Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Ma nouvelle filtration !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez déjà, en rentrant de vacances, j'ai découvert mon bac d'endler's dévasté par un problème, que j'avais imputé à ma fille ! Il m'en reste plus ou moins 10 ! Ma fille m'avais expliquée au téléphone que les bulles remontées bien dans le tube de l'exhausteur mais que l'eau n'en sortait pas !!!

bref ils ont tous claqués ! Je reconnais avoir eu de mal à le croire !!!

Ce matin, je ne sais pour quelle raison rebelote ! De plus j'ai pu le constater de visu ! Hier impec et au matin walou !

J'ai donc viré ces bricoles pour m'en confectionner maison dont voici les tites photos.



Coupe sur un bout du tube pour laisser passer l'eau.



Perçage d'un petit trou à deux centimètres au dessus. passage d'un petit tuyau rigide.



Pose du tuyau flexible et fixation avec un scotch de celui ci sur le haut du tube..



Pose de celui ci dans le fond de la bouteille.



Pose des nouilles, du perlon et pour finir un morceau de mousse bleu car ce filtre va aller dans mon bac de crevettes !



Pose de l'ensemble dans le bac.



Temps pour faire un filtre: 5 mn à tous casser ! C'est moins joli mais ça fonctionne pile poil !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que j'ai dans tous mes petits bac (même dans un 100L) sauf que le tuyau flexible entre dans le tube rigide par le haut et que je met le perlon sur la mousse bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'aime dans l'aquariophilie, le système D qui coute deux balles et qui fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marie,je t'ai emprunté tes photos pour mettre sur un post du KCF, c'est tellement bien expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...