Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zakaria

parasite sur scalaire

Messages recommandés

bonjours a tous
tout d abord je suis nouveau sur votre fourm j ai 17 ans est je suis passioner d aquariophilie depuis bien 1 ans

voila j ai un aquarium de 300l

avec comme habitant 6 veuve noir,5 scalaire dont 2 couple qui pondent régulièrement (je sais que c est trop mais le bac de repro sera pres dans quelque semaine pour un couple) . 3 gourami bleu .2 xipho de 6 cm un guppy

depuis quelque temps j ai remarquer que un de mes scalaire est parasiter
sa commence par des démengesont(frotte sa tète au plante) puis un point rouge apprêt est s entoure avec je sais pas quoi quelque chose de blanc sa forme comme des point blanc mais en plus grand il en avais 5 puis en augmentant la température a 29°c il y en plus que 3
vous pouvais me dire se qui arrive a mon scalaire je precise qu il est le seul a en avoir sa femelle est saine est les 3 autre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu vois le parasite ?

Sinon, il peut s'agir d'une attaque bactérienne...

Si tu vois effectivement un parasite, tu peux faire une recherche sur google en tapant 'Livoneca' pour trouver les solutions à adopter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je voudrais pas jouer les rabats joie ni te faire peur mais j'ai l'impression que tu dois être en surpopulation et que si ton scalaire est parasité et si jamais c'est une attaque bactérienne , tous tes poissons qui sont dans l'aquarium risquent d'avoir les mêmes symptômes et ils risquent tous d'y passer s'ils ne sont pas soignés à temps

mais bon, demande l'avis d'autres personnes, ils te répondront surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si s'est le seul poissons qui est atteint a tu de quoi l'isoler pour le traiter a part ?

ps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai un 120 litre de libre

voici le poisson en question c est un peut flou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait pas a quoi s'est du mais perso je l'isolerait en gardant une higiene impec dans le bac et en traitant un peu avec du sel non iodée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont trop floues chez moi, mais ça ne me donne pas l'impression d'être un parasite.

Comme le dit Eric, il faut revoir la qualité de l'eau du bac, voir faire un bon gros changement et si possible isoler l'individu... Ca doit pouvoir se guérir, le tout est de savoir exactement ce qu'il faut soigner... Ce qui est moins évident. Perso, je pencherais pour un champignon faisant suite à une attaque bactérienne.

Attention, il ne faut pas utiliser plusieurs traitements à la fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est intrigant avec une augmentation de température je croie sa régresse

en fait il ya comme un point blanc qui grossi puis disparaît est un autre pousse est disparaît

sa pourrai être une sorte de maladie des point blanc

ps: si je l isole il risque pas de perdre sa femelle a savoir que c est un mâle qui a déjà eux une ponte avec sa femelle est quelle prépare une autre a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut savoir que un couple de scalaire n'est pas toujours aussi fideles que se que on peu lire a gauche et a droite , donc si ta femelles voudra pondre si un autre male lui conviens sa l'empechera pas de pondre

si s'est vraiment le seul male qui lui conviens elle attendra qu'il soit en forme pour se reproduire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okk donc je vais l isoler je vais traiter avec du sel

quelle dose de sel support un scalaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zakaria a écrit:

quelle dose de sel support un scalaire


2 mg/l environs pour ton traitements (apres je suis pas vetos hein Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais essayer se traitement est je vous met au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...