Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riwal

passe cloison

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de percer mes cuves, et je m'aperçois que le bricolage que j'ai fais est pas top étanche. Aussi si vous avez des combines et/ou ce qu'il faut faite moi signe. Une adresse et bienvenue également. J'ai percé en 20mm. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement aucun, un tuyau de 20mm avec du silicone, mais c'est pas top. Mais je ne sais pas comment faire, en cherchant vite fait il aurait fallu que je perce en 27mm, et là ça existe. Donc si vous voyez ou trouver ça ou une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as percé le fond ou le côté de la cuve,parceque j'ai percé le côté de ma cuve en 16mm pour faire un trop plein et je n'ai pas de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
En fait, vous n'êtes pas obligés de percer votre cuve pour faire un trop plein !!!


serait peut-être temps que tu leur dises, maintenant qu'ils ont tous fait des trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement tiote ! C'est cela qui est rigolo ! Hi hi

Un petit dicton à la con " Il faut toujours réfléchir avant d'agir " ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riwal a écrit:
Ben justement aucun, un tuyau de 20mm avec du silicone, mais c'est pas top. Mais je ne sais pas comment faire, en cherchant vite fait il aurait fallu que je perce en 27mm, et là ça existe. Donc si vous voyez ou trouver ça ou une idée.


qu'est se qui t'empêche de percer à 27?


jean marie 59 a écrit:
En fait, vous n'êtes pas obligés de percer votre cuve pour faire un trop plein !!!



entièrement d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
En fait, vous n'êtes pas obligés de percer votre cuve pour faire un trop plein !!!



et pourquoi pas nous faire un petit articles pour le site avec les explications que tu a donner le we derniers ça pourrait être utile a plus d'un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je veux bien mais par contre je n'en prendrai pas la paternité !!! Be cause que, ce n'est pas moi qui l'ai inventé et que je n'ai fait que le copier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ben je veux bien mais par contre je n'en prendrai pas la paternité !!! Be cause que, ce n'est pas moi qui l'ai inventé et que je n'ai fait que le copier !


parce que tu croit que les article que j'ai fait pour A-E j'ai inventer ? lol! on rajoutera juste que s'est une des nombreuse version possible (ou un truc du genre Wink ) a partir du moment que tu ne pique pas de photos et ne pratique pas de copier-coller d'article déja existant cela ne posera pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu t'applique VRAIMENT Biloute parce que avec tout le mal de chien que tu as eu à me l'expliquer hihi et schéma à l'appui:**muuuaahh**:eh ben on est pas sorti de l'auberge ...Bon ce qui me rassure c'est que les autres sont mieux réveillés que moi :**muuuaahh**:et puis Popeye comme prof ...ça le fait pas [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même mal rasé et dégarni; il a la cote avec les jeunes filles. Mais comment il fait le JM ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des systéme de trop plein sans percer la cuve mais ils ont tendances a se désamorcer,alors quand tu as un systéme goutte à goutte l'eau monte gentillement et déborde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que Momo ne nous a pas encore montré toutes ces photos, il y en a encore beaucoup des trésors cachés comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison en est toute simple ! Pour éviter ce désagrément, il faut simplement que la pipe descende jusqu'au fond du bac afin d'éviter des bulles intempestives qui désamorceront le siphon !! Ce système marche du tonnerre de dieu !

De plus si le siphon et correctement amorcé, il n'y a aucun souci !

Autre désagrément déjà rencontré, c'est de placer un tuyau trop petit par rapport à l'arrivé d'eau ! il est clair que si le retour et plus petit que l'arrivé... sa débordera forcément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
J'ai l'impression que Momo ne nous a pas encore montré toutes ces photos, il y en a encore beaucoup des trésors cachés comme ça ?


Il les distille au compte goutte le pépère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
La raison en est toute simple ! Pour éviter ce désagrément, il faut simplement que la pipe descende jusqu'au fond du bac afin d'éviter des bulles intempestives qui désamorceront le siphon !! Ce système marche du tonnerre de dieu !

De plus si le siphon et correctement amorcé, il n'y a aucun souci !

Autre désagrément déjà rencontré, c'est de placer un tuyau trop petit par rapport à l'arrivé d'eau ! il est clair que si le retour et plus petit que l'arrivé... sa débordera forcément !


Comme d'habitude j'y comprend rien, t'aurais pas un shema ou une photos s'il te plais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends l'explication de loute, et je critiquerais alors Mais gentillement et constructif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de faire le dessin avec Paint , mais c'est franchement de merde ce truc !!! Vais le dessiner à la main et le scanner !!! Vous fait cela demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]

Dessin de Mossieur Momo s'il vous plait ! Hi hi

Ok pour le commentaire pour le tuyau en vert à condition de boucher le bout du tuyau qui va vers les égouts !

En fait, la prise d'air avec le tuyau vert sert a faire entrer la pression atmosphérique !!! Et la hauteur du coude ou se trouve le tuyau vert, détermine la hauteur d'eau du niveau du bac !

Pour une mise en service efficace, vous boucher le petit vert momentanément et aspirer par le bout qui va à l'égout quad le système est bien amorcé vous débouche le petit vert et c'est fini !

Encore un petit truc, vous pouvez le faire avec de la gaine de 16 ou de 20 cintro ou plexo électrique. Vous savez les gaines électriques annelées avec lesquelles ont passent nos fils électriques !

Ce système est imparable ! Parole de JM ! HI hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riwal a écrit:
J'attends l'explication de loute, et je critiquerais alors Mais gentillement et constructif


Vas y louloute ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En un :

Ta pompe de remontée ne marche plus, tu siphonne ton bac? Et tu inondes la maison. Sauf si goutte à goutte.

on voit par la suite, (j'ai voulu tester mais pas le temps) ça m'avais convaincu.....MAIS......je l'aurais, je l'aurais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riwal a écrit:
En un :

Ta pompe de remontée ne marche plus, tu siphonne ton bac? Et tu inondes la maison. Sauf si goutte à goutte.

on voit par la suite, (j'ai voulu tester mais pas le temps) ça m'avais convaincu.....MAIS......je l'aurais, je l'aurais...



HI hi ! non non nain nain ! même si ta pompe de remontée ne marche plus tu ne peux en aucun cas faire déborder ton bac ! Na ! HI hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question,si de l'air venait s'accumuler dans le premier coude il se passerai quoi? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'air s'accumule dans le premier coude, il est clair que cela pourrait être gênant et en fonction de la quantité de celle ci devenir catastrophique ! Mais comme préciser dans le dessin du début pour éviter cela, placer la pipe d'aspiration au plus profond du bac afin d'éviter cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,Jean-marie as tu testé le systéme si oui depuis combien de temps et si tu as constaté un inconvénient.J'en ai testé d'autres et le premier coude se désamorçait régulièrement,par contre il est vrai que ma canne d'aspiration n'allait pas au fond du bac mais plus à 5 cm sous la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce système fonctionne chez moi depuis le début de ma fish room et c'est en fait le trop plein de mon bac d'eau osmosé, qui se trouve en hauteur sur les étagères de mon bureau ... C'est donc te dire, si j'ai confiance !!!

De plus si tu place l'aspiration à 5cm du niveau, il est clair des bulles d'air accèdent facilement à cette profondeur ! Par contre au fond du bac c'est moins évident, à moins d'habiter au Japon !!! Ok c'est d'un goût et je sort ! HI hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh!!!désolé mais ta fishroom tu l'as depuis combien de temps :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu faire quelque clichés de ton système.

Bon techniquement "peut-être" que ça marche top ( sans remettre ta parole en doute, c'est seulement que par siphon je reste perplexe), mais esthétiquement sur une fishroom complète, là ça risque de pêcher un peu?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te mets une tof dès que possible ! Mais sache quand même qu'un siphon normalement amorcé, ne peut , si on ne fait pas de connerie, se désamorcer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Te mets une tof dès que possible ! Mais sache quand même qu'un siphon normalement amorcé, ne peut , si on ne fait pas de connerie, se désamorcer !



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...