Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle embuche: eau verte......

Messages recommandés

Invité
coucou tout le monde!!!
la guigne continue: quand mon filtre defectueux tournait sur mon aqua il ne faisait pas bien mais pas bien du tout son boulot.....du coup j'ai l'impression que mon eau a tourne...elle est verte avec une pellicule a la surface....
j'ai donc fait un changement d'eau de 40% et j'ai coupe la lumiere depuis hier soir....
c'est la premiere fois que ça m'arrive...
est ce que quelqu'un aurait un tuyau?? (Attention a ce que tu vas dire JM!!!! Laughing )

merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde alors t'as pas de bol loute !

Tu vois moi et mes idées de vieux con ! Quand je trouve un système ou une solution qui marche pile poil et bien je ne change rien ! Mais attention car je suis un vieux con ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi ça marchait jusqu'a ce que je tombe sur le seul filtre eheim au monde avec une malfaçon....
pffff j'en ai marre la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refait un changement d'eau de 50% demain et laisser l'éclairage éteint pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok demain soir c'est repartit pour 1h30 de changement d'eau et de musculation!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des algues ; j'ai eu ce problème pendant quelques mois dans mon 180L ; j'ai eu du mal à m'en débarrasser malgré des changements d'eau. ça partait puis ça revenait. Quant à dire la raison de cette pellicule d'algue.. pffff... et je n'ai plus jamais eu ce problème. Essais de bien brasser l'eau pour désorganiser la pellicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je brasse bien, il n'y a pas de zone stagnante...
je vais essaye de refaire un gros changement d'eau et de laisse la lumiere eteinte plusieurs jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas une lampe UV? Ca pourrait être une solution au problème mais pas à la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec l'UV si quelqu'un peu t'en préter un, le problème sera réglé très vite.
Peut être un petit coup de charbon pour enlever ce qui nourri tes algues.
Maintenant ce n'est pas toxique pour tes poissons pas de panique ça partira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas de lampe UV...j'espere que ça va pouvoir s'ameliorer assez rapidement car moi dans un mois je suis plus en france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'est pas esthétique mais comme dit Thierry, tes poissons ne risque absolument rien... les miens s'en sont très bien accommodés quand c'est arrivé. Un problème de nitrate peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un filtre à daphnies Very Happy .
sur le principe des bacs qu'on a bricolé pour nos scalaires ça marcherais peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Nath, tu n'aurais pas une monté de nitrate des fois ??? Car ce qui t'arrive et surement du à ton changement de pompe ! Je te prends pas pour un bébête mais as tu bien placer tes masses filtrantes dans ta pompe ? On ne sait jamais nain ! car il n'y a que celui qui ne fait qui ne se trompe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pellicule d'algues vertes à la surface, j'ai cela dans le bac de la cuisine , c'est la cyanobacctérie chez moi, arêter toute source lumineuse avec un bon changement d'eau et bien nettoyer la filtration,
mais c'était peut-être dans ton eau un bon taux de phosphate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout de meme j'ai bien place mes masses filtrantes....chu pas un babache quand meme lol!!!!!
bon etant donne que je part dans moins d'un mois j'ai achete un sterilisateur uv afin de regler le probleme assez rapidement et que ma femme ne soit pas embetee pendant mon absence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que t'es pas boubourse min louloute ! Hi hi

Mais reconnais quand même que c'est bizarre ton truc ! Comme c'est bizarre ....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je pense seulement que mon eau a "pourrit" a cause du mauvais fonctionnement de mon ancien eheim....
je voyais mon eau se troubler mais je me suis pas trop inquiete...
je peux te dire que je le regrette du coup!!! j'aurai du etre plus vigilant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...