Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub1979

planter son bac !

Messages recommandés

salut !

dites moi un truc s'il vous plait? comment faites vous pour bien " planter " votre bac ? si je peux m'exprimer ainsi lol!

comment savoir si on n'en mets jamais trop ou pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas tout ce que je sais c'est que meme si on croit que notre bac est bien planté il ne l'ai jamais assez lol!


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai plus il y a de plantes, mieux c'est. mais il faut veiller quand même à ce qu'il reste de l'espace pour nager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire mon 140 L

d'après vous , j'en mets combien de plantes pour ce volume ?

j'ai peur d'en faire trop ou pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met en le nombre que tu souhaites.
Car il aut avant tout qu'il te plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit comme mes copains , il y en a jamais assez lol!

par contre faut faire attention certaine plantes peuvent devenir envahissante et "prendre" de la lumiere a d'autres

vue que j'ai que des plantes "facile" je ne pourait pas t'aider sur les choix a prendre et encore moins te dire le nom de mes plantes (s'est je croit se qui me passionne le moins dans l'aquariophilie Wink )

donc place au pros des plantes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me manque des précisions pour te répondre.Quel est ton objectif,un bac hollandais,très planté,amazonien ou tout simple.
Va tu mettre du minéral ou pas.
S'il s'agit d'un bac communautaire je te recommande un maximum de 10 plantes de variétès différentes.
10 pieds pour les petites plantes
5 pieds pour les plantes de tailles moyenne
2 à 3 pieds pour les plantes de grandes tailles
1 seul pour les sujets de type nymphéa
Attention quand tu achétes chez ton marchand il y a en général plusieurs pieds dans le même pot.
Un conseil essai d'avoir des plantes dans un club ou par des connaissances en général ce sont des pieds déjà bien développés et qui s'adapteront plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre du gravier fin noir

avec quelques cailloux, normalement, ça se dirige vers l'amazonien,après je verrai par rapport à mes paramètres d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec quelques cailloux


Ah ouais, moi aussi au début j'avais mis quelques cailloux...

Et puis, je les ai enlevé pour faire de la place aux plantes ! Razz

Il me reste juste une racine, mais celle la, elle reste !

Amicalement, Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black-bass a écrit:


Il me reste juste une racine, mais celle la, elle reste !


qui fait plus amazoniens que des "cailloux" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des cailloux ou des pierres,parcequ'il y a une petite différence de taille et l'utilisation n'est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas donc pouvoir les placer de façon esthétique,l'effet d'une pierre planté en oblique dans le sable fait toujours son effet.De plus certains poissons aime se cacher en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le CO2 favorise la pousse des plantes mais attention car il modifie certain parametre je crois, à justifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris,mais oui le co2 favorise la croissance des plantes(en général).Si par contre tu veux faire un tapis de petites plantes à l'avant du bac il va falloir un bon éclairage 0.5watts par litre d'eau minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
.Si par contre tu veux faire un tapis de petites plantes à l'avant du bac il va falloir un bon éclairage 0.5watts par litre d'eau minimum.


j'ai pas lu tout le fil de la discussion mais tu te trompe Greg.
On peut faire un tapis avec 1W/2a3L tout depend des plantes utilisé. Il est possible de réaliser un tapis de glosso avec 1w/2L.
Pour réaliser ce genre de tapis cela depend avant tout de la plante et de ces caractéristique (lumiere,co2,fer,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...