Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

nouveau projet

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis lassé du petit bac que j'ai dans le salon et vu que j'ai toujours voulu avoir un paludarium je me lance dans la conception.

Voilà le bac que j'ai choisi (25x50x30)



Le décor sera en polystyrene compressé recouvert de mortier hydrofuge, plus simple à utiliser que les resines (à mon avis...)

J'ai commencer à sculpter le polystyrene et voilà ce que ça donne :





Par contre je me suis renseigner auprés des fournisseur de matériaux et ils sont un peu septique quand à l'utilisation du mortier hydrofuge je n'ai encore rien acheter car je préfére me renseigner avant.

Il y en a même un qui m'a proposé du mortier refractaire, il m'a dit que c'est ce qu'il utilisait pour faire le sol des laiterie parce que c'était hydrofuge et aussi sans danger pour la santé.

Voilà pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet en vu c'est super ...Allez David on t'encourage et pour le mortier j'ai pas de réponse a te donner mais j'ai chez moi le guide Weber et Broutin 2010 . Je te le prête ...tu y trouveras ton bonheur avec toutes les explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
Beau projet en vu c'est super ...Allez David on t'encourage et pour le mortier j'ai pas de réponse a te donner mais j'ai chez moi le guide Weber et Broutin 2010 . Je te le prête ...tu y trouveras ton bonheur avec toutes les explications


Merci Momo, en faisant quelques recherche sur le net et en me renseignant auprés des différents vendeur de materiaux du coin, il y aurait 2 produits de chez Sika que je pourrai utiliser :

Le sikatop 121 un bi-composant, résine et mortier, qui est utilisé pour enduire les cuves d'eau et les piscines mais qui est assez cher.

Le sikalatex, c'est un liquide hydrofuge à mélanger avec du ciment non alumineux, l'avantage à part le prix plus avantageux, c'est que l'on a plus de choix pour la couleur et la texture du décor.

Je vais me procurer un bidon de sikalatex et faire quelques essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...