Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

fuite sur EHEIM 2026 pro II

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une fuite au niveau de la téte de mon filtre eheim 2026 pro II, c'est juste à l'endroit où le cable du moteur sort.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le probléme avec ce filtre ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch s'est donc pas le joint qui est hs si l'eau sort au niveau des câbles , bizarre se truc ton filtre a eu un choc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veins de faire des recherches sur le net et il se pourrait que ce soit la pompe d'amorcement qui se trouve au dessus de la téte qui est coincée.

Demain j'essaie de la demonter pour la decoincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit avoir 6 ou 7 ans, mais ça fait 6 mois qu'elle n'a plus tournée, alors j'ai changé le joint de cuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de démonter la téte du filtre, il y a un espéce de "gros champignon" qui sert à amorcer la pompe et même si je ne m'en suis jamais servit, il était bloqué, lorsqu'on appuie dessus tout le mecanisme avec le moteur descend pour aspirer l'eau, il y a un joint tout autour et c'est celui là qui est foutu.

Le probléme c'est que Eheim ne vend pas ce joint en piece détachée, j'ai donc lubrifié le tout avec de la vaseline et j'ai mis plusieur épaisseurs de teflon autour de l'ancien joint pour que l'eau ne puisse plus passée.

Je viens de le rebrancher, y a plus qu'a espérer que ça tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis David le joint est ce un torique ? Si oui j'en ai une boite pleine de toutes les sortes, il suffit de comparer, tu passe quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un joint qui fait environ 11 cm de diametre, pour l'instant ça tiens, on verra demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de verifier la pompe, ça fuit toujours, mais ça n'a pas l'air de sortir de la pompe d'amorcement.

Demain je la demonte de nouveau et si ça ne va pas j'abandonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais ptête dire une connerie mais 11 cm c'est pas le diametre des modèles Eheim 2011 'les plus petites de la série?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le joint qui est à l'interieur de la tête du filtre dans la pompe d'amorçage, ("le gros champignon" où il y a écrit Eheim).

Tiens je te mets une tit photo :



Au bout d'un moment (environ 1 heure) la tête du filtre se remplie d'eau et ça fini par couler au niveau du cable d'alimentation...

J'ai fini par coller la pompe d'amorçage afin d'étre certains que ce soit étanche, mais ça continu de fuire à l'interieur, je ne sais pas d'où ça vient...

Rien ne vaut les bonne vieille pompe qui sont beaucoup moins complexe mais plus sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta fuite viens de la pièce transparente qui contient le débitmètre parce que cette pièce est collée sommairement sur le couvercle et est assez fine ...En nettoyant la mienne j'ai déjà eu le pressentiment que s'était un poins sensible et qu'il fallait le garder à l'œil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
Je pense que ta fuite viens de la pièce transparente qui contient le débitmètre parce que cette pièce est collée sommairement sur le couvercle et est assez fine ...En nettoyant la mienne j'ai déjà eu le pressentiment que s'était un poins sensible et qu'il fallait le garder à l'œil


C'est bien possible, j'ai reussi à la retirer sans peine...

Demain je vais essayer de faire tourner le filtre sans le capot de la tête pour trouver d'où sort l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui as une eheim, un peu du genre, et pareil ça fuyait, j'ai tout démonté remonté ça fuyait encore. En fait le problème venait de la membrane qui permet l'amorçage, elle n'appuyait plus assez fort pour assurer l'étanchéité. J'ai siliconé tout ça, et plus de fuite. Je pense que ma réparation ne tiendra pas toute une vie, mais assez longtemps pour que ce ne soit pas contraignant à recommencer cette opération fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...