Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles

Tube T5

Messages recommandés

Petite question:

Peut-on brancher un tube T5 de 54W sur un ballast pour T5 de 80W?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà debout, Gilles ? c'est bien la peine que le gas du bois ai eu pitié de ta nuit difficile et ai décidé de te laisser faire la grasse matinée
en fait, Nadine, ce que Gilles voudrait savoir c'est si c'est possible avec du T5, parce qu'on sait que c'est faisable avec du T8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'on est sur le sujet des T5 qui sont si difficiles à trouver en animalerie française (du moins dans mon coin), j'en ai trouvé évidemment à Fribourg. Par contre il y avait peu de marques, surtout du Dennerle. On dit que cette marque est chère, mais en attendant, les tubes sont super bien conditionnés. Le tube est recouvert d'un film plastique dur très chiant à ôter, j'ai du mettre plus de 5mn pour chaque tube. Désormais avec cette marque je ne m'inquiéterai plus pour le transport parce que franchement il faut en vouloir pour les briser !! En outre, ils ne m'ont coûté que 2€ de plus que les "life glo" que j'avais acheté en France (par miracle, et encore je n'avais trouvé que du life glo, alors une rampe avec 2 life glo, ça ne rend vraiment pas bien !

répondez à la question de Gilles, hein, sinon il va m'accuser de polluer son post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je suis très conne Embarassed j'ai virée le film anti uv (enfin sois disant anti UV donc contre les algues); pour moi ça n'était que du plastique... je préfère rire de ma connerie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà debout, Gilles ?

Hé oui malgré un aprés-midi harassant! tuant ces annimaleries!!

c'est bien la peine que le gas du bois ai eu pitié de ta nuit difficile et ai décidé de te laisser faire la grasse matinée

Je vai travailler comme un fou lundi pendant que mon ouvriére bullera au bureau en buvant un café et consultant ses magazines!!!!



en fait, Nadine, ce que Gilles voudrait savoir c'est si c'est possible avec du T5, parce qu'on sait que c'est faisable avec du T8

Les T5 de 80W sont rares; et comme j'ai installé des ballasts 80W lors de la mise en place du bac, je veux me simplifier la vie en posant des 54W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath; est-ce que je pourrais récupéré les vieux tubes que tu as changé pour confirmer la réponse de Nadine.

Merci de nous avoir fait partagé ton expérience malheureuse avec tes tubes; la leçon est retenue: ne pas enlever la pellicule anti UV sur les T5 eau douce!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, Gilles, c'est que les tubes que j'ai changé n'ont que 6 mois ; je les ai changé parce que l'éclairage ne me convenait pas ; je les garde quand même en dépannage
Tu veux des combien de watt ? car incessamment sous peu je vais changer les T5 du bac du boulot qui doivent avoir maintenant 3 ans je pense. Ce doit être du 30w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de couurir le risque de "griller" le tube.En plus il me faut du 54W.Merci Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu pour la pellicule anti UV je l'ai virée sur un de mes tubes (T8) dennerle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...