Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Betta pi

Messages recommandés

Invité
Je continue sur ma lancée pour vous présenter mes chouchous le Betta pi ( pi à cause de sa tache en forme de π pi mathématique sous sa machoire inférieure)
Ils font partis du groupe Waseri les grands betta jaunes
le couple est dans un 100L avec ses petits et tout le monde va bien apres mes vacances :
maman

papa


les petits monstres





J'ai plusieurs générations donc plusieurs taille, les plus gros nés le 22 mai font 5 à 6cm ( un bon simplex) les plus petits ont été craché aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau est très ambrée, ils demandent une eau très douce ?
un jour je me laisserai tenter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
40µS 24°C exausteur sur tourbe l'eau est tres sombre car pas de changement d'eau pendant 3 semaines lol, sinon oui ils aiment les eaux noires, tres douce et acide (pH5.5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
40µS 24°C exausteur sur tourbe l'eau est tres sombre car pas de changement d'eau pendant 3 semaines lol, sinon oui ils aiment les eaux noires, tres douce et acide (pH5.5)

ça me surprends toujours que ce genre de betta aime une eau si douce, ; c'est vrai qu'on part sur le fait que ce sont les petits rouge qui nécessitent ce genre de paramètres et que les autres sont du coup plus tolérants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant la quantité...et encore un betta que je connaissais pas...j'aime ce forum on decouvre et apprend tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu en veux je donne lol mdr
Non c'est un poisson qui avai disparu de la maintenance pendant 6 ans, dur à retrouver, mais simple à reproduire une fois dans les conditions adéquates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu comme l'unimaculata... que tu n'aimes pas, Nico Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Nath, mais l'unimac on le reproduit encore en eau du robinet par ici 500µS , chez le pi l'incubation ne tient pas au dessus de 50µS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques photos
Adultes





jeunes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies bêtes!
j'aime bien le dessin sur la machoire, comme ça avait été présenté sur le mag de la CIL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me coucherai moins bête ce soir, je connaissais pas ce joli poisson ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de pluie, c'est jouable avec le betta pi ? et en volume minimum, on part sur quel litrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
80 à 100 Litres pour un groupe, pour l'eau de pluie ok , ça passe, t'es interessée Maitressse "T'as de beaux yeux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais demandé au voisin son camion de la pisciculture, vous pourrez vous lâcher comme ça. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
je vais demandé au voisin son camion de la pisciculture, vous pourrez vous lâcher comme ça. Laughing


Moi aussi je peux venir pr me lâcher ??? Ok, ok, je sors de moi-même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camion de pisciculture ne veux pas dire citerne........ de bière Ben Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
80 à 100 Litres pour un groupe, pour l'eau de pluie ok , ça passe, t'es interessée Maitressse "T'as de beaux yeux"

si tu savais depuis combien de temps ces bettas me font gamberger Rolling Eyes ... j'hésite encore, pour l'instant je n'aurais qu'un 54L à leur proposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'amène un couple, David maintenait son couple dans un 54L, bon ce sont des poissons plus gros que des unimaculata après offre leur des planques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu me dis que 54L c'est trop petit, j'attendrai de pouvoir leur offrir un peu plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
si tu me dis que 54L c'est trop petit, j'attendrai de pouvoir leur offrir un peu plus grand


Nico et moi, on peut tenir dans un 54L chez toi !!! Ok, ok, je sors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
ils vont être du voyage dans mon coffre encore ceux là Laughing


Heu je crois qu'il y'en a déjà un lot... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je baisse les siège arrière et je prends deux grandes boites polystyrènes .
Maintenant c'est sur, je vais me faire engeuller par l'organisatrice à Moyen quand j'ouvrirais le coffre pour concurrence déloyale. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pi sont en train de se familiariser avec leur nouveau logement, très timides, ils se sauvent dès que j'arrive et pour les voir ensuite, pas facile, c'est blindé en cachettes et feuilles de chêne. On va leur laisser le temps. Mes pugnax ont fait la même chose et maintenant ils ont perdu leur timidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pareil ils sont bien planqués et c'est la panique quand je rentre dans la pièce pour le nourrissage
Par contre le Manado fait monter la conductivité changement à l'osmosée tous les 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sol marron de chez JBL, en petites billes, je me disait que ça ferrait super bien ressortir la robe des bettas, mais pour l'instant ça fait ressortir du calcaire....GRRRRRR
Enfin une fois tout ça relargué ça va se stabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pouzzolane... et de toute façon la robe des poissons ne risque pas de ressortir parce que le bac est super ambré et sans lumière (enfin juste celle du jour ) Wink
n'empêche que pour l'instant, plus pétochard tu meurs. j'ai eu du betta prima que je trouvais vachement trouillard, et bien le pi le bat à plate couture !!
ils ont l'air de bien aller, je viens de voir le mâle, et les enchytrés qui gigotaient sur le sol ont tous été mangés... il va falloir de la patience, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pi se portent bien... et je commence à les voir un peu plus. J'adore sa bonne grosse gueule I love you
je ne regrette pas d'avoir craqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne regrette pas de t'avoir convaincue lool mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est pareil ils sont super timides, mais se dérident petit à petit, surtout depuis que j'ai mis de la catapa, je sais pas si y'a un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dit que les pi mangent de tout, y compris de la nourriture sèche, mais moi je les trouvent un peu difficiles ! si je veux qu'ils se nourrissent correctement, je ne dois leur donner que du congelé ou du vivant ! et là, ils sont vraiment gloutons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'étaient pas timides aujourd'hui pourtant Guillaume.
Et merci pour la commande d'Enigmatochromis lucanusi et l'après midi que tu m'as consacré tu es un digne aquaeuropéen

News en photos pour Nico:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé le bac des pi de place, il est un peu plus éclairé par la lumière du jour et du coup ces andouilles sont redevenues un peu plus timides... ces bettas aiment vraiment les bacs sombres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est passé un truc bizarre avec un de mes pi, j'ai cru l'avoir perdu je l'ai pas vu pendant 8-10 jours.
Et aujourd'hui hop le revoilà un peu maigrichon par rapport aux autres gros pépères, mais rien ne grouille ni en surface ni dans les feuilles... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai peur et vu ma conductivité ça m’étonnerai pas (autour de 200, faut que je vire le Manado)
En tout cas si c'est ça ils ont trouvé le mode d'emploi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 à 5 males en incub ça fonctionne un peu trop bien, car ils ne bouffent pas les jeunes ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 couples de pépères se portent très bien mais qu'est-ce qu'ils sont pétochards quand même !! enfin, ça n'est pas grave, je les aime ses grosses andouilles ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce bounce bounce bounce bounce
ça y est, je suis super contente, l'un de mes pépères incube, il a une bonne grosse gueule de hamster !! repro ce soir en direct ! je suis trop contente !!
ça va me laisser le temps d'acheter et de mettre en route un 100L... ah, la journée finit bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors tu comptes les jours et au 18° jour tu le mets à part pour en avoir 50 Very Happy



Je taquine, je sais que tu ne fais pas ainsi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations maîtresse d'amour je savais qui t'allais y arriver. Tu laissés tout le monde ensemble ils ne mangent pas les alevins même les autres pi. Bon courage de 15 à 19 jours l'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre sans isoler... Nadine est loin du compte tu en auras 100 à 150 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère bien avoir plein de marmaille Wink
Le mâle est cool pendant l'incubation ou il faut éviter tout stress, du genre changement d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool raoul, c'est comme un gros simplex quand les parametres sont bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas osé prendre de photo de peur de les perturber. Ils ont fait ça devant la vitre avant du bac, à découvert, je suis passée sur la pointe des pieds lol!
je demande ça parce que j'ai eu l'expérience du mâle kuehnei qui a craché les oeufs qu'il incubait dans un moment de stress... et depuis il me fait la grève du sexe. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle... cheers

les miens sont enfin beaucoup moins timides... et bien sûr toujours aussi gloutons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...