Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Velifera Cancun 2004

Messages recommandés

Dernière nouvelles de ces bestiaux:
Il y a peu de dispo à l'AFV de cette espèce et plusieurs éleveurs se plaignent de l'abscence de mâles.
Pour les mâles j'ai peut être une explication car je constate que les mâles sont très tardifs j'en ai un qui se révèle seulement à plus de 18mois. Par contre il est énorme et promet de belles photos quand il aura dévellopé sa belle dorsale.
Je ne peu donc que conseillé la patience aux éleveurs de cette espèce si belle mais qui se mérite.

Mon petit précoce qui drague tant qu'il le peu encore.


Et pan, un petit coup dans le cornet Twisted Evil .


Et le beau tardif qui arrive déja trois fois la taille du précoce mais pas encore les attribus masculins, couleurs et dorsale qui vont se dévelloper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Thierry,
justement après qu'on en ait parlé, je vois que une de mes femelles semblent plus colorée et la gorge jaunâtre contrairement au blanc des autres.. donc peut être que.. je croise les doigts.
très belle espèce en tous cas.
jolie la photo X, pile au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j'aurais au moins un mâle en rab pour cet été si tu as encore un doute. Ils ont besoin de beaucoup de place pour se dévelloper. il faut prevoir 2-300l quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles bêtes !!
Pour les mâles ça ne m'étonne pas, les plus beaux chez les mollies sont obtenus en piscine, ça donne du bien coloré et bien gros. Sinon tu as souvent du précoce (plus petit mais pas moins vif)
Dans mon 400 c'est seulement au bout d'1 an 1/2 que mes femelles sont à taille adulte (de belles grosses ablettes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un gros soucis pour le ratio de MALES mais tardif et adulte 20 à 24 mois, tu les maintient à quels température et tu mets du gros sel fondu dans ton bac ou pas.
Les jeunes males tardifs ne peuvent pas se voir donc tu as déjà une sélection qui se fait déjà helas là, ton bac est bien planté!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de sel et température moyenne de 25°c, une belle touffe de java et naja en centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as demandé les paramètres et sa maintenance à LOLO, je dis çà comme çà sinon les poissons covoiturés se portent bien et merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo n'avais pas de véliféra jusque là et je n'ai aucun soucis avec ma souche qui puisse motiver ce questionnement pour l'instant . On m'a décrit le biotope d'origine des poissons je m'en contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils sont superbes tes velif' !!
Le sel c'est pas pour les latipina (ou les sphenops je sais plus) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas les poecilia velifera mais après avoir lu un article les concernant dans l'Aqua mag je m'y suis intéressée de plus près et j'ai été très attentive devant les bacs en animalerie allemandes et française. Les formes de sélections sont jolies (pour trouver du naturel de toute façon c'est presque mission impossible). En Allemagne j'ai surtout vu la forme blanche. Au Nilufar proche de Belfort, il y avait plusieurs patrons de colorations dont du dalmatien (ils n'étaient pas très beaux) et une qui se rapprochait plus de la forme naturelle mais il n'y a avait qu'un mâle. Je vais suivre ça de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir une trentaine de jeunes Nath .
Il faut être hyper patient pour obtenir un mâle tardif adulte mais admire le spectacle.
Eric si tu veux les photos pour ton exposé elle son à toi.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!!!!!!!!!!!!
moi j'attends tjrs, et je me dis que c'est sûrement un mâle tardif que j'ai. il a quelques mouchetures bleutés contrairement à ma femelle. mais tjrs rien pour l'instant lol.


très beau spectacle en tout cas:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Thierry, felicitations ravi de te revoir meme en coup de vent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
Superbe!!!!!!!!!!!!
moi j'attends tjrs, et je me dis que c'est sûrement un mâle tardif que j'ai. il a quelques mouchetures bleutés contrairement à ma femelle. mais tjrs rien pour l'instant lol.


très beau spectacle en tout cas:!

Je te l'ai dis il m'a fait attendre 18mois pour se déclarer la crapule .
Je prends soin de tous mes jeunes car j'en vois peu de dispo de cette espèce il serait triste de perdre cette souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis!
Il n'y en avais même pas cette année à Pont l'Evêque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 4 demandes en moins d'un mois, un grand bac leur sera consacré dans ma nouvelles pièce à poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la chance lors de ma derniere visite chez thiery de voir le male parader quel spectacle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une autre portée depuis dans le bac Ludo. Ca me fait un jolie groupe d'alevins avec les parents maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils font quelle taille ? Car je sais pas si je t'en ai parlé au tel mais j'ai un ami qui en a péché en martinique qui depassait les 14cm, ils vivent dans la mangrove pas loin du Lamentin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric tu m'as fait trop de pub, encore deux coups de fil ce soir pour du velifera mais j'aurais rien de dispo avant l'an prochain faut que ça pousse un peu.
on dis qu'ils aiment l'eau chaude d'ailleurs et j'ai découvert un jeune qui à passé l'été dehors avec les xyphos.
Il a supporté des variations énormes de 12°c à 30°c sans bronché.
Comme quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...