Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannick11

Bettas splendens

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes femelles a des rayures verticales depuis hier et l'on m'a dit que cela signifiait qu'elle était prete pour la reproduction mais pour le moment mon male n'est pas vraiment décidé à faire son nid de bulles meme si je vois qu'il ouvre grand ses nageoires dès qu'il la croise...Est ce que ma femelle ne risque pas d'attaquer mon male s'il ne se décide pas à se reproduire ou va t elle calmer ses ardeurs?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Smile
oui c'est effectivement un signe pour la repro.
mais il peut se passer plusieurs jours avant qu'il n'y ait une ponte.

Quand ton mâle sera décidé, ça peut aller vite ensuite Wink

Ils sont dans quoi comme bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les maintien dans un 30 L avec deux autres femelles qui du coup se font chasser dès qu'elles s'approchent un peu trop du mâle.. c'est peut être ce qui va compromettre la repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne mettrais qu'une seule femelle... c'est juste mon avis. le mâle de tt façon ne s'accouplera qu'avec une seule femelle, l'autre sera chassé si ce n'est tuée. J'ai toujours maintenu en couple et les pontes se succédaient avec le splendens. Idem avec les autres sortes de bettas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas la possibilité de les isoler car pas d'autre bac donc j'espère que ca ira quand même... penses tu qu'une repro est quand même possible?

autre petite question, combien de temps faut il à un mâle pour atteindre sa taille adulte (avec de grands voiles), car j'ai un petit doute sur la véritable sexualité d'une de mes femelles... lorsque j'ai posté les photos de mes poissons, beaucoup m'ont dit que l'une d'entre elles était surement un jeune mâle.. mais pour l'instant aucune bagarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso comme mes collegues par couple , les autres pensionnaires sont en danger :!:

pour le devellopement des nagoires sa commence a partir de 3/4 mois pour les dominant et sa peu etre beaucoup plus tard (voir presque jamais) pour des males domines pour eviter qu'ils se fasse trop bastonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite anecdote qui n'a rien à voir... je viens d'ouvrir le capot de mon bac pour nourrir mes poissons et une de mes femelles a sauté par dessus bord pour se retrouver sur mon bureau.. je ne sais pas ce qui lui a pris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le betta est un poisson sauteur !! sans rire, c'est pour ça qu'il faut tjs couvrir le bac... même les alevins essaient de faire le grand saut de temps en temps.... j'en ai qui ont déjà sauté de l'épuisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait quand même un drôle d'effet... j'espere juste qu'elle ne s'est pas bléssée je n'ai rien vu de particulier donc je ne pense pas... mais je vais quand même surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comfirme qu'ils sautent Sad meme pour les smargdintruc bidule Evil or Very Mad

pour clore l'anédocte quand je reproduisait les splendens (par accident toujours j'avoue Laughing ) les alevins etait "dresser" des que j'appochait du bac ils sautait et se collait au vitres du bac affraid pour retomber quelques seconde plus tard , quel jolie spectacle Very Happy (j'avais laisser une dizaine de cm pour eviter les evasions car le bac etait pas couvert )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc Yanick, t'es vraiment très moche sur ton avatar lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très gentil ce que tu me dis...snif...Bon je le changerais dès que je peux s'est promis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...