Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

la quatlité de notre eau de conduite

Messages recommandés

Vous pouvez trouver les résultats des tests effectués sur votre eau de conduite sur le site du gouvernement
http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html

Intéressant mais est-ce qu'on nous dit tout ? grande question
Sur Montbéliard
j'ai une conductivité à 25°c de 479µS/cm , les limites acceptables situant entre 200 et 1100
je suis verte, quand j'étais à Belfort la conductivité était de 178µS

le PH est de 7.60 unité PH , les références de qualité se situent entre 6.5 et 9
A Belfort le PH était un peu moins élevé : 7.15

le chlore libre (Désigne du chlore qui se trouve dans l'eau à l'état d'acide hypochloreux (HOCl), d'hypochlorite (OCl-) ou de chlore (Cl2)) : 0.08mg/Lcl2
sur Belfort 0.30 !
le chlore total (chlore libre+chloramines) : 0.11mg/Lcl2
sur Belfort 0.40

Si j'ai bien compris, l'eau de Belfort est plus chlorée ; c'est bizarre parce que celle de Montbéliard sent plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, chez toi, ils ont vraiment un problème avec les analyses : aucune référence, rien !!! Shocked à part que vous êtes au-dessus des limites avec le cuivre on ne sait rien sur votre flotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens de regarder pour chez moi salmagne (en meuse)
cela donne
ph 7,30unite
conductivite 647µs/cm
chlore libre 0.05 total 0.12
vous en pensez quoi car pour moi cela signifie pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi conductivité 297µS pH7.6

merci pour le lien Nath.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi dans l'Aube près de Nogent sur Seine j'ai 0,25 de chlore, 7,5 de pH et 512 de conductivité.
Merci Nath cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Eric, chez toi, ils ont vraiment un problème avec les analyses : aucune référence, rien !!! Shocked à part que vous êtes au-dessus des limites avec le cuivre on ne sait rien sur votre flotte


ils ont cramer leurs appareils de mesure avec le chlore .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:


Si j'ai bien compris, l'eau de Belfort est plus chlorée ; c'est bizarre parce que celle de Montbéliard sent plus !!



Ce sont les chloramines qui font que ça sent plus qu'ailleurs, comme dans les piscines. Chloramines qui sont un vrai poison pour nos poissons, je n'ai plus la DL en tête mais elle est très basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Nath a écrit:


Si j'ai bien compris, l'eau de Belfort est plus chlorée ; c'est bizarre parce que celle de Montbéliard sent plus !!



Ce sont les chloramines qui font que ça sent plus qu'ailleurs, comme dans les piscines. Chloramines qui sont un vrai poison pour nos poissons, je n'ai plus la DL en tête mais elle est très basse.

c'est effectivement ce que j'ai lu sur un site parlant de piscines (arf !
pour l'instant je n'ai eu aucun problème, il faut dire que je coupe à l'eau de pluie (et qu'il y a souvent plus d'eau de pluie que de conduite, sauf pour les vivipares)
En 2009, Véolia nous signalait quand même "une qualité organoleptique parfois médiocre : chloration excessive"; on l'avait bien deviné Rolling Eyes
Dans le coin, notre eau est considérée comme moyennement dure... il y a pire, je me console comme je peux, quand je vois les paramètres du Ch'ti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
Nath a écrit:
Eric, chez toi, ils ont vraiment un problème avec les analyses : aucune référence, rien !!! Shocked à part que vous êtes au-dessus des limites avec le cuivre on ne sait rien sur votre flotte


ils ont cramer leurs appareils de mesure avec le chlore .... lol!

par contre l'excès en cuivre n'est pas bon pour tes crevettes , et les mesures date d'octobre 2011 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
klamido a écrit:
Nath a écrit:


Si j'ai bien compris, l'eau de Belfort est plus chlorée ; c'est bizarre parce que celle de Montbéliard sent plus !!



Ce sont les chloramines qui font que ça sent plus qu'ailleurs, comme dans les piscines. Chloramines qui sont un vrai poison pour nos poissons, je n'ai plus la DL en tête mais elle est très basse.

c'est effectivement ce que j'ai lu sur un site parlant de piscines (arf !
pour l'instant je n'ai eu aucun problème, il faut dire que je coupe à l'eau de pluie (et qu'il y a souvent plus d'eau de pluie que de conduite, sauf pour les vivipares)
En 2009, Véolia nous signalait quand même "une qualité organoleptique parfois médiocre : chloration excessive"; on l'avait bien deviné Rolling Eyes
Dans le coin, notre eau est considérée comme moyennement dure... il y a pire, je me console comme je peux, quand je vois les paramètres du Ch'ti !!


Et en plus il habite dans le nord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ce lien Nath, merci à toi Wink

Alors chez moi ça donne d'après eux:

Conductivité à 25°C 381 µS/cm
Nitrates (en NO3) 0,5 mg/L
pH 7,75 unitépH

Le Ph je le mesure à 7.6 chez moi.

J'attends toujours mon testeur EC!

Je pense qu'avec 400 µs/cm, je peux couper mon eau de conduite à 50/50 avec de l'eau osmosée pour les Unimaculata histoire de descendre vers les 200 µs/cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi :
conductivité de 174µ
PH : 8.1

J'ai pas les nitrates.
Le reste je comprends rien, sauf le chlore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...