Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophe057

shéma plante aquarium ... conseil

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais faire un nouveau bac 300 litres.
Je viens d'acheter une racine et j'ai préparé un shéma pour les plantes.
qu'en pensez-vous ?? sachant que toutes ces plantes sont ds mon 120 litres. Et si je dois en achetez je veux des spécifiques "amérique"

Merci pour vos critiques....



Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà partir du principe que si ta valisnéria se sent bien dans ton bac elle va coloniser tt l'arrière du bac, elle ne va pas rester dans le coin à droite, à moins que tu la contrôle de façon rigoureuse mais j'ai quand même un doute. idem pour la crypto
Si la crypto rouge est celle à laquelle je pense, elle serait mieux en plan moyen car elle peut devenir grande (j'ai le cas dans le bac du boulot où elle s'est amusée à pousser en 1er plan. Elle est superbe mais elle cache tout ce qu'il y a derrière).
sinon on ne voit pas le nom des plantes sur lesquelles sont posées les étiquettes... celles juste devant la racine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath,

Pour la valisnéria c'est justelebt ce que je veux !!!!
pour faire un rideau derrière la racine

Pour la crypto, je veux justement qu'elle recouvre l'avant plan !
car elle ne pousse pas en hauteur ! ds mon 120 l du moins !
su le dessin j'ai juste montré ou je voulais la mettre ! pas forcement contre la vitre bien sur !!!!

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me paraît bien comme disposition. Après faut voir comment elles vont se comporter et si elles vont pousser pour former le décor végétal que tu désires. Toujours difficile de donner un avis et de se projeter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention,
Il faut à la base que tu saches ce que tu veux.Pour l'instant et à mon avis cela être le fouilli général.Si tu veux que ton aquarium rende bien il faut attirer le regard sur un point précis.Ici il s'agira de ta racine.Donc essai de rapproché les petites crypto vers la racine vert sur brun=bel effet.La vallisneria ne devra pas couvrir tous l'arrière plan de gauche à droite c'est là que je parle de fouilli.Il faudra essayer de la maintenir à droite.Sinon le reste pas mal,au faite les galets quoi que tu fasses vont se couvrir d'algues encroutante j'ai rarement vu meilleur support pour elles.Dernière chose il faut aussi penssé au nettoyage(siphonner le fond).
Bon j'arrête là j'en fait peut-être un peu trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Greg,

continue, tes coneils sont très interessant....

La valisneria va être arrêté par une séparation en arrondis en pierre ! un pierre de séparation pour palier par exemple !
Et ce qui dépasse je le couperais alors !

Pour les cailloux c'est vrai ! j'ai déjà le cas ds le 120 litres.

Merci encore et encore des conseils et critiques ...

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'est pas une pierre qui va arrêter la valisnéria ; j'ai un stolon qui a enjambé une pierre de lave (il est carrément passé au dessus) et la petite valinéria au bout s'est enracinée de l'autre côté Laughing
quant au fouilli, moi je ne dis rien, parce que, que ce soit dans mon jardin ou dans mes bacs, tout se mélange au plus grand bonheur de mes petits yeux... arf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu verras à la longue le comportement des plantes et j'espère que tu auras le rendu que tu souhaites.

C'est vrai que les vallisnerias ont tendance à courrir un peu partout, alors n'hésite pas à couper et à éclaircir de temps en temps.

Pour les crypto, tu verras aussi leur comportement, moi j'ai de la wendtii (je crois lol) et elle pousse assez haut partout, alors que dans mon 300L elle est sous le courant et pousse à ras du sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...