Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

l'éclosoir à artémia d'Eric

Messages recommandés

Je fais ce post loute, sur ton système car il commence à m'intéresser sérieusement ! Pour cause que, comme je dois partir en vacances et que je dois toujours nourrir mes petiots momons et autre manacapurus, d'artémia, ton système me parait pas mal pour être automatiser !

Seulement il va falloir m'en dire un peu plus loute !

Tu dis que tu places le bulleur coté sortie d'artémia et non dans la partie obscure ou se trouvent les œufs !

Question: Ils arrivent à éclore sans bulleur ?

Dis moi tout mon petit nain nain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis le bulleur du coté obscure (de la force...)et ça marche aussi.

Par contre aujourd'hui j'ai remplacé les mousse par des plus fine, parce qu'il y avait pas mal d'oeufs non éclos qui passait à travers, on verra dans 3 jour le resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis le bulleur justement pour éviter que les oeufs non éclos se retrouve du mauvais coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
j'ai mis le bulleur justement pour éviter que les oeufs non éclos se retrouve du mauvais coté Wink


OK, je vois maintenant, c'est certainement parce que j'ai mis le bulleur de l'autre coté que les oeufs non éclos passe à travers la mousse.

Lorsque tu recolte les nauplies, tu coupe le bulleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Au fait pourquoi trois jours ?


Parce que j'ai vidé les 3 bacs et qu'il faut attendre 3 jours pour les premiéres éclosions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:


Lorsque tu recolte les nauplies, tu coupe le bulleur ?


s'est mieux de le couper pour que les nauplies se rassemble dans un endroits , ça facilitera le siphonnage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met aussi une lampe de poche pour qu'ils aillent tous au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec le bulleur dans la partie éclairer la lampe de poche sera pas suffisant pour conserver la concentration , a moins d'avoir des nauplies qui aiment pratiquer le surf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
j'ai mis le bulleur justement pour éviter que les oeufs non éclos se retrouve du mauvais coté Wink


Donc, si je te comprend bien, tu mets les œufs dans l'eau salé sans bulleur dans le coté obscure ??? C'est bien ça nain ? Et ils arrivent à éclore ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois nettoyer tout l'ensemble du filtre à chaque fois que tu prélèves ?

Les coquilles se déposent elles au fond ou elle flottent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le filtre (ou la mousse je suppose) je la nettoyais a chaque renouvellement total d'eau soit une dizaine de jours si j'ai bonne mémoires (je suis revenus au bouteilles depuis)

pour les coquilles en théorie elles sont censés rester en surface et avec se système dans la partie obscure donc aucun risque d'en distribué aux poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok nain ! Maintenant je va pouvoir réfléchir pour pouvoir voir la faisabilité du système !

Merci aux participants !

Dernière question loute,

Avec le recul, tu avais mis une grosse mousse ! Tu restes sur ce choix ou comme Bebel, tu en mettrais de la plus fine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tester la fine , la grosse une fois le soucis de bulleur résout était concluante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...