Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub1979

bac à décantation juwel

Messages recommandés

j'ai récemment récupéré un filtre avec le bac à décantation d'origine presque à l'état neuf j'ai essayé de le mettre dans mon 140 L , mais il ne passe pas

bon en gros les dimensions 100cm de longueur, 35 cm de largueur et 40 de hauteur

le bac à décant' doit mesurer dans les 50 cm tout au plus, est ce que vous pensez que je peux en couper un morceau pour pouvoir l'installer dans l'aquarium et gagner (je sais pas si on peut dire ça comme ça) des centimètres par rapport à la hauteur de l'aquarium sans que ça touche la galerie ? ou récupérer la pompe et la masse filtrante et bricoler un truc ?

je vais voir si elle fonctionne et j'aviserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien comprit ta decante est pus haute que ton bac

si s'est le cas tu peu la couper sans soucis t re-percer un trou pour e rejet d'eau

si s'est autre chose ben j'ai rien comprit Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma décan't est plus haute que le bac et elle touche la galerie je pensais couper un morceau et repercer mais j'étais pas sur que je pouvais le faire

merci pour le conseil , je vérifierai si la pompe fonctionne et je couperai la décant' si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connait pas les decante juwel , mais je pense que la conception est la meme que les autres

tu a une photos que je puisse voir a quoi sa ressemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurait prefere une photos de l'interieur Wink

ps j'ai editer ton post pour afficher ton image en "direct" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo de l'intérieur du bac à décant' ?

ps: merci, je cherchais comment afficher l'image en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je fais ça tout de suite


ps:j'ai fini par trouver comment on fait pour la photo mais merci quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les decantes juwel ne sont pas de meme conception que les autres.
Tu pourras couper de memoire quelques centimetres mais pas bien plus puisque la pompe s'installe dans le haut de la decant (si c'est le meme procédé que la mienne)
Pour la decoupe, place ta pompe a sa place et mesure l'espace restant entre le haut du corps de la pompe et le haut de la decante. Pour moi ca risque de faire juste tout de meme a moins de n'avoir qu'un ou deux centimetre a decouper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac à décant' doit faire au mois 10 bons cm par rapport à la hauteur de mon aquarium


je sais pas si ça peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais pratiquement categorique pour dire que c'est impossible.
Maintenant les cloisons a l'interieur s'enleve. Ca peut etre une autre solution que de couper le bac des parois de séparation et le haut de la decant.
Si j'ai le temps je regarde ce week end dans ma cave ma decant juwel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'y penser a l'instant que j'ai une decante juwel qui trainait chez moi , j'ai donc pu voir le principe

pour moi s'est fessable (meme si s'est plus ch**nt que pour une decante classique)

la partie ou se place la pompe est demontable donc la coupe est possible , apres il faut refaire tout les trou et la sa peu evantuellement se compliquer un peu pour un non bricolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhub1979 a écrit:
va falloir que je me mette au bricolage alors lol!


Tout à fait mon ami !

Surtout ne te blesses pas !

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...