Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domyos59

Que dois je faire?

Messages recommandés

Alors voilà j'ai planté de jolie nouvelle plante samedi (elle était superbe)

Ce matin au reveil surprise

Certaine plante (principalement celle à large feuille on été bouffées (surement par mes ancistrus)

que dois je fais pour eviter tout celà

me please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si effectivement ce sont les ancistrus qui ont râpé les plantes, donnes leur régulièrement des tranches de courgettes ; ils ont besoin de végétaux
tu achètes un paquet de rondelles de courgettes au rayon surgelé, ça ne coûte pas cher et ça fait plaisir à tes struss. Tu blanchis les courgettes quelques minutes dans l'eau bouillante et tu mets dans le bac avant extinction des rampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ce conseil (je leur mettais de temps en temps des rondelles de conconbre crues (mais je vois que sa leur suffit pas lol!

(aprés j'ai un super gros escargot (je ne sais meme pas le nom mais on m'a dit que sa bouffé les algues (j'espére que c'est pas lui qui me fait ça grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les escargot n'attaquent pas les plantes, juste les feuilles qui s'abiment et se dégradent au sol
(enfin si, ils peuvent les boulotter mais c'est quand il y a une invasion et qu'ils ne trouvent plus assez de déchets végétaux à manger)
les rondelles de courgettes feront plaisir aussi à tous les autres habitants du bac, ce qui n'est pas forcément le cas du concombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton gros escargot c'est pas un ampullaire, moi j'ai des ampullaires qui meme en étant pas en grand nombre m'ont attaqué des echinodurus amazonica. Ils étaient jaune, depuis je n'ai que des bleus et aucune plante ne se fait bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrais pas te dire ce que c'est comme type d'escargot... (j'ai acheté ça en animalerie il été marqué sur leur pancarte escargots) j'ai demandé si c'étais des ampullaire il m'a dit qu'il se savait meme pas (cool pour un vendeur lol) du coup j'ai pris je peux te dire que sa ressemble à un escargot de bourgogne (taille et couleur) et il était dans un bac avec de gros escargot jaune (le mien est gris marron).... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa ressemble à ça (helas moi je n'ai pas de photo (car pu d'appareil photo il faut attendre noel (lol) si c sa mais en gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Ton gros escargot c'est pas un ampullaire, moi j'ai des ampullaires qui meme en étant pas en grand nombre m'ont attaqué des echinodurus amazonica. Ils étaient jaune, depuis je n'ai que des bleus et aucune plante ne se fait bouffer.


j'ai eu une extinction de mon bac ce midi et j'ai bien observé ce qui ce passé dans l'eau pendant que la lumiére était etteinte et en effet c'est pas mes ancistrus qui m'on bouffé les plantes c'est cet ampullaire grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai le mien bouffait meme les feuilles de chene mortes Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domyos59 a écrit:
je l'ai viré du coups pour garder mes plantes Smile

mais nom de nom, ne le vire pas ce pauvre bestiaux, donnes lui ce qu'il faut pour ne pas qu'il s'attaque aux plantes, ça veux dire qu'il n'a pas assez de végétaux à bouffer.. rondelle de courgette !
j'ai eu des ampullaires et je n'ai jamais eu à me plaindre de leur attitude vis à vis des plantes Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en a fait que de cette bestiole ?
pas question que tu fasses des dégâts et des conneries, demandes avant sinon ....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle est partie dans les WC Sad

ah non pas de fouett j'aime passsssssssssssssss lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quoi, il m'aurait encore dit qu'il l'avait bouffé avec de la persillade... mais les chiottes ! là je suis choquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas si sa ce bouffe ce genre de bestioles mais j'aurais pas tenté lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les pays asiatiques, ils les mangent.. même si la chair est assez élastique. Pis d'abord je ne te parles plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà? pour une erreur sa va donner quoi dans quelque mois aprés une multitude d'erreur???

Bon je vais devoir demander à jean marie une formation d'experimenté pour que tu me pardonnes alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu verras qu'elle est adorable cette charmante enfant !!! Hi hi

mouais, les caresses de chat donnent des puces ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu verras qu'elle est adorable cette charmante enfant !!! Hi hi


j'ai un doute à te croire

car elle me puni déjà de mes erreur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah son charme c'est la punition????

je risque de ne pas etre souvent séduit alors mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin quoi! on ne jette pas les animaux avant de las faire souffrir un minimum

Sur le coup là, la bonne réponse était: "Je l'ai isolé puis ramené au magasin d'aquariophilie le plus proche" ou encore: "Je l'ai donné à Jean Marie car c'est un ami!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...