Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

sable

Messages recommandés

est-ce qu'il y a une règle qui indique combien de kilos de sable doivent être mis en fonction du litrage du bac ?
je ne me souviens même plus combien de kilos j'ai mis pour mon 400L (d'autant que je n'en avais pas mis assez et que j'ai du en rajouter après la mise en route Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrgghhhhh ! j'ai horreur de tous ces chiffres, ça me donne des cloques (arf !
on n'a pas une idée approximative ? en plus je n'ai pas les côtes du bac que je veux acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben debrouilles toi alors!! looool
nan je n'ai pas une idee approximative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie tu calculs le volume, soit, l'épaisseur que tu veux mettre en cm, que tu multiplies par la longueur en cm puis par la largueur aussi en cm et tu auras le volume en cm cube. Sachant qu'un litre de sable sec et à peut près égal à l'eau soit un litre, un kilo, tu auras le poids en kilos !
Perso, je procède comme cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai refait mon 500 j'ai utiliser environs 60 kgs si ça peu t'aider dans ton calcul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, ça m'aide ! je comptais mettre à peu près 40kg ... je suis dans le bon.. Au fait, mon ch'ti, tu l'as acheté où ton sable ? je ne me rappelle plus, pas en animalerie je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon aqua de 180L, j'ai mis 25kg de sable. pour 80L de plus tu peux monter a 30-35KG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, j'achète mon sable chez Leroy Merlin pub gratuite je n'y vais jamais sauf pour le sable et les réglettes fluo de 18 watt, en sac de 40 Kg le sable est utilisé pour le sablage des façades on le trouve dans le rayon jardinerie, environ 10 €, je mets 5-7cm de couche en totalité par contre je ne nettoie pas les 2/3 qui eux recouvrent le fonds et je rince à fonds le reste que je dépose en couche finale. Cette explication n'est valable que pour les aquariums plantés, la saleté du sable me sert d'engrais pour les plantes (je fais cela depuis 15 ans).
Une petite réflexion que l'on se pose avec Dominique Dumas, nous pensons que nous les deux compères, nous négligeons le facteur sable, je m'explique : à voir l'aquarium qui tourne bien, belles plantes, beaux poissons rares mais pas de repro en vue on sait aperçu que le sable avait plus de 5 ans de bons et loyaux services et qu'il serait grand temps de le changer, le temps passe tellement vite que l'on oublie de changer le substrat qui ne fait plus son travail encore une fois dans des aquariums plantés car avec les cichlidés africains le sable est toujours retourné, à vous de nous dire de ce que vous penser de ces renouvellements de substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pensé à Leroy Merlin. J'ai vu chez Jardiland, les 15kg : 15€ ... et le sable me semble d'une trop petite granulométrie; je préfère une granulométrie un peu supérieure, ce qui nous amène à 16,90 € le 15kg ; ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère,quand même ! c'est sûr que 40kg à 10 € y a pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah la claque !
Tu l'as acheté combien ton sol nutritif ? je me demande si je ne vais pas le commander sur zooplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sable de Loire en magasin de matériaux idem pour moi 10€ les 40kg ( il existe deux granulométrie différente) et en sol nutritif terreau aquatique pour plantes de bassin fertiligène 23€ le sac de 25kg. Je suis loin de ton tarif même en améliorant un peu avec un petit sac suplémentaire de substrat JBL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sable de loire en magasin de matériaux j'ai pas trouvé, par contre sable du Rhin oui ! (2.50€ les 40kg !) J'ai posé la question quand à la compatibilité et je n'ai pas eu la réponse adéquate !!! Le plus cher étant le sol nutritif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
en sol nutritif terreau aquatique pour plantes de bassin fertiligène 23€ le sac de 25kg.

et ça c'était en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-M j'utilise du sable pour Karcher enfin engin à haute pression d'eau ce n'est pas pour faire du ciment
pour un enrichissement du sol, il y avait un type sur le net qui détaillait comment il préparait des boules d'argile avec une base d'engrais qui ensuite repassait au four un truc génial, pas chèr mais avant il faut demander au chef de la cuisine de pouvoir disposer du lieu et du four car l'odeur n'est pas agréable du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi on utilise du sable de filtration piscine, vraiment pas cher, chez casto par exemple. Mais attention tout de même certaines marques sont bien plus calcaires que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous contact lors du remplacement de mon 1000 litres par un 3000 litres ! hi hi

Merci en tous cas pour tous ces renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, les mecs, j'ai été faire un tour chez Leroy Merlin, il n'y a quand même pas des masses au niveau du choix :
j'ai trouvé du sable à enduire (il a bien la tête d'un sable de loire) , c'est indiqué : mortier de joint, enduit de façades, assemblage de brique) ; la granulométrie est petite
2.40€ les 35 kg. vache !!
et il y a du sable+ ;gravier , même prix au kilo. C'est indiqué "dalles, terrasse et fondations, lintaux, poutre"
c'est bon ou je suis à côté de la plaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh lala, je n'ai rien acheté, je voulais déjà être sûre de ne pas me planter. Bon, si ça se trouve, vu que les tarifs sont identiques, c'est peut-être du sable du Rhin. Prout !
je sens que ça va me prendre la tête, cette histoire, je vais finir avec 2 sacs de sable de la jardinerie que je prendrai en même temps que le bac, pis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, mais ils sont chiants ces magasins de matériaux de ne pas tout avoir et je te dis pas le poids des sacs vu qu'en plus ils sont gelés ! Rolling Eyes
Momo, pourquoi t'es si loin ? No
Là, faut assurer un max, parce qu'avec l'eau pourrie que j'ai, je ne peux pas me permettre de mettre du sable même un peu calcaire dans mon bac ! (comme toi, mon Ch'ti !); tant pis, je mettrais quelques euros de plus mais j'aurai l'esprit tranquille... mes dos rouge le valent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis y a pas que tes dos rouge qui le valent bien !!! Toi aussi charmante, délicieuse petite Nath !!!

Bon ben...j'ai fait mon max de la journée !!!! Je retourne me coucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...