Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toxic

Contour de yeux blancs et gonflé

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un 60 litres et je m'inquiète. J'ai des guppy et des néons. Tout était normal, mais tout d'un coup ils ont commencé à mourir les uns après les autres ( guppy). Ils avaient soit une tache blanche sur eux, il y avait un mâle dont la queue commencait à déchirer plus les jours passaient, mais pourtant ils agissaient normalement. Tous mes guppy agissaient normalement, mais le lendemain ils meurent suite à la tache ou au déchirement de la queue.

Maintenant le problème c'est que j'ai une femelle avec les yeux entouré de blanc, Ça ressort. En premier c'était 1 oeil qu'elle avait comme ça et maintenant c'est les deux yeux et c'est très ressorti. Ces yeux sont entourés de ce blanc et je ne comprend pas pourquoi.

Merci beaucoup Sad

Pour les paramètres de mon aquarium, eh bien je ne sais pas comment mesurer le pH et tout, je dois aller à l'animalerie me procurer les choses. Sinon mon eau est à 25 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toxic a écrit:
Bonjour.

J'ai un 60 litres et je m'inquiète. J'ai des guppy et des néons. Tout était normal, mais tout d'un coup ils ont commencé à mourir les uns après les autres ( guppy). Ils avaient soit une tache blanche sur eux, il y avait un mâle dont la queue commencait à déchirer plus les jours passaient, mais pourtant ils agissaient normalement. Tous mes guppy agissaient normalement, mais le lendemain ils meurent suite à la tache ou au déchirement de la queue.

Maintenant le problème c'est que j'ai une femelle avec les yeux entouré de blanc, Ça ressort. En premier c'était 1 oeil qu'elle avait comme ça et maintenant c'est les deux yeux et c'est très ressorti. Ces yeux sont entourés de ce blanc et je ne comprend pas pourquoi.

Merci beaucoup Sad

Pour les paramètres de mon aquarium, eh bien je ne sais pas comment mesurer le pH et tout, je dois aller à l'animalerie me procurer les choses. Sinon mon eau est à 25 degrés.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là ! on a une belle attaque bactérienne ce me semble ! tu dis dans un autre post que tu as des problèmes au niveau de l'hygiène du bac, faut pas chercher plus loin. Vas falloir que tu nous dises combien de fois tu changes l'eau, en quelle quantité... eau de conduite ? combien de fois tu nourris tes poissons et avec quoi.. ce genre de choses quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sad Je change mon eau chaque 1 ou 2 semaines.. c'est l'eau du robinet. J'en vide un peu plus que le moitié.

Je nourris mes poissons 2 fois par jour, je n'en met pas trop je fais attention. C'est de la nourriture TetraMin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon coup de sel (environs 150grs pour ton bac) + un anti bactérien du style furanol dans un premier temps et ensuite faudra revoir "l'entretien" du bac

mais en même temps si se sont des guppy du commerces faut pas s'attendre a des miracles , ils sont vraiment merdique(du moins en france au canada je sait pas Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends du sel? Du sel qu'on met sur des frites (exemple)? 150 grammes de sel, d'accord

Oui oui se sont des guppy du commerce, mais c'est mon eau qui a un problème à ce que je vois :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met mon poisson dans un bac appart ou je met le laisse dans mon aquarium et je mets les produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mettrais dans le bac qui pose problème. Tu attends quelques jours et tu refais un changement d'eau... le sel ne peut leur faire que du bien si tu respectes bien les doses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a un sel non iodé en particulier que je dois mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du sel de guerande ou du sel de table siglé sans iode :p
mais n'oublies pas la seconde partie du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème vient aussi souvent des guppys du commerce qui sont élevés aux antibiotiques et sous UV. Dès qu'on les remets dans nos aquariums ils attrappent toutes les maladies possibles. Il n'y a pas d'éleveurs amateurs près de chez toi? Le guppy est normalement facile à trouver hors cycle commerciale, mais j'ignore ce qu'il en est au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...