Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isamang

Recherche idées pour peupler mon 40L

Messages recommandés

Mon 40L étant vide depuis hier, je cherche à me remonter le moral en pensant à la nouvelle espèce que je pourrais accueillir.

Quelques idées me trottent déjà dans la tête mais je ne suis pas sûre que mon bac conviendrait pour du long terme.

- Epiplathys (vus chez Botanic et trouvés très mignons)
- Killies ... Eric ? Nath ? Vous avez qq notions il me semble Laughing
- Tatia perugiae (déjà tenté mais dans le mauvais bac et ils se sont épuisés à nager en non stop)
- Boraras (Brigitae, je les ai conseillés à une amie .. j'vais pas copier !!)

D'autre part je souhaite également ajouter des Corydoras Pygmaeus, Hastatus ou ... ggrrr ma mémoire a planté !!!!

Que pensez vous de mes idées et quels sont vos conseils (ou autres idées)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour les killies c'est plutôt en spécifique, donc pas de corys avec, le père Mbuna doit avoir pas mal de choses a dire là dessus aussi Wink
Boraras et corys ça doit le faire (habrosus c'est celui là que tu cherches ?), les microrasboras sont sympas aussi dans le genre
Tatia why not ? j'en ai mais je dois dire que je suis pas sûr de les maintenir comme il faut...(faut que j'arrange ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la pré-selection j'éviterais les Tatia (enfin ils ont changer de noms mais je m'en souviens plus ....) le reste devrais coller (en restant dans les petits killies hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme dit Éric, c'est vrai que c'est pas simple les Tatia... Je sais pas trop quoi faire pour que les miens soient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
dans la pré-selection j'éviterais les Tatia (enfin ils ont changer de noms mais je m'en souviens plus ....)


Centromolochus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça !
Il est bien ce petit jeune, on en fera peut être quelque chose si les cochons le mangent pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ça ne t'intéresse pas forcément mais tu as aussi un large choix parmi les invertébrés d'eau douce
Enfin je dis ça mais comme tes propositions étaient plutôt orientées poisson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Salix Babilonyca

Pour ton 40l je te propose 1/3 de Picon et 2/3 de bière blonde un peu tiède...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flûte, je croyais que c'était Goug qui voulait peupler un bac, désolé j'suis vraiment trop con!

Plus sérieusement un bac avec des épiplatys annulatus serait du meilleur effet!

Ou alors un petit banc d'oryzias ou d'Iriatherinas qui ne sont pas difficiles à maintenir et tellement actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non mon petit Prunus serotina, chez moi pas de soucis pour peupler les bacs, c'est pour en mettre d'autres que ça coince lol!
Sympa aussi les Orizias et encore plus les Iratherinas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au PO à la sorti chez notre Ch'ti
Mais faut que j'arrange mieux le bac pour eux, ils ont pas l'air bien, un peu maigrichons, toujours dans les feuilles de pitsia en surface...ça me plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu qu'ils se nourrissaient beaucoup en surface et qu'ils ronchissaient souvent dans des troncs creux qui flottent.
Ils vivent à très faible profondeur dans une douce et acide entre 25 et 28 °.
J'adore ce poisson, si tu as de la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils préfèrent la bouffe vivante ! Et une eau très propre d'après ce que j'ai vu aussi.
Pas de soucis si j'arrive à les maintenir comme il faut et à les reproduire, je t'en mets de coté.
Fin du HS on va arrêter de pourrir le post...Il doit y avoir un post d'Éric sur les Tatia (ou Centromolchus comme dirait Timoth')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Au PO à la sorti chez notre Ch'ti


Ça prouve au moins une chose, c'est que dans le Nord, y a pas que des corons ! Bachelet avec ces chansons à la cons !!! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais réussi à en choper un de ces bestiaux même en pratiquant sur le lac du der, décidément c'est pas mon truc les moustachus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi pas un petit betta incubateur ou nificateur, au pringtemps j'aurai de l'albimarginata de prêt ainsi que du rutilans et du coccina, y a channoides si tu veux aussi, Thierry doit avoir ça dans un de ses tirroirs, oups pardon un des ses aquariums lol, tu as peur de l'eau osmosée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Salut
Pour les killies c'est plutôt en spécifique, donc pas de corys avec, le père Mbuna doit avoir pas mal de choses a dire là dessus aussi Wink
Boraras et corys ça doit le faire (habrosus c'est celui là que tu cherches ?), les microrasboras sont sympas aussi dans le genre
Tatia why not ? j'en ai mais je dois dire que je suis pas sûr de les maintenir comme il faut...(faut que j'arrange ça)


Oui Habrosus .. j'ai des fuites cervicales en soirée ! Merci !! Bien entendu les corys ne seront pris que si j'ai une espèce qui peut cohabiter, ce n'est pas une obligation mais j'avoue que je les trouve trognon et ce serait la 1ère fois que je pourrais en avoir dans un de mes bacs

eric6767 a écrit:
dans la pré-selection j'éviterais les Tatia (enfin ils ont changer de noms mais je m'en souviens plus ....) le reste devrais coller (en restant dans les petits killies hein Wink


Je note : j'oublie les Tatia ! petits Killies : ok mais t'aurais qq propositions à me faire ? je suis pas sûre mais je crois avoir lu un post de qqun qui les maintenait dans un 200L. Mon pauvre 40L risque d'être trop petit sauf peut être pour un couple mais là encore c'est loin d'être évident à trouver tel quel ...

C'est toi qui m'a fait découvrir ces poissons dans tes bacs la 1ère fois que je suis venue et maintenant que j'ai une opportunité, j'y repense !

mbuna55 a écrit:
Epi annulatus dans un 40l, besoin de rien d'autre c'est une merveille.



euh ... je craque !!!!! Mignon comme tout ! Tu les maintiens si je comprends bien ? Y a peut être un post à ce sujet ? Groupe possible dans un 40L ?

2 efd 712 a écrit:
je sais que ça ne t'intéresse pas forcément mais tu as aussi un large choix parmi les invertébrés d'eau douce
Enfin je dis ça mais comme tes propositions étaient plutôt orientées poisson Wink


J'ai déjà fait de la crevette mais par 2 fois ça a mal tourné suite à la visite d'amis avec des pti monstres qui ont donné ds BN et autres cochonneries ! Pi j'ai un pti 20L au boulot avec des Red Cherry Wink Oui j'avoue, j'ai ramené un aqua au bureau et fallait voir la tête de mon chef le jour où j'ai été embauché je lui ai demandé si je pouvais emmener un de mes animaux de compagnie Laughing

klamido a écrit:
Mon petit Salix Babilonyca

Pour ton 40l je te propose 1/3 de Picon et 2/3 de bière blonde un peu tiède...


Concept intéressant mais j'ai peur que mes collègues fassent du squattage intensif dans mon bureau Laughing

klamido a écrit:
Flûte, je croyais que c'était Goug qui voulait peupler un bac, désolé j'suis vraiment trop con!

Plus sérieusement un bac avec des épiplatys annulatus serait du meilleur effet!

Ou alors un petit banc d'oryzias ou d'Iriatherinas qui ne sont pas difficiles à maintenir et tellement actifs.


Les Iriatherinas sont très jolis ... allez encore une idée à méditer !

mbuna55 a écrit:
Des petits Pseudomugile gertrudae c'est chouette aussi.



WAOUH !!!! Bon à la base je vous ai demandé des idées ... je suis servie et bien plus que je ne le croyais ! 2 choses : faire mon choix parmi toutes ces possibilités et après ... mission recherche poipoi et là je crois que je devrais attendre la prochaine sortie du côté allemand car je ne pense pas pouvoir trouver ça ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
Et ça c'est pas bien dans un 40l scratch


mdr !!! pauvre bête si elle se plie en 2, elle rentrera peut être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien un silure (d'après moi il y a vraiment peu de chance que ce soit une erreur)il est vraiment petit
J'ai une photo d'un pote (certes c'est pas un grand bonhomme par la taille)qui doit trainer quelque part ou sa prise est pas loin d'être aussi grosse que lui Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien un silure.
C'est juste une blague sur le fait que Momo à de grandes mains (heu des battoirs ça s'appelle, je crois :lol!)
Oui c'est un petit, j'en ai déjà vu d'1m en vrai et de 60kg en vidéo, je crois qu'il est donné pour 3m en taille maxi, on est bien d'accord ça devient un monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Embarassed mais ne connaissant pas encore les mains de Momo
ceci dit il faut vraiment avoir de la place dans un bac pour maintenir ce type de bestiaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les annulatus bien sur en groupe, je ne maintiens plus car j'ai eu un gros souçis de ratio en deuxième générations que des mâles. Sad
Mais on en trouve assez facilement au KCF voir en magasin pour pas bien cher d'ailleurs.
Les pseudomugile j'ai des alevins mais un peu difficile au démarrage je promet rien pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:

C'est juste une blague sur le fait que Momo à de grandes mains (heu des battoirs ça s'appelle, je crois :lol!)
!

du genre tu te prends une paluche du Momo dans la tronche, tu finis en orbite autour de la terre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
qu'est ce qu'il faut pas entendre santa

c'est parce qu'on t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...