Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

A votre avis ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais vous faire un post à la Titimothee car en effet Maman me donne enfin le feu vert pour le 1000l !

Ma question et toute simple: Sachant que je vais revenir aux mélano ( Lacustri, Preacox, ect...) serait il plus judicieux d'avoir un 1000l séparé en deux ( Les Momons d'un coté et les mélano de l'autre ) ou d'avoir deux bacs de 540l l'un à coté de l'autre ?

Sachant que la première version me botte pour le remplacement d'eau. Mais ce qui me gène un peu c'est si un jour j'ai un problème de saloperies dans l'eau, de tout contaminer !

Vous en pensez quoi, HEIN les amis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec maman, vous faites chambres à part ou vous dormez dans le même lit ?
Le problème est le même avec tes 1000 L, si maman ronfle, tu ne dors pas et c'est chiant (la mienne parle en dormant...)

C'est mon avis euch'biloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHH Klamido !!!!!!
Bon sérieusement JM, franchement ta question elle est pas évidente du tout.... car comme tu le dis très bien d'emblée, les deux possibilités ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Pour le risque de contamination, il vaut mieux effectivement avoir des bacs distincts, ou du moins une séparation hermétique, maintenant pour la facilité de changement d'eau, vue ton installation, le fait d'avoir qu'un bac avec passage d'eau mais pas d'écailles pour les deux pops.. cela semble plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain qu'un seul bac est plus compatible avec ta super installation... après il ne va pas falloir se planter au niveau esthétique.... j'essaie de m'imaginer ce que ça donnerait visuellement un 1000L séparé en 2. Après, ça peut être original, surtout si ton décor d'un bac à l'autre est très différent
Avant de prendre ta décision, essaie de faire un dessin (schématique évidemment) sur papier pour bien te rendre compte de ce que ça pourrait donner
tu feras un gros bisou à maman de ma part parce qu'elle va faire un homme encore plus heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Nath...
JM cela me fait penser à une photo d'Eric qu'il avait pris un Interzoo, avec un poisson marin et un poisson d'eau douce dans le même bac, mais en fait le bac était séparé...
Il est vrai qu'un bac de 1000 l bien séparé discrètement un décor qui peut être une continuité mais avec population différente, cela peut être du plus bel effet....
Allez Allez, plonges avec ton crayon gomme et fais des schémas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en faisant "chambre à part" dans ton bac entre les mélano et les momon , tu ne seras pas embêter avec les maladies et parasites qui ne passeront pas d'un bac à l'autre. Et puis je ne crois pas que leurs besoins au niveau de la qualité de l'eau soient compatibles ou alors je me vautre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement ça sera sans hésiter 2 bac séparer , quitte a avoir plus de boulot ...

d'une les soucis de maladies que tu invoque sont a prendre en compte mais aussi les paramètres de la flotte , il me semble que les mélano demande une eau plus minéraliser que les scalaire qui apprécie énormément l'eau très douce

JM cela me fait penser à une photo d'Eric qu'il avait pris un Interzoo, avec un poisson marin et un poisson d'eau douce dans le même bac, mais en fait le bac était séparé...


le bac en question était séparer sur la diagonal justement pour ne pas voir la vitres qui sépare , en coupant un bac en 2 de tel sorte tu perds beaucoup de surface de nage et s'est dommage je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric sans aller jusqu'à la diagonale, on peut aller sur une séparation en bizeau (si je peux m'exprimer ainsi) et du coup, faire un truc un peu différent... mais effectivement il faut choisir quel bac aura une façade avant plus courte que l'autre.
Ensuite, il y a aussi la végétation très dense de chaque côté de la vitre qui occulterait un max la séparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part deux bacs separes egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour toutes vos réponses qui confirme mes craintes je vais passer donc passer sur deux bacs de 540l ! Mes craintes sont le rajout d'une extension au niveau de mon automate et la recherche d'une vanne bi-pass pour aiguiller l'eau au moment des remplacements !
Concernant le choix de la séparation d'un grand bac, Éric m'avait fait voir cette photo de la séparation en diagonale.

Bon ben y a plus qu'a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Avec maman, vous faites chambres à part ou vous dormez dans le même lit ?
Le problème , si maman ronfle,


Si il n'y avait que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
pour ma part deux bacs separes egalement.


Je reviens loute avec les mélanos ...Tu ne seras plus tout seul ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps de cela j'avais un bac de 300 L que j'avais séparé en deux, avec le temps j'ai vite regréttais parce que ce n'est pas trés estetique avec la séparation au milieu en plus ça donné l'impression d'avoir un aquarium d'animalerie dans le salon.
Bon courage pour ton projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as pris la bonne solution. Sinon, tu prend un seul bac de 1 000 litres, et tu mets des assiettes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors un bac de 500 L avec les momons, un bac de 500 L avec les poissons painturlurés et un bac de 1000 L avec des assiettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
ou alors un bac de 500 L avec les momons, un bac de 500 L avec les poissons painturlurés et un bac de 1000 L avec des assiettes


Pour les assiettes, c'est pas demain la veille ! A moins que je devienne dépressif ...! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
bebel001 a écrit:
ou alors un bac de 500 L avec les momons, un bac de 500 L avec les poissons painturlurés et un bac de 1000 L avec des assiettes


Pour les assiettes, c'est pas demain la veille ! A moins que je devienne dépressif ...! Hi hi



Ça veut dire quoi ça? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean marie 59 a écrit:
bebel001 a écrit:
ou alors un bac de 500 L avec les momons, un bac de 500 L avec les poissons painturlurés et un bac de 1000 L avec des assiettes


Pour les assiettes, c'est pas demain la veille ! A moins que je devienne dépressif ...! Hi hi


hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
bebel001 a écrit:
ou alors un bac de 500 L avec les momons, un bac de 500 L avec les poissons painturlurés et un bac de 1000 L avec des assiettes


Pour les assiettes, c'est pas demain la veille ! A moins que je devienne dépressif ...! Hi hi


hi hi hi


Apparemment, tu m'as compris toi ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh que oui !!!!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...