Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen240606

KH tres élevé...

Messages recommandés

bonjour,

je suis nouvelle... j'ai fait un post qui regroupe tout dans "poisson" et "scalaires"

car je sais pas où aller en fait lol

ma dureté KH est au max sur mes bandelettes et j'ai un scalaire qui est pas bien du tout... (je l'ai isolé dans un bac avec de bon paramètre et rien ne change) donc est lié ou pas ???


et comment faire baisser cette dureté ? avant je n'avais pas de soucis... tout était nikel !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'est pas bien compris hier, pour l'eau du sceau pour ton scalaire, il fallait la prendre de ton bac, mais apres le changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:
on s'est pas bien compris hier, pour l'eau du sceau pour ton scalaire, il fallait la prendre de ton bac, mais apres le changement d'eau.




arrfff mais j'en ai pris j'ai fait moit moit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour faire baisser ton KH il existe des produits. Cependant, et cela ne regarde que moi, je te les déconseille. Fait plutôt des changements d'eau avec de l'eau osmose pure ( Kh et GH 0 ). Pour des Scalaires il faut viser un KH entre 4 et 6 et un GH entre 6 et 8.
Conditions idéales selon moi: KH:4 / GH:6 / Ph:6.8 / Temp: 28°C

Quel volume d'eau fait ton bac et quel sont tes paramètres actuellement ?
Je peux te calculer la quantité d'eau nécessaire pour ramener ton bac à la normal.
Attention quand tu fais des changements d'eau pour la rendre moins dure veuille a ne pas faire baisser trop vite ton KH pour ne pas "choquer" tes pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youlisse a écrit:

Attention quand tu fais des changements d'eau pour la rendre moins dure veuille a ne pas faire baisser trop vite ton KH pour ne pas "choquer" tes pensionnaires.

les changements dans ce cas me semble trop brutaux... ou alors les faire au goutte à goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Youlisse a écrit:

Attention quand tu fais des changements d'eau pour la rendre moins dure veuille a ne pas faire baisser trop vite ton KH pour ne pas "choquer" tes pensionnaires.

les changements dans ce cas me semble trop brutaux... ou alors les faire au goutte à goutte


Pas forcement, cela dépend du volume de son bac et du volume d'eau osmosé ajouté.
Si elle change 20L d'eau sur un 60L forcement c'est trop brutal. Maintenant si elle change 20L d'eau sur 300L ca ne sera pas brutal.
Il est conseillé de de pas baisser ( ou augmenter ) plus de 1° de KH par jour afin de ne pas choquer les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mes paramètres de ce matin, j'ai pas encore fait le changement eau osmosée car j'avais mes enfants hier et seule donc je vais le faire ce matin vu que je suis tranquille...

GH : entre 7 et 14 mais tendance + vers 14
Kh : 10 ce matin (hier 15 et avant hier 20) ça a baissé depuis que j'ai viré des cailloux calcaires avant hier et que j'ai fait un changement d'eau de 50% environ conseillé içi

PH : avant arret co2 avant hier 7.6 et hier soit 24h apres arret co2 8.4...

mon bac fait 240 l et je voulais changer 20l avec eau osmosée...

jattend donc ta confirmation du coups sur la quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen240606 a écrit:
alors mes paramètres de ce matin, j'ai pas encore fait le changement eau osmosée car j'avais mes enfants hier et seule donc je vais le faire ce matin vu que je suis tranquille...

GH : entre 7 et 14 mais tendance + vers 14
Kh : 10 ce matin (hier 15 et avant hier 20) ça a baissé depuis que j'ai viré des cailloux calcaires avant hier et que j'ai fait un changement d'eau de 50% environ conseillé içi

PH : avant arret co2 avant hier 7.6 et hier soit 24h apres arret co2 8.4...

mon bac fait 240 l et je voulais changer 20l avec eau osmosée...

jattend donc ta confirmation du coups sur la quantité


Tu as perdu 10° de KH en 2 jours!!! c'est énorme !
Non Nath ne crit pas lol!

Bon si tu as un KH de 10, ton GH doit être autour de 12/14 effectivement. Arrête absolument les changements d'eau à 50%!! J'ai mal pour les poissons la :p
Effectivement des changements d'eau journalier de 10 ou 20L par jour sera maximum.
Il faudra compter environ 100L d'eau osmosé ( KH/GH 0 ) au total pour ramener ton bac à des valeurs plus normales ( Kh: environ 6 et GH environ 8 )
Une fois à ce stade il te faudra réfléchir si tu veux injecter à nouveau du CO2 ou pas. Si tu n'en veux plus alors garde ces paramètres, sinon je te conseil de descendre à 4 de KH et 6 de GH.

Pour ton PH (8.4), stop ton bulleur c'est un conseil Smile
Essaie de mettre la canne de rejet de ton filtre de tel façon qu'il n'y ai que des petites vaguelette en surface. Cela limitera aussi l'échange O2 en surface et ton Ph reviendra un peu plus à la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 50% j'ai fait ce qu'on m'a dit içi... c'était dans l'urgence et exceptionnelle... et c'est ça qui l'a fait baisser + le fait que j'ai viré les indésirables...

j'ai pas de bulleur... et le ph a monté que depuis que j'ai stoppé le co2 et c'est ça qui m'interroge...lol
avant j'avais que le blem de la dureté

ok je vais réorienter le rejet...

j'ai changé là 13l environ en eau osmosée... et je n'y touche plus...

merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwen240606 a écrit:
j'ai pas de bulleur... et le ph a monté que depuis que j'ai stoppé le co2 et c'est ça qui m'interroge...lol
avant j'avais que le blem de la dureté


C'est tout à fait normal. Si tu as pu voir que l'injection de CO2 faisait baisser ton PH. Forcement à l'inverse, l'arrêt de CO2 provoque une remonté de PH. study
Pour information il n'y a pas que le CO2 pour faire baisser ton PH. Il y a des "produits" ou des choses plus "naturelle" comme un filtrage sur tourbe. Par contre il faut aimer une eau brunâtre mais c'est très efficace.

Je reste disponible si tu souhaites plus de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je réglerai mon soucis de dureté. Après en fonction de tes plantes, de ton équipement luminaire et de ton PH il faudra aviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vous ferais remarquer que nous avons 2 sujets qui font pratiquement doublons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...