Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domyos59

Urgent Ver blanc sortant de mes scalaire

Messages recommandés

bonjour bonsoir

Alors j'ai besoin de votre aide j'ai constaté des vers blanc qui sortaient de mes scalaire

pourriez vous me dire qu'est ce que je dois faire et comment je dois m'y prendre avant de tout foiré le bac ....

Bien merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transparent sur certaine parti et blanc sur d'autre avec du noir.... je donne paillette vers de vase et granulé pour corry et crevette ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric je suis desolé je n'ai pu d'appareil photo j'en aurais un pour noel donc je vais peut etre pas attendre noel pour traiter loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Capizol, tu le trouve en pharmacie (sur commande souvent)
Pour le dosage attends la réponse de Klamido, j'ai plus les doses en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut être des flagellés, ça peut être tout simplement des restes de vers de vase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à vous j'ai un eleveur professionnel qui est passé à la maison, qui m'as bien dit que c'étais des vers j'ai pas pensé à demandé le nomµ... il m'a dit de traité ça avec du nemol de chez jbl mais que c'étais délicat....

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les "vers blancs" qui sortent de l'anus d'un poisson m'inquiete beaucoup moins que les rouges , s'est bien pour cette raison que j'ai demander une photos (même si on risque de pas y voir grand chose , mais le "soucis" est peu être que passagé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute je lui ai envoyé un mail il me répondra surement demain je dirais de quel vers il a diagnostiqué il m'a juste dit tu traite ça avec du nemol de chez jbl et ça passera mais c'est délicat ...

En toiut cas moi je suis fort inquiet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Nemol traite les vers du type capillaria, les oxyures, le camallus et autres nématodes...
A noter qu'il a été efficace contre ces saletés de vers rouge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nath merci pour tout ces renseignement.

tu serais me dire la fréquence à appliquer le traitement.?

Et le nombre de fois à le faire

ps il fait 180 litre l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marqué sur la boite pour le dosage
il me semble qu'il faut faire 3 traitements à 10 jours d'intervalle avec changements d'eau entre chaque, après normalement c'est bon (ça c'est pour le camallanus, pour les autres vers, c'est que 2 fois je crois)
Content que tes poissons soient remis Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok en tout un grand et enorme merci de votre aide je vous tiendrez informé de l'evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...