Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles

Support en siporex

Messages recommandés

Suite à problémes avec mon décord en polyéstirène qui se désagrège et crée des nids à m--de,plus
l'écumeur bruyant; j'envisage de changer le bac pour refaire quelque chose de plus fonctionnel.
Ce bac de 160 X 65 X 60 reposera sur des plots de siporex.
Est-ce que 2 rangées de plots ( de quelle largeur? ) plus un cadre bois, toujours dans la largeur de env. 10cms de côté
(ce cadre servira à supporter les portes, fixer des goulottes pour files élect.)suffisent ? Quelle devra étre l'épaisseur de la planche?
Dautre part , ne souhaitant pas percer le bac, je voudrais installer un syphon. Si quelqu'un a le plan d'un modéle qui a fait ses
preuves; merci de le présenter.
Si vous répondez parfaitement à mes questions; je vous en reposerez d'autres !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce bac de 160/65/60, c'est les côtes de l'ancien ou se sont les côtes du nouveau ???

De plus du siporex ne serait pas de de l'itong ???

Pour le reste fait nous un petit dessin car je ne comprend pas grand chose à ce que tu as écrit !

Donc pour que je réponde mieux à tes questions ... Poses les mieux ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour ton support , j'ai pas tout comprit , mais pour faire reposer le bac personnellement j'éviterai le bois en privilégiant des poutrelles métalliques ou tu pourra coller des bandes de mousses pour éviter le contact direct fer-verre

pour ton siphon (ou trop plein) sans percer le verre , j'aurai trop peur que les autres systèmes se désamorce , j'ai pas connaissance d'un système vraiment fiable hormis le percement (d'ailleurs si quelq'un a une solutions elle risque de m'intéresser également study )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis actuellement en train de faire des expérience sur ce sujet et je vous tiens au courant ! ( de mes futures inondations !) hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un système de siphon qui a fonctionner plusieurs années sans trop de problèmes.
Pour éviter le désamorçage par accumulation de bulles j'avais un tuyau, type tuyau d'air connecté au plus haut du tube qui etait amorcé également et aspirait en permanence les micros bulles qui risquent de s'y accumuler.
En plus j'avais deux syphons en parallèle pour assurer le coup si un se bouchait.
Ils se déversaient dans un bac en plastique percé à la hauteur voulu pour le niveau du bac puis vers le filtre sous le bac.
Mais je n'ai pas de photos hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le haut de ton tube loute tu pouvais placer une soupape de dégazage que l'on utilise dans le chauffage centrale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui ne désamorce pas ton syphon? Car la pression n'est pas dans le tube mais à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé JM ; nul en dessin donc je vais essayer d'être plus clair dans mes explications:
volume du bac: 670 litres
surface au sol: 160X70=1.12m2
Est-ce que 2 rangés de bêton cellulaire suffisent ou faut-il rajouter une 3ième au centre paralléle aux 2 autres ou perpendiculaire sur la longueur arriére;Je voudrais profiter au maxi de la surface dispo sous le bac pour y installer la décante et le tableau élect.
Thierry; apparemment, le systéme de syphon utilisé à Nancy et ce depuis de nombreuses années semble trés efficace. Si tu as des infos; n'hésites pas!!
Eric; le fer ne risque-t-il pas de rouiller rapidement; même avec des peintures spécifiques avec l'EDM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un troisième perpendiculaire avec un IPN ou fer "I" comme tu veux sur la longueur devant ferait pile poil l'affaire ! Je donne raison à Éric pour cette solution et cette solution que je vais adopter pour le ou les miens ...!

Quand à la rouille que tu as l'air de craindre mets une ou deux bonne couches d'anti rouille et le tour sera joué !

Pour le dessin tu peux toujours retourner en formation car en plus tu n'as que ça à foutre ! Hi hi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Upl

Ca avance; verre coupé aux cotes( 160X70X60), bac collé,tableau électrique terminé,pompe de reprise décante, écumeur et surverse en cours de livraison.Plus qu'à investir dans un osmolateur et trouver un bac de 100 litres d'occas. pour réaliser le filtre sous bac.
Je conserve l'éclairage initial pour débuter .
Comme vous l'aurez constaté il est plus petit que celui de JM (je parle du bac bien sûr!!)seulement 50 litres de plus que l'actuel.
Mais remise en cause du support suite à idée géniale de la maîtresse de maison:"et si on installait le bac en séparation salle à manger/salon". Voila une idée comme elle est bonne ! Pour faciliter l'accés à la partie technique, j'ai prévu 2 murs en béton cellulaire de 20cms d'ép. sur les largeurs du bac et perpendiculairement 2 ou 3 tubes carrés de 40mm de section.En espérant qu'il n'y aura pas de probléme de fléchage. Sous le bac une plaque novopan marin de 30mm et polystiréne de 20mm.
Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon petit Gillou,

Mon bac va poser sur trois pilasses d'Itong, ce que tu appels surement du siporex. Les deux pilasses extérieur en 150mm d'épaisseur, celle du milieu en 200mm et le mur de refend ( mur coté mur!!!) en 100mm .

Soit en dimension dans l'ordre: 150mm (pilasse) caisson de 1000mm (2portes, 2titroirs) 200mm ( pilasse) caisson de 1000mm et pour finir pilasse de 150mm ! Soit une longueur des 2500mm


La dessus un plan de travail de 38 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je n'avais pas fini ma réponse ci dessus (pour cause de départ précipité en dépannage...)

Je tenais à te féliciter pour la qualité et la propreté de ton tableau électrique !

Question: Que vas tu brancher sur la triplette ou se trouve le câble blanc d'alimentation enroulé ?

Si tu y mets des appareils de (fortes) puissances, je te conseil, par mesure de sécurité de dérouler ce câble et de plutôt le raccourcir !

On en parlera demain loute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cable d'alim. du tableau; je l'ai branché pour qu'il ne traine pas .
A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...