté en granulés déshydratés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
La tourbe prend 1/3 de son volume quand elle prend l'eau, si tu l'as acheté en granulés déshydratés.

effectivement ce sont bien des bâtonnets déshydratés... où vais-je placer ma chaussette ? mouais Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets la sur la moitié du passage de l'eau de l'autre coté tu mets un truc plus perméable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
où vais-je placer ma chaussette ? mouais Neutral

Mince j'ai répondu sérieusement avant de dire une connerie qu'est-ce qui m'arrive !
Donc : ben si elle est sale tu la mets à la machine, si elle est propre tu la range avec ses copines chaussettes
Ouf ça va mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est pleine d'euros; on s'en occupera lors d'une prochaine sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bande de rigolots !! Razz
j'ai ôté la chaussette, effectivement le débit est un peu plus fort mais je dois avouer que je ne suis pas très satisfaite de la puissance de ma pompe JBL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la met dans le dernier panier (celui du haut), que je rempli que de moitié, comme ça, il y a largement la place pour qu'elle gonfle, sans être tassée.
Tu as quelle version, j'ai la 900 pour mon 300 litres, et je la trouve suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai la e900 pour mon 260L.... mais j'sais pas, j'ai la sensation que le débit était plus satisfaisant au début... je fais peut-être trop la comparaison avec la e1500 que j'ai pris pour mon 400L et que je trouve tout à fait convenable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... où vais-je placer ma chaussette ? mouais


Devant la cheminée ou au pied du sapin........ ou encore tu en achete 3 autres, pour éviter que ton chat est les pattes au froid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anomalie67 a écrit:
Tu ne peux pas cacher la chaussette quelque part dans le bac ?


Ça reste tout de même moins efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...