Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

Attraper un poisson

Messages recommandés

Salut à tous,

Une semaine que je me bat avec le couple de betta imbellis qui est dans le bac du salon, impossible de les attraper pour les mettre dans un bac à la cave, j'ai essayé avec 2 épuisettes, le piége avec une bouteille avec de la nourriture dedans (je chope tous les autres poissons mais pas les bettas).

Comment faire, je ne vais quand même pas vider le bac pour un couple de betta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend deux épuisettes les plus large possible ,ça devrais le faire,juste avant donne a manger dans le bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mieux que 2 épuisettes ... 1 grande qui sert de "piège" et une petite pour aller a la chasse au poissons rechercher (petite pour passer partout) et s'armer de beaucoup de patience ....

certains poissons timide prennent comme cache une épuisette qui traine tranquillement dans un aquarium depuis un moment .... avec un peu de chance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer par laisser trainer une épuisette et demain je m'y remet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage, moi c'est le truc qui me fait m'arracher les tifs ! je n'ai aucune patience pour attraper les poissons ! ça me fatigue rien que de penser qu'il faut que je choppe une demi douzaine de nannacara auréocephalus pour le 28 ! et elles sont vives, ces crevures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le matin avant l'allumage des tubes, avec juste un peu de lumière ds la pièce, histoire de voir qd même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma solution mais il faut s'armer de patience : tu laisses traîner ton épuisette dans l'aqua juste en surface, tu t'en vas faire autre chose, tu reviens en douceur. Les poissons ce sont habitués à ce "truc" et en douceur ils viennent autour, toujours en douceur très très grande tu les saisis (pas à la poêle, hein !). Quelquefois je passe un quart d'heure à patienter, mais à tous les coups je les choppe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour attraper mes Red cherry, je place l'épuisette dans le bac et dix minutes après je la relève, et puis c'est tout ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Pour attraper mes Red cherry, je place l'épuisette dans le bac et dix minutes après je la relève, et puis c'est tout ! Hi hi


Ou tu m'appelle LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faite bebel tu a réussit a l'attraper ton poisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
au faite bebel tu a réussit a l'attraper ton poisson ?


J'ai laissé une épuisette toute la journée dans l'aqua et je ne les ai pas nourrit toute la journée d'hier.

Ce matin j'ai donné quelques paillettes, ils ce sont tous jeté dessus, j'ai reussi à choper la femelle, reste plus que le mâle mais je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Il a essayé le système de Michou et il a fait sauter sa cave !


Déconne pas, il y a les bouteille de schnapps du beau pére, il y a de quoi raser le quartier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...