Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Murphy52

anorexie ^^

Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux-trois femelles guppy sauvage qui sont très mal en point, dans un état d'anorexie. A la base j'avais 3 femelles et 4 mâles dans mon bac (60L), et j'ai l'impression qu'avec les portés que les femelles on faitent, et le fait que les mâles ne leur laisse aucun répis, elles sont devenus ainsi. J'ai essayé d'isoler les femelles dans une couveuse, dont une plus particulièrement pendant 2 semaines en essayant de la retaper mais rien a faire elle est toujours aussi maigre. Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu tu est sur qu'elle n’ont pas de vers ?

surveille de très prêt l'arierre train de de poissons que tu voit pas de petit vers rouges en sortir de temps a autres ... si s'est le cas fait une recherche sur le forum avec camalanus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric, maintenant que tu me dis ça, c'est possible que la cause vienne de là. Tu me conseille quoi sachant que mes femelles sont dans cette état là depuis 1 mois environ, tu penses qu'elle sont récupérables ou pas ? Je devrais traiter avec l'ail ou avec lévamisole comme cité dans le post que tu m'a cité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut louloute ,

3 Femelles, 4 mâles .... Elles sont du s'en prendre plein la tronche ces pauvres bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué j'avous c'était pas du repos tous les jours ^^. Si jamais c'est des vers rouges, a quoi peuvent-être dû leurs apparitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la distribution de nourriture vivante peu en être la raison également et j'ai quelques soupçon sur le congelé , chez moi le seul congelé donner s'est plus que des artémias ou autres petites proies marines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donnent des paillettes, artémias, ou artémias congelés histoire de varier la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...