Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex33

Gros projet et population

Messages recommandés

Bien le bonjour,

J'ai l'intention de réaliser un bac qui ferait entre 20000 et 50000 Litres, pour le moment j'en suis encore à travailler sur papier n'ayant pas encore la maison pour réaliser ce bac (j'attend de vendre la précédente sur le bassin d'arcachon avant de racheter sur Limoges).

Donc suite au début de réflexion je me suis poser un nombre de questions non calculable et encore deux d'entre elle me perturbe...
A savoir si je fait le bac en béton ou en bois... (je pense tout de même d'avantage au béton et faire un décors résine par dessus, comme Haïlo en soit...)., et la deuxième n'est autre que verre ou PMMA? Tout ceci sachant que mon budget pour le bac est entre 15000€ et 25000€ au grand maximum.

Après je suppose que certains se posent des questions quant-à la population, donc voilà la liste de départ:
- Leporinus fasciatus *20
- Myloplus rubripinnis *20
- Platydoras costatus *6 (en grossissement dans un 1000L)
- Hypostomus cf. plecostomus *6 (en grossissement dans le même 1000L)
- Aequidens diadema *4 (en grossissement dans le même 1000L)
- Astronotus cf. zebra *6
- Chaetobranchus flavescens *10
- Cichlasoma festae *4 (acquisition demain et direction 120L de grossissement)

Les Festae ne grossiront pas dans le même bac du fait de leur aggréssivité et de la présence de xiphos dans le 1000L (les xiphos pourrait après phase de grossissement des cichlidés se retrouvés dans le 120L à la place des festae).

Bon voilà pour l'idée, je vais replonger sur le papier et aller chercher les festae demain (3/4cm à la reception) et les mettre en bac de grossissement avant de les transferés dans des 400L individuel... jusqu'à ce que j'ai enfin ce super bac.

A vos remarques, commentaires, suggestions,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'attent la vente de mon ancienne maison et en attendant je prépare quelques ébauches de plan avec une amie architecte. Cela fait déjà deux ans que ça me trotte dans la tête et j'ai décidé de m'y mettre.

Pour la suite dès que j'ai fixé mon idée sur la forme du bac et ses dimensions je mettrai au moins l'image du plan de la maison avec l'emplacement du bac et tout.

Ah vrai dire le cichla j'hésite à cause de la taille plutôt réduite (comparer aux autres) des aequidens diadema (20cm à ce que j'ai compris).
Mais c'est vrai qu'un jeune couple de monoculus serait du plus bel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après analyse des divers version de plan fourni par l'amie en question et bein je pense que ça ressemblera à ça.



1 = Aquarium 6m*3m*2.10m (1 vitre de 6m*2.10m et une de 1m*2.10m.
2 = Local technique de l'aquarium avec accès au dessus de l'aquarium par une trappe.
3 = Fishroom (Acclimatation, quarantaine, élevage et stockage de nourriture, et les aqua des poissons qui n'iront pas dans le grand bac.
4 = Salon

Les autres pièces ne nous intéressent pas dans le cas présent.

Je suis en train de penser (chose rare...) je pourrait garder les diadema dans des 300L (un bac par couple) et ça me pemettrai de mettre du cichla...
Euh... monoculus ou ocellaris du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex33 a écrit:
Pour le moment j'attent la vente de mon ancienne maison et en attendant je prépare quelques ébauches de plan avec une amie architecte. Cela fait déjà deux ans que ça me trotte dans la tête et j'ai décidé de m'y mettre.

Pour la suite dès que j'ai fixé mon idée sur la forme du bac et ses dimensions je mettrai au moins l'image du plan de la maison avec l'emplacement du bac et tout.

Ah vrai dire le cichla j'hésite à cause de la taille plutôt réduite (comparer aux autres) des aequidens diadema (20cm à ce que j'ai compris).
Mais c'est vrai qu'un jeune couple de monoculus serait du plus bel effet.

ben un cichla adulte fait en moyenne 70cm Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou ... une piscine !!?? bounce

Non ... blague à part , quel projet !!

j'ai hâte de voir les premières photos ....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...