Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lastpoi02

mise en route d'un petit bac!

Messages recommandés

je viens de mettre en route un petit bac de 15L pour mes nouvelles red chrystal!

filtre HMF





j'y est mis une 15en d'alevins dedans avec de l'eau d'un autre bac et rinçage de mousse dans ce bac pour accelerer la montée de no2 le 07/03/07

le 2em jour 0.3/0.9 mg/l (j'enlève les alevin sauf 4)
le 3em jour jusque ce jour 0.5/1.6mg/l

ma question est:
les no2 sont apparut a cause des alevin et ne vont plus descendre ou le pic de no2 est montée comme prévu trés vite et vont redescendre tout seul?

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pic tombera de lui meme

se que tu a fait avec ta "methode" s'est d'accelerer le cycle de l'azote tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le filtre HMF?
et la methode de metre les poipois "kamikaze" dans le bac des la mise en eau est-elle si efficace??


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aime pas cette idée de mettre des poissons testeurs... pourquoi leur vie aurait-elle moins de valeur que celle des autres poissons. C'est tellement + simple de laisser passer les 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
c'est quoi le filtre HMF?



en gros tu a une mousse qui fait la largeur de ton bac et a l'arriere tu a une pompe qui rejete l'eau du coter oposer de la mousse

scratch j'ai surement pas ete clair Laughing mais en regardant la premier photto de lastpoi tu devrait comprendre

et la methode de metre les poipois "kamikaze" dans le bac des la mise en eau est-elle si efficace??


en gros cette methode n'est pas tres "dangereuse" a conditions de faire des gros changement d'eau 2x par jours (mini 50% a chaque fois) et d'avoir le moyens d'oxygener sont eau

cette methode reste tres risquer surtout pour des gens pas tres experimenter s'est pourquoi tres peu de personne la conseils et recommande la patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué la patience c'est se que je prefere quand meme

sinon pour le filtre j'ai rien compris lol! mais c'est pas grave


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastpoi peu tu expliquer un peu le fonctionnement avec photos a l'appuie , s'est plus facile a comprendre Wink

au pire j'ai quelques bacs a mettre en route et il y aura surement quelques uns qui seront equiper de la sorte , mais faudra attendre plus lomgtemps pour les explications lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume52 a écrit:
et c'est efficace comme filtre???


il parait que s'est une des meilleurs filtrations possible scratch mais je peu pas m'engager sans avoir tseter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila avec des photos!

en fait la préparation de ce filtre est tres simple!

il suffit de coller en encadrement de verre ou la mousse viendra prendre place avec "force""résistance"



voila avec la mousse c'est un peut plus claire! la mousse est en contact direct avec l'eau sur une surface relativement grande, l'eau passe dans la mousse lentement donc va ce nettoyer plus efficacement!
la pompe utiliser dans ce bac est une pompe utiliser a la base dans une fontaine style japon pour la deco de la maison, 300L/H max 3W
( facile à recup)



les aventages sont:
une filtration tres efficace et un entretien réduit (syphoner la mousse cotés bac si trop salle)

le seul inconvénient est:
la place qu'il prend dans le bac.

je sais pas si c'est tres claire!! scratch

et voila mon "fish wall cupboard" qui serra équiper de ce filtre pour chaque bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lastpoi pour ma part s'est tres clair Wink

si jamais l'envie te prends pour nous eb faire un petit articles n'hesite surtout pas et propose a monsieur a-e Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
merci lastpoi pour ma part s'est tres clair Wink

si jamais l'envie te prends pour nous eb faire un petit articles n'hesite surtout pas et propose a monsieur a-e Very Happy


article partis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...