Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Petits , voir gros problèmes ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin à l'allumage de mon bac, tous mes poissons , Scalaires , cardinalis et autres étaient tous en surface !!! J'ai tout de suite contrôler le débit des pompes et ceux ci étaient normaux , j'ai contrôler mes paramètres de mon eau et les voici:

ph inf ou égale à 6.4
gh : inf ou égal à 3
kh = 3
NO2 = 0
NO3 = 0

Test en bandelettes !

A votre avis ?

J'ai un remplacement d'eau tout à l'heure

Pour info: Pour reminéraliser un peu celle ci, j'ai ajouter 25% d'eau de conduite au lieu de 100% d'eau osmosé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis loute quand tu dis de l'eau de conduite tu veux dire de l'eau du réseau ..est ce que par hasard il n' on pas fait un traitement au chlore pour désinfecter le réseau et juste a ce moment tu en a puisé après une autre hypothèse est ce que ta température n'a pas grimpée vachement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paramètres son impecs... serait-ce un problème de manque d'oxygène ? du,pourquoi pas, comme le suggère momo, à une hausse de température brutale ?
tu as contrôlé tes thermoplongeurs ? je crois que tu en as 2 dans le bac, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, la température est de 26/27°! Comme d'hab ! Pour l'eau de conduite, je la laisse toujours dégazer 24 h avant de l'envoyer ! et en fait, je en vais l'envoyer que tout à l'heure ! C'est à dire que je ne l'ai pas encore envoyée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes poissons ce sont comportés de la même façon le jour ou l'électrovanne du CO2 est tombée en rade et qu'ils ont eu du CO2 toute la nuit, le matin ils étaient tous en train de piper à la surface...

Pour solutionner le probléme j'avais mis un buleur toute la journée.

Voilà si ça peux t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi à un manque d'O2… par contre la raison ?? en général c'est lorsqu'il y a orage (forte pression atmosphérique)

tu as fait les test de ton eau de conduite ?

peut être qu'un simple changement d'eau suffira…
et si ça le fait pas, ajoutes un bulleur quelques temps, mais fais attention tu risque de faire monter ton PH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement depuis plus d'une semaine il pleut comme vache qui pisse chez moi ! Ceci explique peut être cela ! Au moment ou j'écris, mon bac est en train de faire son remplacement d'eau, je regarderais leurs attitudes dans l'après midi !

Pour Fred, l'eau de conduite je l'envoie seulement maintenant
Pour Bebel, je pense aussi à un manque d'oxygène , mais pour quelle raison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Se ne serait pas un problème d'acidose des fois ???

acidose, non, certainement pas avec les paramètres que tu as...
et certains aquariophiles avertis remettent en cause cette notion d'acidose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient, ce que j'avais lu et relevé dans un bouquin :
"pour info : le taux d'oxygène est lié à la température et à la pression atmosphérique. La teneur en O2 décroit très vite lorsque la température monte. "Lorsque la résistance chauffante s'emballe dans un aquarium, créant une poussée en température, les poissons ne meurent pas directement de la chaleur mais bien parce qu'ils se trouvent privés d'oxygène !... Lorsque la pression atmosphérique chute, le taux d'oxygène dans l'eau fait de même. Lors d'un bon orage, les poissons s'approchent de la surface, presque immobiles,cherchant leur respiration, tout en économisant leurs dépenses énergétiques. Or, lors d'un orage, la pression atmosphérique tombe brusquement !"

Les conditions météo ne sont jamais anodines pour nos bacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu confirmes mes pensées Nath car il est vrai que depuis ma première ponte, il n'arrête pas de pleuvoir ! d'où de la mes inquiétudes et le rapprochement des tes écris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ben justement depuis plus d'une semaine il pleut comme vache qui pisse chez moi ! Ceci explique peut être cela ! Au moment ou j'écris, mon bac est en train de faire son remplacement d'eau, je regarderais leurs attitudes dans l'après midi !

Pour Fred, l'eau de conduite je l'envoie seulement maintenant
Pour Bebel, je pense aussi à un manque d'oxygène , mais pour quelle raison !!!

le fait qu'il pleuve peut etre un indicateur mais pas très sûr l'idéal étant le barometre, il indique la pression atmosphérique… je ne peut pas t'en dire beaucoup plus, c'est vraiment pas mon truc Laughing
mais j'pense que si ça t'arrive juste avant ton changement d'eau, c'est un moindre mal !
surveille après, et si tu vois que c'est pas beaucoup mieux ajoute un bulleur pour quelques temps (attention au PH)

ça nous était arrivé dans le bac discus cet été pendant les orages, on a juste ajouté un bulleur et tout est rentrer dans l'ordre encore faut il que ça soit la même raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu la fait changements d'eau et essayer de revoir un peu ton brassage en surface qui me semble léger (si j'ai bonne mémoires je t'en avais parler quand j'était chez toi non ? scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement loute la semaine dernière j'ai refait tout le système de brassage et de plus une ponte c'était déclenchée ! Mais dans un souci de conscience je vais quand même y jeter un œil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...